Lundi 15 Juillet 2019
Séville, Raphèle, Cordoue, Fiesta Campera, Tomás, AFAP, Albaserrada…
Mardi, 07 Mai 2019

al07wz

Tarde décevante, relevée toutefois par les belles promesses d’Álvaro Lorenzo…

Compte tenu de la taquilla - demi-arène seulement -, il est clair que le public sévillan préfère les valeurs confirmées plutôt que les toreros émergents ! Et au vu du résultat de cette course, on finit par y perdre son latin…

Mais il faut quand même signaler la méritoire partition interprétée par Álvaro Lorenzo (vuelta et saluts) qui avait déjà affiché, notamment il y a peu à Arles, des qualités artistiques remarquables… et remarquées ! Sans totalement triompher, le jeune toledano a étalé ses ganas et ses bonnes manières, donnant des couleurs à une Maestranza qui en a singulièrement manqué ce jour.

La faute principalement aux toros du Pilar dont la plupart des exemplaires du jour n’auront pas laissé un souvenir impérissable, c’est le moins que l’on puisse dire !

Pour le reste, silence aux deux pour Pepe Moral et applaudissements puis silence pour Ginés Marín. Mañana será otro día…

(Photo : Maestranza-Pagés)

RAPHÈLE

Petit rappel: Novillada Sans Picadors ce mercredi 8 mai à 16h à Raphèle-les-Arles.

Elle est la première du cycle organisé par l'Ecole Taurine du Pays d'Arles en partenariat avec l'ACCM et l'Association des Eleveurs Français de Toros de Combat.

raph07k

Former les futurs toreros en les affrontant aux élevages du Pays d'Arles - ici l'élevage d'Alain Tardieu - dont les qualités et la diversité méritent d'être largement valorisés, initier un public nouveau à la corrida, ce cycle rejoint pleinement l'objectif de l'école de partager et transmettre une culture taurine enracinée dans nos territoires.

Entrée 12 €; gratuit pour les moins de 16 ans.

(Communiqué)

CORDOUE

cord07k

FIESTA CAMPERA

fc07k

TOMÁS

jt07k

AFAP

Festival International d'Aficionados Prácticos:

Mercredi 1er mai dans les symboliques arènes d'Higuera de la Sierra avait lieu le festival international des aficionados prácticos organisé par Ángel Bustos (práctico de Madrid) en collaboration avec la Mairie d'Higuera et le partenariat de plusieurs associations d'aficionados dont l'AFAP, la FIAP (fédération internationale aficionados prácticos), l'ATA (Pérou) et la Feria de los aficionados prácticos (Mexique).

afap07f

En présence d'un public venu nombreux - 500 personnes - et de plusieurs personnalités présentes dont le maestro José Luis Parada habitant lui-même à Higuera, le matador Chinito de Francia également, sept aficionados prácticos de différentes nationalités, dont Hervé Galtier, représentant la France, ont fait face à sept excellents novillos de Hdros. de Don Salvador Guardiola.

afap07h

Celui qui échut à Hervé s'avéra excellent, lui permettant de lui couper les deux oreilles.

afap07k

Une excellente ambiance et une grande leçon d'amitié et d'aficion partagée  en ce lieu où l'on respire le toreo en permanence.

L'AFAP en Andalousie:

Au campo, d'abord le 2 mai chez le ganadero français Jean-Marie Raymond qui a accueilli avec gentillesse les prácticos nîmois pour toréer trois novillos et deux vaches, le tout encadré par le matador Manuel Pérez Mota.

Une vache compliquée avec beaucoup de sentido d'abord pour Hervé, une autre ensuite plus agréable.

Ensuite, 3 bons novillos, tous encastés, pour Raphael, Christophe et Bruno qui ont donné de bonnes faenas toutes conclues par un "estoconazo" de verdad.

afap07g

Dernier jour de campo samedi 4 mai chez José Luis Pereda en compagnie du matador Daniel Luque qui encadra les trois prácticos, Hervé, Raphael et Florent, face à un excellent bétail.

Trois novillos très nobles, avec beaucoup de race, ont permis aux trois prácticos de conclure ce beau séjour printanier au cœur de l'Andalousie…

(Communiqué)

ALBASERRADA

A l’issue d’un tentadero à Mirandilla, éleveur et mayoral heureux… et torero lessivé !

alb07k

Voir la vidéo en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff