Lundi 15 Juillet 2019
Séville, Nîmes, Céret, Eauze, ATB, Galo, Captieux…
Jeudi, 09 Mai 2019

map09k

Miguel Ángel Perera le plus en vue face à un toro de vuelta de Santiago Domecq …

Trois quarts environ. Six toros de Santiago Domecq, une ganadería qui débutait à la Maestranza et dont les pensionnaires se sont avérés inégaux de forces et de jeu, avec toutefois un grand toro, le second, qui a été crédité de la vuelta posthume. 

El Cid (saluts et silence) faisait ses adieux dans une plaza où il a connu au cours de sa carrière quelques triomphes retentissants. Le maestro de Salteras, ovationné avant son premier combat, exécuta un bon trasteo essentiellement droitier, le bicho s’avérant plus compliqué sur l’autre aile. Le quatrième était encasté et avec lui, le Cid éprouva quelques difficultés à lui prendre le dessus au cours dune faena manquant de transmission.

sev09k

Miguel Ángel Perera (oreille avec pétition et saluts) eut le bonheur de tomber sur « Aperador » (traduction toute personnelle : celui qui aime l’apéro !!!), un toro qui a favorisé de bons échanges capoteros. Faena pour Séville, faite de séries profondes et cadencées, surtout à droite, avant de trouver aussi le bon tempo sur l’autre rive. Sans une épée discutable, Perera aurait peut-être pu prétendre au deuxième trophée…

map09w

Paco Ureña (saluts et silence) tomba sur un premier client qui l’envoya spectaculairement dans les airs, heureusement sans conséquences, et qui par ses limites physiologiques ne put donner une quelconque importance à sa faena, malgré la décision du Lorqueño qui ne put ensuite réussir le desquite avec l’ultime qui passa le plus clair de son temps à bétonner et protester.

(Photos : Maestranza-Pagés)

NÎMES

Programme détaillé des festivités de la prochaine Feria de Pentecôte avec de nombreuses nouveautés…

nim09k

Cliquez ICI

CÉRET

Vente des places séparées à partir du 13 mai…

cer19k

Tous les renseignements sur les réservations en cliquant ICI

cer06k

EAUZE

La ville d'Eauze et le Club Taurin d'Eauze présenteront la féria 2019 le jeudi 23 mai à 19h15 à la salle d'honneur de la mairie en présence des ganaderos gersois Jean-Louis Darré et Jérôme Bonnet.

La soirée sera animée par le journaliste taurin Jean-Michel Dussol.   Un buffet clôturera cette soirée (10 euros /persone).

eauze19k1

Inscription : 06.83.61.63.86 ou 06.80.06.38.38.

Renseignements : location pour la journée taurine du 6 juillet à la mairie d'Eauze au 05.62.09.84.92.

(Communiqué)

ATB

On reprend les petits déjeuners de l'ATB le samedi 18 mai à 9h30 à la brasserie « Chez Hubert » à Boujan, avec Francis Fabre, directeur de la revue Toros, comme invité…

atb09k

(Communiqué)

GALO

Superbe affiche de l’encerrona du novillero El Galo (André Lagravère) dans la cité mexicaine de Puebla…

 elg09k

Suerte !!!

CAPTIEUX

Juin est le mois des ferias girondines.

Dès le 2 juin, Captieux nous invite à la grande journée taurine  dans le cadre de son Week-End Rugby y Toros.

cap09k

Une fois de plus, le programme qui nous est proposé est alléchant.

cap09f

Un "No Hay billetes" ne peut être que la juste récompense pour les organisateurs bénévoles de ce week-end.

Face aux attaques de tous poils (anti-corridas, antispécistes, animalistes, vegans...), la seule réponse pour défendre  notre art et notre culture : des arènes pleines.

cap09g

Invitez vos amis !

Au plaisir de vous rencontrer à Captieux…

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff