Vendredi 24 Mai 2019
Séville, Milhaud, Cap Aficion, Fiesta Campera, Burgos, Grana y Oro…
Vendredi, 10 Mai 2019

pa10wz

Triomphe de Pablo Aguado qui est reparti par la Porte du Prince après avoir coupé quatre oreilles aux Jandilla !

Et en avant pour la boite à superlatifs… En effet, avec un panneau de no hay billetes affiché à la taquilla, la terna du jour a provoqué pas mal de satisfactions à l’aficion qui a pu se régaler avec des torerías bien en phase avec l’ambiance de la Maestranza.

pa10k

Sauf erreur de ma part, il y avait assez longtemps qu’un torero n’avait pas coupé quatre oreilles dans cette enceinte, ce qui en dit long sur l’exploit de Pablo Aguado qui ce vendredi a fait chavirer Séville et frémir le Guadalquivir ! Face à des Jandilla bien présentés, nobles mais inégaux de forces, l’enfant du pays ne pouvait rêver meilleur passage dans le coso del Baratillo, réalisant un premier trasteo essentiellement droitier comprenant plusieurs séries templées au ralenti, le tout bien rematé par des détails très toreros. Entière. Avec l’ultime, Pablo allait doubler la mise, faisant résonner l’orphéon au capote pour répondre à Morante. Autre faenón au goût de cette arène où sa Porte du Prince libéra son héros en le fêtant comme il se devait… Olé y Olé !!! J’ai l’impression qu’il y a de fortes chances pour que les taquillas des corridas du dimanche matin dans les arènes de Nîmes, de la tarde du vendredi au Plumaçon pour la Madseleine et de la clôture de Toros y Salsa à Dax connaissent une forte poussée de fièvre…

mo10k

Morante de la Puebla (silence et oreille) ne put rien faire d’autre face à son manso de premier qu’une faena de tanteo entrecoupée de remarquables détails, mal rematée avec le verdugo. En revanche, avec son second, Morante se montra plus combatif, s’appliquant à tirer de son opposant des muletazos de catégorie et laissant au final une impression positive...

arr10z

Andrés Roca Rey (oreille et saluts) n’était visiblement pas venu pour faire de la figuration ! Il alla recevoir son premier a portagayola, un accueil prolongé par faroles et largas, se distinguant ensuite sur les quites avec Aguado. A la muleta, début par rodillazos puis derechazos templés au centre, avec accrochage sans mal apparent, la faena résultat principalement droitière avant une épée tombée. Son second n’était pas le meilleur de l’envoi, mais le Péruvien n’a pas baissé les bras, tirant des muletazos méritoires. Estocade au second envoi. On apprendra plus tard qu'il a quelques doigts meurtris...

En définitive, on peut logiquement penser que cette corrida restera longtemps gravée dans les mémoires, surtout dans celle de Pablo Aguado qui à l’évidence, pour un Sévillan, a vécu ce jour un authentique rêve éveillé… Enhorabuena, Artista !!!

(Photos : Maestranza-Pagés)

MILHAUD

Tous les détails de la journée taurine du samedi 29 juin à Milhaud (30)…

mi10z

mi10f

mi10g

mi10m

mi10n

mi10o

mi10p

CAP AFICION

ca10k

FIESTA CAMPERA

ar10k

BURGOS

burg10k

GRANA Y ORO

Avec pour invité le jeune diestro mexicain Luis David Adame, l’émission propose des sujets sur la Feria d’Aguascalientes, plusieurs épreuves de Bolsín, l’oreille coupée par FJ Espada à Madrid,  et les vueltas de Cristian Escribano et Cristian Pérez, ainsi que la corrida triomphale de Mora de Toledo…

 lda10k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 nim20aff

 vic30aff

 al23aff

 ist16z

 cer06aff