Mercredi 19 Juin 2019
Madrid, Jerez, Nîmes, Istres, Marco, Solalito, Béziers, Expo…
Jeudi, 16 Mai 2019

at16wz

Déception ganadera avec les Valdefresno et hommage à Ángel Teruel…

Demi-arène. Toros de Valdefresno et Fraile Mazas donnant peu de jeu.

Tarde décevante dans la mesure où malgré leur envie, les trois diestros sont resté sans grandes options de succès, le vent ajoutant aux difficultés.

dg16k

Saluts et silence pour David Galván .

jo16k

Applaudissements puis silence pour Juan Ortega.

jg16k

Saluts et silence  pour Joaquín Galdós.

Blessure de David Galván qui a reçu un coup à l’aisselle alors qu’il exécutait une manoletina…

Une minute de silence a été observée à la mémoire de Joselito « El Gallo »…

at16k

A noter encore l'hommage rendu à Ángel Teruel pour lequel a été dévoilée une plaque pour les cinquante ans de sa confirmation d'alternative à Las Ventas. Parmi les nombreux présents, professionnels et amis, se trouvait Simon Casas à qui Teruel avait donné l'alternative à Nîmes le 17 mai 1975, témoin Paco Alcalde, toros de Dionisio Rodríguez...

(Photo : Ferdinand De Marchi)

JEREZ

Ouverture triomphale avec sortie a hombros de la terna, Cartagena, Ventura et Léa…

Devant une grosse demi-arène pour l’ouverture de la Feria del Caballo, la corrida de Bohórquez a eu du mal à démarrer avec une première partie au goût d’inachevé, les choses s’arrangeant dans la deuxième partie puisque les trois centaures ont coupé chacun deux oreilles, après avoir salué à leur premier…

NÎMES

Une corrida très attendue…

nim16k

Renseignements ICI

vm16x

ISTRES

A UN MOIS DE LA FERIA...

La Commission Taurine Municipale d'Istres et le Directeur des Arènes se sont rendus en Espagne, afin de voir les lots de toros qui seront lidiés à la Feria.

   ist16z

Journée exceptionnelle chez ZALDUENDO où Luis David ADAME et Adrien SALENC ont combattu deux toros sensationnels de bravoure et de noblesse, ce qui a poussé le ganadero à les gracier tous les deux pour le plus grand plaisir des Istréens. Moment unique !  

Les membres de la Commission Taurine ont été satisfaits par la présentation aussi bien des toros de VICTORIANO DEL RÍO que de Zalduendo et touchés par l'accueil qui leur a été réservé.  

vdr16k

Profitant de la San Isidro, la CTEM a ainsi pu voir la novillada avec Hector GUTIERREZ et Alfonso ORTIZ, tous deux programmés à Istres, et la corrida de LA QUINTA avec notamment Javier CORTÉS.  

Pendant ce temps, à Istres, la taquilla s'active à un mois de la Feria. Il reste à ce jour des places pour toutes les corridas…  

ist16k

BILLETTERIE :

ARÈNES 04.13.29.56.38

OFFICE DE TOURISME 04.42.81.76.00

INTERNET : cliquez ICI

FACEBOOK : Arènes d'Istres-Le Palio

(Communiqué)  

MARCO

JUAN BAUTISTA, APODERADO DE MARCO PÉREZ  

Aujourd’hui à Madrid, ils ont scellé un accord afin que le torero et l’empresa français prépare et dirige sa future carrière professionnelle.

Juan Bautista est depuis aujourd’hui l’apoderado du jeune Marco Pérez, la plus talentueuse promesse de l’Ecole Taurine de Salamanque qui va fêter dans peu de temps ses 12 ans. L’accord a été signé ce matin  à Madrid et consistera à préparer et diriger la future carrière professionnelle de Marco Pérez, un jeune garçon qui a démontré de réelles qualitées innées depuis son inscription à l’Ecole de Salamanque.  

mp16b

Les prétendants de premier ordre qui se sont intéressés au devenir de Marco Pérez ont été nombreux. Cependant, c’est avec ses parents qu’il a décidé que Juan Bautista serait celui qui s’occupera de sa préparation et de la direction de sa trajectoire future dans les arènes.  

L’accord est intervenu avec beaucoup de plaisir des deux parties dont l’objectif sera de favoriser l’éclosion du jeune torero de Salamanque qui continuera d’assister aux cours de l’Ecole Taurine. Guidé par son nouvel apoderado, Marco Pérez perfectionnera sa préparation dans les élevages de toros et lors d’entraînements jusqu’à ce qu’il puisse se présenter en public.  

mp16a

Juan Bautista - qui s’est montré investi dans ce nouveau projet - dirige avec succès les Arènes d’Arles, qui seront le théâtre de ses adieux en tant que Matador de Toros lors de la Corrida Goyesque du samedi 7 septembre prochain. Dès lors, il s’investira totalement dans cette nouvelle facette d’apoderado afin de faire briller dans un futur proche les grandes qualités que possède Marco Pérez.

(Communiqué)

SOLALITO

A Los Barrios (Cadix), à l’occasion de la feria, Solalito est sorti a hombros en compagnie d’Alejandro Duarte, les deux de l’école taurine du Campo de Gibraltar, pour avoir coupé les deux oreilles de son novillo d’Ana Romero.

sol16m

A noter que Thomas Ubeda s’est lui aussi distingué dans la lidia, au capote comme aux banderilles...

sol16n

Un succès qui confirme la bonne forme de Solal à ce stade de la temporada. Remontée demain vers Madrid, où les dirigeants de CT Vicois présenteront leur feria dans un salon de las Ventas, Solal étant engagé pour cette feria. Le lendemain, samedi 18, retour sur nos terres avec d’abord une incursion dans le Sud-Ouest pour toréer un novillo de Casanueva lors de la fête de Montsoué et dimanche, autre compromiso à Caveirac, sur les hauteurs de Nîmes, pour la fête du club taurin local, où il tientera une vache et lidiera un novillo des frères Tardieu…

sol16f

Des kilomètres en perspective, mais un programme fourni en vue de maintenir la cadence avant quelques échéances importantes…

BÉZIERS

La présentation de la Feria de Béziers 2019 qui devait avoir lieu ce jeudi a été reportée au lundi 20 mai en raison des mauvaises prévisions météo…

bez16k

EXPO

ever16k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff