Samedi 21 Septembre 2019
Madrid, Gonzalo, Rafael, Arlette, Grana y Oro, Places Madrid, Expo…
Mercredi, 22 Mai 2019

rr22wzw

Triomphe d’Andrés Roca Rey qui a fait chavirer Las Ventas en coupant les deux oreilles de son second Parladé après avoir été blessé par son premier…

Après la course accidentée de la veille, cette corrida de Parladé aura aussi son histoire, celle du jeune Roca Rey qui est en train de bouleverser le toreo. Nouvelle Puerta Grande pour le Péruvien avec un scénario réunissant tous les ingrédients de l’émotion…

elc22k

A l’origine, l’histoire de cette course devait se tisser autour d’El Cid, venu faire ses adieux au public venteño qui lui réserva une belle ovation de bienvenue, le maestro de Salteras étant applaudi à son premier et saluant à l’autre.

als22k

Belle performance d’Alberto López Simón qui a obtenu un trophée à son premier après une faena ajustée et qui a salué au suivant.

rr22k

Mais c’est évidemment Andrés Roca Rey qui a frappé les esprits, car après avoir reçu une cornada de 6 cm dans la cuisse droite d’un sobrero du Conde de Mayalde qui d’après le bulletin médical était de pronostic réservé, avec recommandation de ne pas poursuivre la lidia, a signé le grand moment de cette tarde. Et pourtant…

 rr22m

Sortant de l’infirmerie avec les ganas d’un débutant, la jambe entourée de bandages, s’en est suivi un trasteo alluré brindé à l’assistance que l’aficion de Madrid a glorifié à l’heure de le voir franchir la grande porte… Andrés sera-t-il rétabli pour son prochain rendez-vous madrilène jeudi prochain pour affronter les Adolfo Martín aux côtés de Manuel Escribano et Román, un challenge qui a provoqué le no hay billetes, comme d’ailleurs la corrida du jour ? La question est déjà d’actualité…

A noter qu’en signe d’hommage envers Fernando Domecq, l’oncle de Juan Pedro Domecq, le ganadero de Parladé qui a fourni ce jour un bétail intéressant, les toros sont sortis avec une devise noire.

La taquilla a affiché le « no hay billetes ». Enfin, Juan Carlos I, à qui Roca Rey a brindé sa première faena, et l’Infante Elena, ont assisté à cette course.

(Photos : Ferdinand De Marchi)

GONZALO

Après avoir passé une première nuit compliquée, mais sans fièvre malgré de fortes douleurs à la jambe gauche, suite à la cornada de 25 cm subie mardi à Las Ventas, Gonzalo Caballero est soumis à une observation qui dans quelques jours devrait déboucher sur un rapport médical plus précis concernant son évolution.  Suerte !

gc22k

(Photo : Ferdinand De Marchi)

RAFAEL

Depuis la grave blessure subie à Valencia le 11 mai, Rafael Cañada est toujours alité dans un hôpital  valencian où il vient d’être opéré de sa cornada aux lombaires.

rc22w

Une intervention très délicate pour la reconstruction du sac dural (canal lombaire) qui nécessitera une longue rééducation, mais Rafael semble avoir bon moral, d’autant qu’il ressent un mieux, le banderillero d’Adrien Salenc remerciant le corps médical et rappelant que la foi soulève des montagnes. Tous nos vœux de rétablissement l’accompagnent… Suerte, Rafael !!!

ARLETTE

chav22k

GRANA Y ORO

Avec le matador de toros Francisco José Espada comme invité, l’émission propose notamment des reportages sur la corrida triomphale de Valladolid avec Aguado, Morante et Manzanares, le Bolsín de Zamora, la rencontre de Rubén Pinar avec des jeunes chez Antonio Bañuelos…

fje22k

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

PLACES MADRID

À VENDRE PLACES MADRID

Alors que le « No hay billetes » est, ou en passe d’être affiché, JCS vous informe que nous avons quelques places de disponibles pour le 30 mai (Escribano, Román, Roca Rey - Adolfo Martín -) 12 juin (Beneficienca Ventura – Espartales - Juli, Urdiales – Cuvillo -) 16 juin (Cultura Castella, Ureña, Roca Rey - V. Del Río -).

jcs22k

Nous contacter 0466673901 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

(Commmuniqué)

EXPO

cn22k

vm22k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff