Lundi 26 Août 2019
Madrid, Nîmes, Adoureño, Toros...
Jeudi, 30 Mai 2019

edj29wz

Emilio de Justo a laissé son empreinte, coupant l'oreille de l'ultime...

 Arènes quasiment pleines, vent gênant.

vm29k

Six toros de Victorino Martín inégaux de présence, de forces et de comportement, nobles la plupart, mais avec leurs complications, meilleurs les  2, 4 et 6. 

rey29k

A noter la présence de Juan Carlos I, les trois diestros lui brindant leur premier toro.

oc29k

Octavio Chacón (silence et sifflets) eut du mal à s’entendre avec son premier client qui ne s’employa guère au cheval, après s’être mis toutefois en évidence sur des capotazos techniquement efficaces. Puis le bicho s’orienta rapidement et le maestro de Prado del Rey frôla la  correctionnelle en permanence, se faisant finalement bousculer sur un sec derrote et concluant par entière tombée. Au quatrième, après une première pique sans style et une second rectifiée après belle arrancada, Octavio exécuta une entame plutôt prometteuse, mais la machine eut ensuite du mal à s’emballer avant entière caída. 

dl29k

Daniel Luque (saluts et silence) a été contrarié par le vent qui déjoua ses intentions au capote. Tercio de piques maladroit puis faena comprenant quelques passages ajustés, notamment à tribord, le tout obtenu entre deux souffles d’Eole. Entière tombée. Après un bon tercio de varas, Daniel brinda au conclave une faena au cours de laquelle il exécuta quelques muletazos méritoires, mais qui ne furent pas du goût de tout le monde, le plus exigeants lui reprochant son placement quelque peu marginal. Conclusion par demie.

edj29k

La tarde a été celle d’Emilio de Justo (silence et oreille) qui a coupé l’unique oreille après un trasteo enlevé. Il fit crépiter les olés sur les capotazos de réception et après qu’Ángel Gómez ait vécu un gros moment de susto en se retrouvant au sol à la merci du toro pour avoir trébuché, se relevant heureusement sans mal, bon second tercio à charge de Morenito d’Arles et José Manuel Pérez qui ont salué. Brindis à l’assistance puis début prometteur à gauche avec bonne réponse du Victorino, noble mais un poil juste de forces. S’ensuivirent plusieurs tandas suaves avant une estocade entière qui blanchit copieusement les tendidos. Auparavant, au troisième, protesté pour son tamaño paraissant léger en ce lieu, Emilio ne put résoudre les difficultés, devant se contenter d’une faena de tanteo à la conclusion médiocre.

NÎMES

Suite à la blessure du taureau « MARLOU » de la manade Laurent et après discussions avec Patrick et Henri Laurent, Simon Casas Production a le plaisir d’annoncer la participation à notre course du BIOU D’OR 2018 « JUPITER »  qui sortira en 7ème position (hors compétition).

nim29x

C’est avec beaucoup de joie et de fierté que les arènes de Nîmes et les aficionas accueilleront ce grand taureau pour une dernière course avant sa despedida du mois de juillet. Simon Casas Production tient à remercier la famille Laurent, ainsi que la manade Nicollin qui a accepté de décaler le taureau « LANDIER » en 6ème position dans l’intérêt de la course et du spectacle.   

(Communiqué)

ADOUREÑO

 Les deux matadors gersois sur la même affiche

De toute l’histoire de la tauromachie espagnole pratiquée en France, le département du Gers abrite deux matadors de toros : le plus ancien, Michel Lagravère, de Vic-Fezensac, et le plus jeune, El Adoureño, de Nogaro.

ad29k

Michel Lagravère a programmé de fêter ses 30 ans d’alternative jeudi 30 mai, jour de l’Ascension, à Saint Etienne du Grès, dans le département des Bouches du Rhône. Il souhaitait fêter cet anniversaire en famille, c’est-à-dire accompagné de ses deux fils toreros, mais le plus âgé ne peut s’y rendre. La place a donc été proposée au deuxième matador de toros gersois pour remplacer Michelito lors de ce festival taurin.

Il sera donc accompagné d’El Adoureño, El Galo, Adam Samira et Tristán, face à cinq novillos de François André.

Belle opportunité de substitution pour El Adoureño de démarrer la saison en public, en France, en ce jour de l’Ascension…

ad29f

Informations complémentaires sur : www.eladoureno.com

(Communiqué)

TOROS

toros29m 

 toros29g

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff