Lundi 26 Août 2019
Nîmes, Madrid, Istres, Captieux, Cáceres, Castelnau…
Lundi, 03 Juin 2019

nim03wz

Présentation des lots de toros de la Feria de Pentecôte de Nîmes…

Ce lundi matin, les corrales Ferdinand Aymé ont enregistré le « no hay billetes » pour la présentation des toros qui seront lidiés lors de la prochaine Feria de Pentecôte. Aux côtés du maire Jean-Paul Fournier, des élus concernés et de membres de l’empresa, Simon Casas a rappelé son parcours qui l’a mené jusqu’aux arènes de Madrid où se déroule actuellement la Feria de San Isidro avec le succès de plusieurs matadors engagés, sa stratégie pour la confection des cartels entre élevages de renom et engagements de toreros en qui il avait pleine confiance, qu’il s’agisse de figuras comme toreros émergeants et jeunes diestros prometteurs…

nim03z

Evoqués l’un après l’autre dans la chronologie de leur sortie dans l’amphithéâtre, les lots n’ont fait l’objet d’aucune réserve. Tous présents dans les corrales, il ne manquait que la novillada de Pagés-Mailhan, alors que fait rarissime, les toros pour le rejón occupaient une cour…

A noter encore que Frédéric Pastor, adjoint à la tauromachie, a évoqué certaines innovations, ainsi que l’importance des courses de promotion gratuites au Bosquet et qu’Hadrien Poujol a rappelé l’ajout exceptionnel  du Bioù d’Or 2018 « Jupiter », qui ne devait plus courir, grâce aux bonnes relations entre la famille Laurent et l’empresa Simon Casas Production…

Les corrales seront ouverts pour la visite des toros à partir du mardi 4 de 11h à 19h30 jusqu’au jeudi 6 juin.

A vous de juger…

elt03f

elt03k

Vendredi 7 juin : toros d’El Torero pour Thomas Joubert, Thomas Dufau et Juan Leal.

jand03f

jand03k

Samedi 8, tarde : huit toros de Jandilla pour Antonio Ferrera, Emilio de Justo, David de Miranda et Toñete (novillada de la Cape d’Or en matinée).

vdr03k

vdr03f

Dimanche 9, matin : six Victoriano del Río pour Diego Urdiales, Paco Ureña et Pablo Aguado (confirmation).

jpd03k

Après-midi : six Juan Pedro Domecq pour Sébastien Castella et Andrés Roca Rey en mano a mano.

bohorq03k

Lundi 10 juin, matin : six Fermín Bohórquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Léa Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza (confirmation).

vm03k

Après-midi : six Victorino Martín pour Octavio Chacón, Rubén Pinar et Pepe Moral.

Matinées à 11h30 et après-midi à 18h, sauf lundi à 17h30.

Vente des places séparées du lundi au vendredi de 9h30 à 18h aux guichets SCP, 4 rue de la Violette à Nîmes.

nim20f1

Possibilité de réserver également au 01 (0,225 EUR TTC / min) ou via le site internet www.arenesdenimes.com.

 

nim29x1

Rappel des animations ICI

MADRID

Deux tiers d’arène. Six novillos de Fuente Ymbro manquant de race la plupart…

juan03k

Juanito : silence et saluts.

ag03k

Antonio Grande : applaudissements et silence.

dsr03f

Diego San Román : saluts aux deux.

dsr03k

Le vaillant novillero mexicain s'est fait soulever par ses deux adversaires !

(Photos : Ferdinand De Marchi)

ISTRES

L'EXCEPTIONNELLE NOVILLADA D'ISTRES "CAMINO HACIA A LA MEXICO"

La novillada initialement prévue de la Ganadería CUILLÉ sera remplacée par celle de Luc et Marc JALABERT (Reportage Michel NAVAL).   Ce sera donc les novillos de La Chassagne qui arbitreront le challenge historique que propose cette novillada unique.  Jamais dans l'histoire de la tauromachie française, un tel trophée a été décerné.

jal03b

La monumental de Mexico, ouvrira donc ses portes à celui qui par son talent, son courage, sa torería, mais aussi sa personnalité, envoûtera le Palio.

jal03c

Alors qui, d’EL RAFI, Carlos OLSINA, Maxime SOLERA, Alfonso ORTIZ, Hector GUTIERREZ ou Cristian PÉREZ (visuel ci-joint de YCM) traversera l'Atlantique pour toréer en terre aztèque. Réponse le dimanche 16 juin après le paséo de la corrida "charra" en présence des trois maestros.

jal03d

En matinée, les anciens du Toro Club remettront, eux, le trophée Pierre POULY à la meilleure estocade.

jal03g

"ASSISTER AUX NOVILLADAS EST UN ACTE MILITANT POUR LA TAUROMACHIE,

ALORS AMIS AFICIONADOS NE MANQUEZ PAS CETTE COURSE HISTORIQUE !"

jal03m

TARIF UNIQUE NUMEROTÉ : 25 €

ist03f

BILLETTERIE

www.istres.fr/feria

04.13.29.56.38

04.42.81.76.00

FACEBOOK : Arènes d'Istres-Le Palio

(Communiqué)

CAPTIEUX

8/10èmes d’arène. Temps de Fêtes de la Madeleine.

Six novillos de « El Freixo » deslucidos et manquant de race.

dc03k

Dorian Canton : silence, silence.

jfm03k

José Fernando Molina : silence, silence.

bc03k

Borja Collado : une oreille, un avis et silence.

Sept piques, cavalerie Heyral.

Le prix à la meilleure brega a été attribué à la cuadrilla de Molina. Les autres prix n’ont pas été attribués.

Les novilleros pouvaient et avaient envie, mais les novillos ne permettaient pas. Correctement présentés, les utreros d’El Freixo (propriété d’El Juli) ont manqué de fond et de race. A l’exception du cinquième décasté, ils sont sortis fades, sosos et de peu de transmission. Ils ont offert peu d’options à une terna de novilleros  motivés et qui ont quitté les Arènes Jean Sango déçus de n’avoir pas pu s’exprimer.

A son premier, Dorian Canton s’est appliqué et a construit une faena structurée  qui nous a semblé fade, tant le novillo manquait de personnalité et de transmission. Après un bon début de faena, avec des passages dominateurs, le Béarnais a dû gérer un utrero qui est allé à menos, diminuant fortement l’intérêt de sa prestation. La conclusion avec l’épée n’a pas permis de compenser cette fin  de faena fade.

José Fernando Molina avait laissé une bonne impression l’an passé à Pontonx et Eauze. Il a été très mal servi au sorteo. Son premier novillo manquait de race et est vite allé à menos et son second, décasté et compliqué, ne permettait pas grand-chose. Difficile de juger un novillero dans ces conditions, même si  quelques détails  donnent envie de le revoir.

Borja  Collado a lui aussi des qualités. Il est courageux et a une tauromachie qui pourrait porter sur le public. Son premier s’est vite décomposé. Si le torero de Valencia a coupé une oreille, il le doit à son bon début de faena, quelques passes spectaculaires en fin de prestation et sa prise de risques qui lui a coûté deux volteretas spectaculaires. Au dernier, la faena est allée  à menos, après un bon début à cause du novillo et le novillero a failli avec le descabello.

(RT - Corridasi - Photos : Nicolas Couffignal)

CÁCERES

cac03v

Voir la vidéo du mano a mano entre Juan Mora et Emilio De Justo en cliquant ICI

CASTELNAU

Trente places sont offertes aux jeunes de moins de 25 ans…

cast03k

Tel au 06 67 35 34 33 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

cast03n

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff