Mercredi 19 Juin 2019
Pamplona, Nîmes, Madrid, Andy, Adrien, Beaucaire, Saint-Sever, Lunel, San Fermín, ANPTE/FSTF…
Mercredi, 05 Juin 2019

pamp05wz

Cartels officiels de la « Feria del Toro » de San Fermín 2019 à Pamplona, avec notamment Sébastien Castella et Juan Leal…

Vendredi 5 juillet : six novillos de Pincha pour Francisco de Manuel, Antonio Grande et Diego San Roman.

Samedi 6 : six El Capea pour Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo Hernández et Roberto Armendáriz.

Dimanche 7 : six Puerto de San Lorenzo pour Emilio de Justo, Alberto López Simón et Ginés Marín.

Lundi 8 : six Cebada Gago pour Manuel Escribano, Rubén Pinar et Juan del Álamo.

Mardi 9 : six Escolar Gil pour Fernando Robleño, Javier Castaño et Pepe Moral.

Mercredi 10 : six Jandilla pour Diego Urdiales, Sébastien Castella et Andrés Roca Rey.

Jeudi 11 : six Victoriano Del Río pour Antonio Ferrera, El Juli et Pablo Aguado.

Vendredi 12 : six Núñez del Cuvillo pour Miguel Ángel Perera, Cayetano, et Andrés Roca Rey.

Samedi 13 : six La Palmosilla pour Romín, José Garrido, et Javier Marín.

Dimanche 14 : six Miura pour Rafaelillo, Octavio Chacón et Juan Leal.

NÎMES

Voir les vidéos des toros qui seront lidiés durant la prochaine Feria de Pentecôte en cliquant ICI

nim05x

MADRID

Devant 9/10 d’arène et face à des toros de Garciggrande et Domingo Hernández donnant un jeu inégal, meilleur le lot de Marín, et un remplaçant de Buenavista en 1er,  le public venteño s’est indigné énergiquement, en sa majorité, contre le président de la course pour ne pas avoir appliqué le règlement en refusant l’oreille de l’ultime, celle qui aurait permis à Ginés Marín de sortir a hombros après une pétition clairement majoritaire…

sc05k

Sébastien Castella : silence et sifflets.

al05k

Álvaro Lorenzo : silence aux deux.

gm05z

Ginés Marín : oreille puis deux vueltas après avoir été volé.

(Photo : Ferdinand De Marchi)

VIC

Avec Feria TV, voir tous les lots de la prochaine Feria vicoise en cliquant ICI

vic05k

ANDY

Suite à sa grave blessure contractée le 25 mai dernier aux arènes de Las Ventas, le matador de toros français Juan Leal ne sera pas en mesure de tenir son poste pour la corrida du vendredi 7 juin à Nîmes.

ay05k

Il sera remplacé par le torero arlésien Andy Younes qui participera à cette occasion à sa quatrième corrida dans les arènes de Nîmes. Il officiera aux côtés de Thomas Joubert et Thomas Dufau face à un lot de toros d’El Torero.

(Communiqué de Simon Casas Production)

ADRIEN

Visuel de YCM de la corrida d'ouverture du vendredi 14 juin.

ist05k

"LA BELLE HISTOIRE", cette corrida regroupe plusieurs évènements.

Premier évènement, ce sera le grand jour d'Adrien SALENC qui prendra son alternative.

Le second, c'est qu'EL JULI, lui cèdera les "trastos", lui, son maître depuis toujours.

Le troisième évènement, c'est qu'EL JULI ne toréera aucune autre corrida en France cette année. Et à cela, on y rajoute ses récents triomphes de Séville, Jerez de la Frontera et Aranjuez.

Istres bénéficie totalement de cette exclusivité.

"JULI" es mucho "JULI" !

Quatrième évènement, cette corrida verra les grands débuts d'Andrés ROCA REY dans les arènes du Palio. Lui, considéré aujourd'hui comme le numéro 1.

Tous ces arguments, font de cette corrida d'ouverture un "CORRIDÓN DE TOROS".

Face aux toros de ZALDUENDO, élevage triomphateur lors de la feria de la San Isidro, la "terna" n'a pas fini de surprendre.

BILLETTERIE

www.istres.fr/feria

04.13.29.56.38 - 04.42.81.76.00

FACEBOOK: Arènes d'Istres-Le Palio

(Communiqué)

BEAUCAIRE

beauc04k

Vendredi 1er mars 2019

Le défi en blanc et noir suite …

Que l’aficionado qui n’a jamais entendu parler de l’encaste Jijona, des ganaderías de MARTÍNEZ, ALEAS ou MONTALVO nous sorte son mouchoir blanc !

Avec cet encaste et ces élevages, nous rentrons de plain-pied dans l’histoire. Notre imaginaire nous renvoie au siècle passé, voire même à celui d’avant.

Originaires de Colmenar Viejo, au nord de Madrid, les toros blanc et noir de MARTÍNEZ étaient les préférés du grand Joselito et Belmonte. Plus tard, basés à Salamanca, ils ont été les favoris des vedettes des années 50 aux années 70.

Depuis, ils sont tombés en disgrâce de ces messieurs haut perchés qui se nomment « figuras del toreo ». Ce sont les mêmes qui se permettent le luxe de ne pas rentrer dans les tirages au sort de Madrid….. alors, aller toréer des toros Blanc et Noir d’un autre siècle !!!

L‘élevage de JARA DEL RETAMAR est né en 1981 par l’achat de vaches à MONTALVO qui les avait lui-même achetées à Vicente MARTÍNEZ, après la guerre civile. Leur distinction première est le pelage : berrendo en negro, alunarado, capuchino, lucero, calzón, botinero… des cartes d’identité longues comme des listes électorales.

Au comportement… ce sera la surprise de l’année. Une vraie découverte.

jdr05k

Numéro 11

jdr05w

Voir la vidéo des novillos ICI

UNE NOVILLADA EN BLANC ET NOIR

Les bruits courant plus vite que l’ATB, il est donc temps de commencer à dévoiler notre saison 2019. Nous aurons cette année encore une novillada espagnole avec un thème original : un défi en BLANC et NOIR.

Le premier élevage que nous vous présentons est celui de BARCIAL. Les fameux Patas Blancas de Salamanca sont de retour dans le Sud-Est.  Ce fer de la famille COBALEDA n’avait plus foulé le sable des arènes de Beaucaire depuis 1977. En perte de vitesse ces 10 dernières années, il remonte la pente depuis 2 saisons. Cette sortie beaucairoise est importante pour Jesús COBALEDA, le propriétaire. Il sait très bien l’impact que peut avoir une bonne sortie de ses novillos dans une piste française.

Le choix du lot  a débuté par la mise à l’écart des animaux dans lesquels il avait le moins confiance. Sur les 20 novillos restants,  nous avons pris les plus beaux et surtout ceux qui étaient le plus typés.

Pour le second élevage, rendez- vous dans quelques semaines…

barc05k

avec encore le poil d’hiver…….mais le printemps arrive

barc05w

(Communiqué)

SAINT-SEVER

Les Peñas locales, au nombre de sept, se sont réunies pour partager et célébrer à la fois notre patrimoine architectural (notre nouvelle placita est dans la cour de l’ancien couvent des Ursulines) et notre patrimoine immatériel que sont la gastronomie, la musique et la tauromachie.

stsev05k

Les Peñas participantes témoignent de la vitalité de l’Aficion a los Toros dans notre cité : Peña Osmosa, La Biche, Saint-Jean, Aficion, Bodeguita, Cul Sec et Fugitivos…

(Communiqué)

LUNEL

Les Arènes de Lunel donnent rendez-vous au public pour la première édition des taureaux-terroirs, manifestation conviviale qui allie vins et traditions camarguaises organisée deux jeudis par mois à partir du 6 juin.

lu05f

Et puis pour le traditionnel Lundi de Pentecôte, les arènes accueilleront un superbe concours de manades pour ce rendez-vous de la Temporada 2019…

lu05g

(Communiqué)  

ANPTE/FSTF

ANPTE FSTF 05

SAN FERMÍN

Vivez au plus près la Feria de San Fermín pendant trois jours avec Andalucía Aficion…

sf05k

Programme complet à découvrir en cliquant ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff