Mercredi 19 Juin 2019
Román, Madrid, Mont de Marsan, Adrien, Rafi, Carcassonne, Recorte, AFAP, Oliva, Paris…
Jeudi, 06 Juin 2019

rom06k

Suite à son succès isidril, Román a raflé les trois substitutions d’Emilio de Justo…

La plaza de Las Ventas est celle qui « te da o te quita », à savoir qu’elle peut tout donner comme tout enlever… Un adage qui concerne les toreros qui savent mieux que quiconque qu’un triomphe dans la Monumental peut te faire monter au pinacle, alors qu’un « pétard » peut te faire dégringoler dans la hiérarchie Bref, un peu comme un juge de paix. Le meilleur exemple en est la matador Román, qui grâce à son succès de San Isidro le jeudi 30 mai vient d’empocher les trois contrats de substitution d’Emilio de Justo, contraint pour blessure de déclarer forfait. A Nîmes et Mont de Marsan chez nous, ainsi qu’un nouvel engagement pour la San Isidro madrilène…

Communiqué de Simon Casas Production  

Insuffisamment remis de sa grave blessure à la clavicule contractée le dimanche 2 juin aux arènes de Cáceres, Emilio de Justo ne pourra pas participer à la corrida de Jandilla, samedi après-midi, à Nîmes. Le matador de toros espagnol sera remplacé par Román, récente révélation de la Feria de San Isidro, qui a coupé une oreille de poids, le 30 mai dernier à Madrid, lors de la corrida d’Adolfo Martín.

rom06s

Auteur de deux prestations remarquables au cours du dernier mois à Madrid, ce torero valencian est bien connu du public des arènes de Nîmes, puisqu’il fut sacré matador de toros dans l’amphithéâtre romain le 7 juin 2014, coupant deux oreilles face au toro « Fogoso », de Garcigrande.

Communiqué du Club Taurin Vicois

Emilio de Justo, blessé à la clavicule lors de la corrida de Cáceres, est remplacé par Román Collado “Román”…

rom06f

Lundi 10 juin : six toros de Pedraza de Yeltes pour Daniel Luque, Román et Juan del Álamo.

MADRID

Arènes quasiment pleines. Tarde de silences, juste relevée par une émouvante faena d’Alberto López Simón…

Avec deux silences pour Antonio Ferrera et Miguel Ángel Perera, auxquels il faut ajouter celui du second adversaire de López Simón, on ne retiendra que le seul troisième qui a tranché sur la mansedumbre de ses congénères…

als06k

Avec lui, le maestro de Barajas s’est illustré au capote puis muleta en mains pour plusieurs séries ajustées avant un violent accrochage sur une bernardina, le tout étant hélas déprécié par un mauvais usage des aciers qui lui a fait perdre les oreilles. Mais c’est bien lui qui avec « Garabito » a un peu sauvé cette course du Puerto de San Lorenzo de la quema…

A noter qu’à l’issue du paseo, le public a invité Antonio Ferrera à saluer, ce qu’il a fait en invitant ses deux compañeros à se joindre à lui…

(Photo : Ferdinand De Marchi)

MONT DE MARSAN

La Régie des Fêtes et la Commission Taurine communiquent :

Billetterie en ligne

Ouverte sur fetesmadeleine.fr  

Billetterie tout public

Vente à la Régie : du 17 juin 2019 au 12 juillet, le 17 juin ouverture en journée continue de 8h à 17h.

Des tarifs toujours plus attrayants pour tous les jeunes

Dans le but de promouvoir les traditions taurines sous toutes leurs formes et favoriser la découverte de cette culture, les jeunes bénéficient de tarifs avantageux qui vont jusqu’à la gratuité pour certains spectacles.

• Moins de 12 ans (accompagné d’un adulte) : gratuit pour le concours landais, les 2 novilladas et la corrida portugaise. NOUVEAUTÉ : création d’un tarif réduit pour les corridas.

• Moins de 25 ans / QUE DES NOUVEAUTÉS : création d’un tarif réduit pour les corridas et le concours landais mais aussi gratuité pour la novillada non piquée et un tarif encore plus réduit pour la novillada piquée.

• Bénéficiaires de la carte avantages jeunes : gratuité pour la novillada non piquée, tarif réduit sur le concours landais NOUVEAUTÉ : des tarifs encore plus réduits pour toutes les corridas et la novillada piquée.

Toutes les infos sur les prix jeunes

Les abonnements se poursuivent jusqu'au premier spectacle

Les aficionados du Plumaçon peuvent s'abonner aux 7 spectacles (5 corridas + novillada piquée + novillada non piquée offerte) tout en réservant leurs places pour le concours landais et la corrida portugaise.

Alors abonnez-vous et profitez de nombreux avantages :

- Réduction du prix du billet

- Novillada piquée à tarif réduit

- Novillada non piquée offerte

- Participation au tirage au sort de 5 callejones pour chaque corrida formelle

- NOUVEAUTÉ : tarification avantageuse pour les places situées derrière les poteaux

mdm06l

La corrida portugaise

mdm06f

Des reportages chaque semaine

Retrouvez-nous en vidéos, de jour en jour, sur notre page Facebook officielle "Fête de la Madeleine".

Vous y découvrirez la "parole de la commissions taurines", des reportages sur les ganaderías et les toreros qui seront présents à la Madeleine 2019...

La Madeleine en vidéos c'est aussi sur YouTube

mdm06g

Art et courage

C’est une course unique en son genre, où l’art, le courage et l’émotion sont portés au plus haut. À cette occasion, les meilleurs spécialistes écarteurs et sauteurs affrontent sans corde des novillos (3 ans) et surtout des taureaux de 4 ou 5 ans (sans mise à mort). 30e édition - samedi 22 juin - 21h30.  www.courselandaise.org

mdm06h

Un tarif unique pour les abonnés du Plumaçon pour le dernier spectacle de la saison du Théâtre de Gascogne   Annoncé lors de la présentation des cartels, la Régie des fêtes et le Théâtre de Gascogne s'associent afin de proposer aux abonnés du Plumaçon un tarif unique à 16€ pour le dernier spectacle de la saison 2018-2019 ¡ Alegría ! (la famille Ortiz) qui aura lieu le samedi 8 juin à 20h30 au Molière.

al06k

Le résumé

Le samedi 22 juin 1963, à la mairie de Léognan, le torero Miguel Ortiz, surnommé « El Flamenco Roso », épouse Marie Deves, la petite infirmière qui lui a sauvé la vie au milieu de l’arène. Célébration devant Dieu à l’église de Pessac juste avant d’honorer Bacchus au Pessac-Léognan... à bord d’un bateau ivre sur la Garonne… où ils conçoivent leur premier garçon, puis des jumeaux, deux ans plus tard exactement. La famille Ortiz au grand complet. Une famille idéale qui vit d’amour et d’histoires extraordinaires comme dans un rêve, mais lorsque le destin s’en mêle, le réveil en devient d’autant plus cruel…

Mise en scène : Jean-Philippe Daguerre (Molière 2018 de l’auteur francophone et Molière 2018 du théâtre privé).

Spectacle soutenu et accueilli au Théâtre de Gascogne du 30 mai au 7 juin 2019.

Rencontre avec Jean-Philippe Daguerre, metteur en scène le 8 juin à 19h au Molière…

Organisation - Madeleine

Régie des fêtes  - Ville de Mont de Marsan

05 58 75 39 08

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Renseignements feria : ICI

ADRIEN

Voir le reportage de FR3 sur la préparation d’Adrien Salenc dans l’élevage El Retamar pour sa future alternative istréenne…

C'est un des évènements marquants de l'été taurin qui commence. Né à Nîmes, ayant grandi à Arles, s'étant formé à l'école taurine d'El Juli près de Madrid, Adrien Salenc a confié la direction de sa carrière au Bayonnais Olivier Baratchart. Et c'est à Istres qu'il sera sacré matador de toros!

as06k

Vendredi 14 juin. Arènes du Palio. Toros de Zalduendo, El Juli comme parrain et Roca Rey comme témoin, c'est un cartel usuellement qualifié "de luxe". C'est surtout la récompense légitime d'une belle trajectoire de novillero marquée par des pépins physiques sérieux (conséquence de son engagement) et des succès importants, à Zaragoza, Arles, Arnedo, etc. Sans oublier Istres où il triompha devant des novillos de Patrick Laugier.

as06w

Mais pour Adrien, le jour de l'alternative - pour important qu'il soit - n'est qu'un début. Ce qu'il veut, c'est "toréer comme on rêve"…

Cliquez ICI

RAFI

A Nîmes, au restaurant "Nicolas" ce soir, le Club Taurin Chicuelo II recevait le novillero Rafi afin de lui remettre, dans le cadre du Trophée Hervé Balley, la médaille du Club pour l'ensemble de sa Temporada 2018.

chic06k

Le Président Michel Baillet a annoncé également que le Trophée du Club serait remis dimanche à l'Atria à Don Victorino Martín pour sa corrida lidiée à Nîmes en septembre 2018.

Fréderic Pastor et Daniel Jean Valade ont partagé ce moment convivial…

(Communiqué de Terre d’Aficion)

CARCASSONNE

carc06h

RECORTE

rfec06k

AFAP

12ème hommage aux pionniers de la tauromachie française

afap06g

Denis Loré a reçu la médaille AFAP des mains de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

afap06q

Denis est le premier matador nîmois sorti de la première école taurine officielle nîmoise.

afap06f

Beaucoup d’Aficionados présents, dont les élus  nîmois Frank Proust, Frédéric Pastor, Laurent Burgoa, Daniel Jean Valade, Julien Plantier…

afap06p

Quelques pionniers...

(Communiqué)

OLIVA

La Peña Oliva fête ses 35 ans le 22 juin  à la ganadería MARGÉ avec au programme acoso y derribo – tienta – apéro – repas.

ol06k

Le tout dans la bonne humeur et la convivialité... Nous vous attendons nombreux pour partager ce moment…

eo06k

(Communiqué)

PARIS

Après deux mois qui ont permis à beaucoup d’entre nous de se retrouver autour d’arènes françaises et espagnoles, nous vous proposons de clôturer notre temporada parisienne par deux moments de rencontre.

Tout d’abord, après les grandes ferias de printemps, souvent riches en journées importantes, source d’émotions variées et de jugements divers, nous vous invitons à participer à un buffet débat, animé par les membres du bureau, qui se tiendra le lundi 17 juin à partir de 20 heures au restaurant Loubnane  29 rue Galande, Paris 5ème.

Ensuite, fidèles à une tradition qui nous est chère et grâce à l’hospitalité d’Ursula Berthon, nous retrouverons notre « fête du Club » avec ses activités habituelles (toreo de salon, permettant à tous de s’essayer, cape et muleta en mains, aux lances y pases ; quizz, faisant appel à notre mémoire taurine et tombola…). Cette journée d’amitié et d’afición, qui se terminera par un buffet aux saveurs espagnoles, aura lieu le dimanche 30 juin à partir de 17 h, 11 rue Bertron à Sceaux.

Comment s’y rendre ?

- En R.E.R. « B » (direction Robinson) : station « Sceaux » (ne pas confondre avec « Parc de Sceaux » sur la ligne en direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse). Monter la rue face à la station. Puis, au bout de cette rue (environ 50 mètres) prendre à droite la rue du Lycée, dont la rue Bertron est le prolongement. En tout 6 mn depuis la gare RER.

- En voiture : depuis la Porte d’Orléans, prendre la RN 20. Traverser le carrefour dit de la « Vache noire » ; au feu suivant, prendre à droite, (en oblique) puis à environ 800 mètres, au carrefour suivant, obliquer sur la gauche (direction « Sceaux »). Aller tout droit jusqu’à Sceaux.  Continuer encore tout droit jusqu’au pont qui enjambe la voie ferrée (station RER « Sceaux »). Au feu situé immédiatement après le pont, tourner à droite dans la rue du Lycée, dont la rue Bertron est le prolongement après un rond-point.    Participation aux frais :

Lundi 17 juin : membres du Club : 30€, jeunes jusqu'à 25 ans (à jour): 15€, hôtes de passage: 40 €, comprenant apéritif, buffet et boissons.

Dimanche 30 juin : membres du Club : 25€ ; membres de 15 à 25 ans : 10€, invités de passage : 35€ ; moins de 25 ans : 20€ ; Enfants de moins de 10 ans : gratuit.IMPORTANT : L’organisation matérielle de ces réunions demande impérativement une inscription par mel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. avant le jeudi 13 juin minuit.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff