Jeudi 06 Mai 2021
Béziers, Nîmes, Istres, Saint-Sever, La Brède, Châteaurenard, Rodilhan, Granada, Lagartijo, Estella…

bez19wz

Ouverture de la vente des billets pour les corridas séparées à partir du 2 juillet…

 bez19f

bez20w

bez19g

Renseignements : cliquez ICI

NÎMES

Retour sur plusieurs réceptions qui se sont déroulées pendant la récente Feria de Pentecôte de Nîmes…

scp19a

scp19d

Tout au long de la feria, Simon Casas a reçu aux corrals et au « Carré des Partenaires » des arènes de Nîmes et du restaurant LE LISITA, les élus de la Ville de Nîmes, les clubs taurins, les partenaires, mais aussi des artistes et des sportifs.

scp19c

scp19e

scp19b

scp19h

scp19g

En point d'orgue, nous avons eu l’honneur de remettre un bagage du maroquinier nîmois Arthur Pons au torero PABLO AGUADO…

scp19f

(Communiqué)

ISTRES

Retour sur la Feria d’Istres avec les impressions de l’empresa…

QUE BUENO ES ISTRES !!!  

Que se passe t-il au Palio?  

Le taux de réussite artistique de la Feria d'Istres depuis 2007 est au-dessus de la normale.  

A quoi le doit-on ? A la chance, à la volonté politique, au fonctionnement si précis et si différent des autres arènes, aux relations et histoires humaines, et certainement aussi à l'intimité des arènes.  

La Feria 2019 laissera d'excellents souvenirs dans la mémoire des aficionados, mais aussi dans celles des toreros et des ganaderos.  

as19k

Un des orgueils de cette Feria aura été de présenter le 66ème matador de toros français, Adrien SALENC, qui a frôlé la "Puerta Grande". Il aura tout de même démontré qu'il faudra compter sur lui.  

Istres a découvert les trois chefs-d’œuvre de Javier CORTÉS, qui a subjugué tout le monde face à de bons toros du Curé de Valverde. Javier CORTÉS est un grand torero.  

jc19k

Quelle torería ! Quelle puissance ! Quel dominio ! C'est tout simplement un monument de torero !  

Avec la corrida "Charra", qui aurait pu imaginer une telle clôture de Feria ! Istres a fait voyager l'aficion de l'autre côté de l'Atlantique avec cette corrida mexicaine.

mex19k 

La photo finale avec EL JULI, CASTELLA et LUIS DAVID à "hombros" résume bien un après-midi qui donna tant de bonheur aux aficionados.  

La novillada a été très intéressante aussi le dimanche matin avec un bon lot de JALABERT et où les six novilleros ont été remarquables de courage.  

 hg19k

"Camino Hacia la Mexico" tombera entre les mains d'Hector GUTIERREZ, pétri de qualités.  

Réussite pour les 30 ans des Prácticos le samedi matin, ainsi que de l'exposition "Tauromachie Universelle" qui aura enchanté petits et grands pour le plus grand plaisir d'André VIARD.  

Le festif ainsi que la Feria de l'Art vont crescendo, et les retombées économiques pour la ville auront été d'importance au vu du monde présent cette année.  

Si le bilan artistique est magnifique malgré le manque de chance sur la corrida d'ouverture, le bilan populaire sur le taux de remplissage des Arènes du Palio est très bon : deux "No Hay Billetes", un plein et deux tiers d'arènes à la novillada.  

QUE BUENO ES ISTRES !!!  

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : Corrida Portugaise le samedi 3 août à 21h30.  

BILLETTERIE   04.13.29.56.38 - 04.42.81.76.00 - www.istres/feria  

FACEBOOK : Arènes Le Palio

(Communiqué - Photos : Michel Naval)

SAINT-SEVER

Rappel…

sts19k

LA BRÈDE

Autre rappel…

lb20k

CHÂTEAURENARD

Après sa sérieuse blessure subie à Valencia, Enrique Ponce a fait savoir qu’il comptait bien être présent à Châteaurenard, mais qu’il ne serait pas prêt au 21 juillet.

Il poursuit actuellement une rééducation  et a repris les trastos pour se remettre en condition.

chat19k

Compte tenu de ces circonstances, l’association Culture, Animation et Tradition (CAT), en accord avec la municipalité, le Comité des fêtes et la société des Maraîchers "les Madeleinens", a décidé de reporter cette corrida au mardi 6 août.

Réservations : cliquez ICI

RODILHAN

Chers amis aficionados, il semble désormais de coutume que la Journée Taurine de l’Aficion à Rodilhan se voit dans l’obligation de migrer vers une date différente de celle prévue et annoncée fin 2018 et initialement programmée pour le 20 octobre 2019.

En effet, une nouvelle incohérence de calendrier nous contraint de renouveler cette délicate expérience en raison de l’organisation, par le Club Taurin El Campo de Vauvert, d’une journée taurine gratuite, le même jour.

rod19k

Face à une concurrence qui pourrait s’avérer néfaste quant à la réussite de notre journée, hautement symbolique à plus d’un titre, nous nous voyons, en accord avec la municipalité et les services préfectoraux, dans l’obligation de la déplacer au dimanche 27 octobre 2019.

(Communiqué du CTPR TOROS Y CARIDAD / MAIRIE DE RODILHAN)

GRANADA

2/5 d’arène, erales de Núñez del Cuvillo.

Le novillero mexicain Emiliano Robledo a été déclaré triomphateur de ce certamen organisé par la Fondation José Tomás pour avoir coupé une oreille à son premier, puis deux autres à son second avec deux vueltas al ruedo.

 er19k

Oreille et silence pour Miguel Polope et silence puis deux oreilles pour Alejandro Peñaranda.

(Photo : Joël Buravand)

LAGARTIJO

Obsèques Raphaël David Martínez Garré « Lagartijo »…

La veillée se déroulera à La Roquette à Arles (52 rue de la Roquette) le jeudi 20 juin.

Le vendredi 21 juin, une bénédiction aura lieu à la primatiale ST TROPHIME à 10h30, puis nous nous dirigerons vers le cimetière de Trinquetaille où il sera inhumé.

lag19k

Encore merci à tous pour toutes les marques d’affection et de soutien dont vous faites preuve.

(Famille Martínez - Garré - Segura - Viotti - Guirao)

CAFÉ TORO

ct19k

ESTELLA

Dans cette commune navarraise, le maire, Koldo Leoz, de la tendance Bildu, avait manifesté son aversion pour la tauromachie en décrétant que la plaza de toros serait convertie dorénavant en quelque chose comme un centre de loisirs et sanitaire… pour chiens !!!

est19k

Le côté méprisable de sa décision vient d’être toutefois mis à mal par un retour de bâtons sous la forme des récentes élections où  le Koldo en question a été renvoyé à ses chères études, le nouvel édile, Gonzalo Fuentes, remettant en cause cette décision et rendant les toros… aux toros !

Terminées les réjouissances canines et les déjections qui vont souvent avec, terminé le « pipican », que l’on peut traduire par « cagadou pour chien » ou encorfe par "pissotière à mascotas" ! Tout est donc rentré dans l’ordre dans les arènes de la ville de Pablo Hermoso de Mendoza, et bien entendu, on ne peut que s’en réjouir, non  ?

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff