Mardi 22 Juin 2021
Granada, La Brède, Eauze, Saintes, Alicante, Badajoz, Utrera…

jt22wz

Triunfazo de José Tomás à Granada, sortant a hombros avec six oreilles et un rabo dans son escarcelle…

No hay billetes. Nouvelle tarde apothéosique pour le Maestrazo de Galapagar qui a comblé ses adorateurs au terme de quatre combats devant des toros de Núñez del Cuvillo (2 et 6), Garcigrande (3) El Pilar (5) pour le résultat suivant : deux oreilles, deux oreilles, saluts et deux oreilles et la queue.

jt22k

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

Pour sa part, le rejoneador Sergio Galán a salué les deux fois au terme de ses combats face à un toro de Pallarés (1) puis de Benítez Cubero (4).

(Photos : NTR)

LA BRÈDE

lbr22k

Trois quarts d’arène. Six toros de Fuente Ymbro donnant dans l’ensemble un excellent jeu.

jl22k

Pour cette corrida des Fêtes de la Rosière, triomphe de Juan Leal qui revenait après sa sérieuse blessure de Las Ventas et qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires, ce qui constitue évidemment une reprise encourageante pour la suite. A l’issue de la course, il lui a été remis le trophée Alain Briscadieu au triomphateur. Olé !

dl22k

Saluts et oreille pour Daniel Luque, qui a exposé une torería remarquable, et silence et oreille pour Juan Ortega.

jo22k

(Photos : Christian Lamoulie)

EAUZE

Les locations pour la journée taurine d'Eauze seront ouvertes à partir du lundi 24 juin à la salle Marpoy de la mairie d'Eauze (tel:05.62.09.84.92) ou sur le site de la mairie d'Eauze www.mairie-eauze.fr ...

eauze19k1

Programme:   9h : Petit déjeuner aux arènes.

11h : novillada sans picadors organisée par le club taurin d'Eauze avec 4 erales de Paul et Jérome Bonnet (Le Lartet) pour Miguel POLOPE de l’école taurine de Valencia (vainqueur de la Fragua de Pontonx) et SOLALITO, de l’école taurine de Ruiz MIGUEL à Gibraltar.

13h : repas de l'aficion.

18h : corrida de Jean Louis DARRÉ (Camino de Santiago) pour EL FANDI, Joaquín GALDÓS et Adrian SALENC.

(Communiqué)

SAINTES

FERIA DU CHEVAL - 14 juillet 2019

CAMPO ABIERTO ET CORRIDA DU CENTAURE D’OR

CAMPO ABIERTO : 11 heures         

Cette année dans le cadre de la Féria du Cheval 2019, nous organisons le 14 juillet à 11 heures un Grand rendez-vous équestre dans le Salant de Cacharel qui réunira tous les cavaliers professionnels participant aux nombreux spectacles de la féria du cheval ainsi que les cavaliers amateurs, passionnés ou aficionados.

Nous nous réunirons pour partager notre passion du cheval et du Toro, lors d’un Campo Abierto où seront toréés par les écoles taurines et les réjoneadores présents pour la corrida de l’après-midi, des petites vaches de la ganadería Los Galos.

L’esprit étant celui de la fête, pour rendre hommage à notre culture et nos traditions.

stes22w

CORRIDA DU CENTAURE D’OR : 18 heures            

Pour cette édition du Centaure d’Or 2019, il était important pour nous de programmer des jeunes réjonéadores qui se sont déjà hissés au plus haut niveau des Férias Espagnoles, mais qui sont pour le public Saintois des nouveautés.

Rui FERNANDEZ est un toréro portugais qui s’exprime dans un style classique mais spectaculaire, inspiré de Joao MOURA

Sergio GALAN est un toréro madrilène classique inspiré de l’école de Pablo Hermoso de MENDOZA

Óscar BORJAS est un jeune toréro du nord de l’Espagne qui est dans un style baroque et spectaculaire, c’est un grand dresseur qui a pour modèle l’illustre Gines CARTAGENA.

Les Toros seront de l’élevage camarguais des frères GALLON.

Réservations : à partir du 1er juillet au 04 90 49 08 92.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

saintes12k

Programme de la Féria du Cheval 2019 aux Saintes Maries de la Mer

Vendredi 12 Juillet

17h – Course Camarguaise au Trophée de l’Avenir aux arènes, 2ème journée du Trophée des Impériaux Espoirs – Souvenir Florence Clauzel,

18h – Inauguration du Salon du livre et du film équestre au relais culturel : animations, projections, expositions, rencontres-débats avec les auteurs…

Du samedi au lundi, diverses animations, concours et parades équestres auront lieu.

22h – Grand spectacle équestre aux arènes (COFS/Th.Pellegrin)

Samedi 13 Juillet

22h – Spectacle équestre « International Horse Show » avec Lorenzo, Gari Zoher…

stes22k

Dimanche 14 Juillet

11h – Campo Abierto (manifestation taurine espagnole) dans le Salant de Cacharel

18h – Corrida de Rejon du Centaure d’Or aux arènes

Feu d’artifice

Lundi 15 Juillet

22h – Songe d’une nuit en Camargue, Route de Cacharel – Gratuit

Un spectacle son et lumières dans le milieu naturel de la route de Cacharel mettant en scène des centaines de figurants autour d’une légende camarguaise...

ALICANTE

No hay billetes. Six toros de Juan Pedro Domecq donnant du jeu la plupart. Sortie a hombros de la terna avec deux oreilles à leur second avant saluts pour Sébastien Castella et Manzanares, et oreille puis oreille pour Andrés Roca Rey…

al22k

(Photo : SCP)

BADAJOZ

Demi-arène. Six toros de Victoriano del Río dont le quatrième, « Jilguero », a été indulté par Antonio Ferrera qui auparavant avait écouté une ovation.

af22k

A signaler que le toro indulté a violemment cueilli contre les planches le banderillero Javier Valdeoro, rapidement évacué vers l’infirmerie. Cornada de 5 cm dans le cou de pronostic grave…

Oreille et saluts pour Cayetano et pour Juanito, venu remplacer Pablo Aguado et dans la foulée prendre l’alternative, saluts et oreille.

(Photo : FIT)

UTRERA

Autre indulto à Utrera, et rien moins qu’un Miura, "Tahonero", de la part de Manuel Ecribano. Le pensionnaire de Zahariche, le premier de cet élevage mythique à avoir la vie sauve,  afficha son drôle de caractère en refusant de réintégrer les corrales, ce qu'il fit en définitive au bout de... quarante minutes !!! 

ut22k

Oreille et oreille pour Octavio Chacón, saluts puis máximos trophées pour Manuel Escribano et applaudissements aux deux pour Pepe Moral...

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff