Mercredi 16 Octobre 2019
Saintes, Orthez, Las Ventas, Valencia, Istres, El Cid, Occitanie, Corridafrance, Grana y Oro…
Mercredi, 26 Juin 2019

stes26zw

Tous les détails sur la temporada taurine des Saintes Maries de la Mer…

Feria de la Mer avec notamment rejoneo, spectacles équestres, corrida provençale, la programmation saintoise allie tout ce qui fait le caractère de cette cité tout au long de l’été…

stes22w

stes26gx

stes26m

stes26w

stes26f

stes19k1

ORTHEZ

Tous les détails sur la journée taurine d’Orthez, avec notamment les vidéos des ganaderías retenues…

ort26w

La Commission taurine a le plaisir de vous présenter un avant goût de sa journée taurine 2019 au travers des films réalisés par Yves Pétriat que  nous vous invitons à regarder sur le site FERIA TV ou avec les liens suivants :

Toros de Prieto de la Cal : ICI

Novillos de Pablo Mayoral :

ort26k

Billetterie ouverte en ligne www.mairie-orthez.fr et à partir du 12 juillet,  Service culturel au 0559697663

(Communiqué)

LAS VENTAS

Cartels des novilladas nocturnes de promotion à Las Ventas, avec quelques noms connus, dont les français Tibo Garcia et Dorian Canton, évidemment, mais aussi Cristian Pérez et Cristóbal Reyes…

lv26k

Suerte a todos !!!

BOUJAN

Après Aquilino Girón remplacé pour la novillada d'Antonio Silva par Alberto Pozo, un autre remplacement est survenu pour la même novillada, celui de Manuel Ponce par Francisco Montero, toujours à cause de blessure.

bouj25k

Cartel définitif de cette novillada : six novillos d'Antonio Silva pour Alberto Pozo, Cristian Pérez et Francisco Montero.

Rappel réservations : ICI

VALENCIA

Cartels officiels de la Feria de Julio 2019 :

Jeudi 25 juillet : six novillos de Zacarías Moreno pour El Rafi, Borja Collado et Miguel Polope qui fera ses débuts en piquée.

Vendredi 26 : six  El Parralejo pour Jesús Duque, Varea et Jesús Chover.

Samedi 27 : six Montalvo pour Emilio de Justo et Román en mano a mano.

Dimanche 28 : six Luis Algarra pour Sébastien Castella, Paco Ureña et Andrés Roca Rey.

Le dimanche 6 octobre, novillada non piquée de López Gibaja et le mercredi 9, día de la Comunidad, novillada de José Luis Iniesta pour Fernando Plaza, José Fernando Molina et Miguelito.

ISTRES

ist26k

EL CID

Manuel Jesús « El Cid » sera chargé cette année d’effectuer le lancement de la « bota » (gourde) aux peñas de Burgos depuis le Théâtre Principal en signe de bienvenue aux nouvelles Fêtes en honneur de San Pedro et San Pablo. Le maestro de Salteras a été choisi par la Fédération de Fajas, Blusas et Carpiñas, (ceintures, chemisiers et chaussures), organisatrice de cette manifestation, pour effectuer le traditionnel lancement d’une bota de vin d’un mètre et demi, tout un symbole des fêtes, qui auparavant aura parcouru diverses rues de la capitale, passant de mains en mains jusqu’à la Plaza Mayor. Tout cela à partir de 20h45 le vendredi 28 juin.

elc26k

El Cid succède à Morenito de Aranda qui a été choisi l’an passé pour le lancement, et il le fait l’année de sa despedida de l’aficion de Burgos qui l’a vu tant de fois triompher. Il le fera le dimanche 30 juin en lidiant une corrida de Victorino Martín, qui revient en tenant que triomphateur des Sampedros 2018, aux côtés de Rubén Pinar et José Garrido.

(Communiqué de Tauroemoción)

OCCITANIE

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard organise le trophée OCCITANIE.

Chaque année, trois arènes dans le Sud-ouest (Gers, Hautes Pyrénées) et trois arènes dans le Sud-est (Aude, Hérault et Gard) de 3ème catégorie, sont concernées. La novillada d'Eauze de 2018 avait remporté l'édition  grâce à un lot exceptionnel d’erales du Lartet. Cette année, la novillada organisée par le club taurin d'Eauze du samedi 6 juillet  à 11h intègre à nouveau ce trophée Occitanie.  

occ26k

25 places seront offertes à des jeunes de moins de 25 ans de la commune ou canton d'Eauze.

Pour réserver ces places, il suffit de téléphoner au bureau des locations 05.62.09.84.92 de 9h 30 à 12h et 14h à 18h.

(Communiqué)

CORRIDAFRANCE

Remise du chèque des bénéfices de la Tombola CorridaFrance 2018 au Centre Hospitalier d'Arles - Joseph Imbert…

C'est en milieu de journée ce mardi 25 juin qu'était organisée dans les locaux du CAMSP, une sympathique réception à l'occasion de la remise officielle du chèque des bénéfices de la Tombola CorridaFrance 2018 au Centre Hospitalier d'Arles - Joseph Imbert.

Tour à tour, Mr Laurent Donadille, Directeur du Centre Hospitalier d'Arles ; le Dr Christian PIC, médecin au CAMSP d'Arles ; Laurent Deloye, Président du Collectif CorridaFrance et Jean-Baptiste Jalabert "Juan Bautista", parrain du Collectif CorridaFrance, prenaient la parole pour évoquer le partenariat, qui lie notre association au Centre Hospitalier depuis plusieurs années, le docteur PIC détaillant pour sa part avec précision le projet qui sera financé par le Collectif CorridaFrance et qui devrait être finalisé dès la rentrée prochaine.

Comme nous l'avions évoqué il y a quelques semaines, il s'agit de la construction d'un mur d’escalade, de l'achat d'un trampoline, d'une tyrolienne ainsi que de tablettes numériques afin de permettre aux jeunes patients du Centre d'Action Médico Sociale Précoce, de s’ouvrir aux nouvelles technologies de soins.

cf26w

Nous renouvelons nos remerciements :

- Aux personnes, très nombreuses, qui ont fait acquisition de billets.

- Aux bénévoles qui se sont chargés de la vente des billets

- Aux arènes d'Arles, aux Ecoles Taurines d'Arles, Béziers, Nîmes (CFT), Rhône Aficion et surtout aux ganaderos Philippe Pagès, Pascal Mailhan, Gilles et Matthieu Vangelisti.

- Aux trois Maestros qui ont fait don des lots prestigieux mis en jeu l'an dernier : Pablo Hermoso de Mendoza ; Andrés Roca Rey et bien entendu, notre parrain Juan Bautista.

Cette édition 2018 étant désormais soldée, nous rappelons que la vente des tickets de Tombola pour l'édition 2019 a débuté à l'occasion de la Feria de Pâques et se poursuivra jusqu'au tirage qui se déroulera à l'Espace Toro de la Feria du Riz en Arles, à une date qui sera précisée ultérieurement.

Les lots proposés cette année sont une nouvelle fois exceptionnels :

- Une cape dédicacée par le Maestro Juan Bautista, qui aura été utilisée lors de la dernière corrida de sa carrière !

- Une muleta dédicacée par le Maestro Juan Bautista, qui aura été utilisée lors de la dernière corrida de sa carrière !

Avec cette circonstance particulière que les deux lots pourront être récupérés à l'hôtel du Maestro, après la Goyesque d'Arles 2019 !

Les fonds récoltés seront destinés à un projet lié à l'enfance.

Les tickets de tombola, au prix unitaire de 5 euros, sont disponibles à la vente depuis le  dimanche 14 avril 2019.

Plusieurs possibilités sont proposées pour en faire l'achat :

- Sur le site CorridaFrance.net ; CorridaFrance.fr ; CorridaFrance.com ; Eltico.org avec possibilité de paiement par Paypal.

- Par chèque libellé à l'ordre du Collectif CorridaFrance et d'un montant correspondant au nombre de tickets désirés ; adresse sur demande par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Auprès des membres du Collectif CorridaFrance, sur notre stand à l'Espace-Toros des Corrales d'Arles, pour la Feria du Riz 2019.

- Lors des événements taurins de la temporada 2019, et ce jusqu'au jour du tirage.

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec pour invité le novillero Fernando Plaza, triomphateur de San Isidro dans sa catégorie, l’émission évoque plusieurs courses de la périphérie madrilène, ainsi que la Feria d’Istres…

gyo26k

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff