Mercredi 17 Juillet 2019
Béziers, Burgos, Madrid, Alfarero, Tarascon, Boujan, Istres, AFAP, Murillo, Toro Cárdeno…
Lundi, 01 Juillet 2019

bez01wz

Ouverture de la vente de places séparées pour la Feria de Béziers ce mardi 2 juillet…

 bez01k

bez01m

bez01n

Tous les détails ICI

BURGOS

No hay billetes pour une corrida où Pablo Aguado remplaçait Andrés Roca Rey. Une tarde qui s’est avérée décevante, en grande partie à cause du jeu médiocre de la plupart des pupilles d’Antonio Bañuelos.

Applaudissements et silence pour Miguel Ángel Perera, silence aux deux pour Emilio De Justo et vuelta puis silence pour Pablo Aguado.

A noter que Morenito d’Arles a salué au cinquième.

MADRID

Devant 7000 spectateurs, la corrida de Partido de Resina, donnant un jeu inégal, a été marquée par la confirmation d’alternative de Miguel de Pablo, avec Marc Serrano comme parrain et Sánchez Vara pour témoin.

lv01k

La tarde a été celle de Sánchez Vara vuelta après pétition puis saluts, alors que le Nîmois et De Pablo n’ont écouté que le silence…

pdr01k

Voir la video en cliquant ICI

ALFARERO

Dimanche dernier à Villaseca de la Sagra (Tolède), Miguel Polope a été déclaré vainqueur du VIe certamen de l’Alfarero de Plata, étant le seul à avoir coupé une oreille aux erales des frères Sánchez de León, avec pétition de l’autre.

mp01k

Parmi les autres concurrents de cette finale, il est à noter la bonne prestation de Solalito, comme l’a souligné l’ensemble de la presse spécialisée, qui aurait pu couper et prétendre au trophée si la conclusion avait été plus rapide. En effet, après une entière, le novillo finit amorcillado, tardant à rouler au sol.

Dans la foulée, pour le mois de juillet, Solal a un programme chargé, avec Eauze, Séville, Plaisance, Mont de Marsan… sans compter quelques contrats en cours de discussion, ou encore d’éventuels succès à des compétitions…

(Photo : Mundotoro)

TARASCON

Rappel…

tar01k

BOUJAN

Outre les deux novilladas, la Feria “Campos y Toros” de Boujan proposait aussi une non piquée dominicale en matinée. Une bonne idée sur le papier, mais en réalité, ce dimanche, sous le coup de 11h, dans une authentique poêle à frire, la réalité était tout autre. Et décidément, cette course devait être prémonitoire puisqu’elle ne s’est soldée que par des silences… comme le devait être quelques heures plus tard la novillada de Veiga Teixeira ! Il y a comme ça des circonstances fâcheuses, mais il est clair que dans un autre contexte, la novillada de Concha y Sierra avec un exemplaire de Fernay aurait connu une autre ambiance. Et peut-être aussi un autre résultat !

sn01k

Successivement, se sont produits Sergio Nunes, appuyé par Victor Mendes, Nino, du CFT, ces deux en mano a mano avec des erales de Concha y Sierra, et Lucas Miñana, de l’école de Béziers, engagé pour lidier un petit Fernay, ce qu’il fit entre les deux tours.

nino01k

Si tous, comme évoqué plus haut, n’ont pu écouter que le silence malgré la bonne tenue du bétail pour la plupart, c’est en partie à cause du maniement des aciers, et peut-être aussi par des personnalités encore en phase d’affirmation. Mais tous ont été volontaires et ont bien aguanté les degrés, chose que je n’ai pas eu le courage de faire jusqu’au bout ! Nul n’est parfait…

lm01k

ISTRES

Après une Feria au succès populaire et artistique, la Direction des Arènes vous donne rendez-vous le samedi 3 août à 21h30 à l'occasion de la Corrida Portugaise…

ist26k

(Communiqué de la direction des arènes)

AFAP

Festival AFAP de Manduel du dimanche 30 juin…

L'âme des Seigneurs

Hier, dernière journée du 30e anniversaire de l'AFAP, dans les coquettes Arènes de Manduel.

afap01h

C'était un Festival, oui, mais pas comme on a l'habitude d'en voir.

afap01z

Celui-là avait un goût spécial, à l'ancienne. Il reflétait l'Amitié, la sincérité, le partage, le plaisir de se retrouver tous ensemble, l'engagement, l'envie de transmettre de belles images qui feront partie de nos tertulias d'hiver.

hg01k

Hervé avait choisi du bétail de la famille Jalabert, qui a permis de très beaux moments de Tauromachie. Il a ouvert le Festival, s'octroyant un succès mérité pour son 300e toro lidié. Que de chemin parcouru depuis son 1er toro de Blohorn d'Andecy le 30/03/83 chez Riboulet.

afap01f

De belles surprises nous attendaient au sobrero de Stéphane. Il a invité Bernard Carbuccia à un quite por colleras qui nous a tous émus. Les gestes sont toujours là... JB, invité à son tour à sortir, nous a offert quelques passes précieuses au capote.

meca01k

Denis, toujours impressionnant de technique, et les petits Christian Pérez et Raphaël ont étalé des promesses.

dl01k

Tous les Membres de l'Afap étaient présents, et le Maire de Manduel qui présidait, et le Maire de Rodilhan venu en voisin et ami, et l'élu à la Tauromachie de Nîmes, Frédéric Pastor, et l'élu à la Culture de Nîmes, DJ Valade, et le Bon Dieu avec le Père Teissier, et le Diable Vauvert avec Marion Mazauric, et les Areneros des Costières, et Las Aficionadas de Danièle Bastide, et tant d'autres...

afap01g

Une belle Histoire d'Hommes, tout au long de ce week-end, qui marquait le 30e anniversaire de l'AFAP.

(Communiqué - Texte : Marie-Reine Julien - Crédit photos : JL Jouet, JC Lemelle et F. Savignat)

MURILLO

Le monde des toros vient de perdre un picador colombien qui a marqué son époque, Anderson Murillo, longtemps au service de César Rincón.

am01k

Comme on dit, il nous a quittés après avoir été vaincu par une longue maladie. On gardera le souvenir d’un excellent professionnel, une figura dans le monde de « ceux du castoreño »… mais aussi pour son palo démontable ! QDEP.

(Photo : Las Ventas)

TORO CÁRDENO

Communiqué du bureau de la Peña Toro Cárdeno de Grenade sur l’Adour à propos de l’organisation d’un voyage à Arles pour la prochaine Feria du Riz…

 tc01k

arl11k

BULLETIN D’INSCRIPTION ARLES  Septembre 2019

NOM :……………………………………………………………………………………PRENOM………………………………

TELEPHONE :………………………………………………………ADRESSE MAIL……………………………………………………………………………

Nombre de personnes ……………… x       €  = ………………    OUI      NON

Inscription à envoyer avant le 15 Août, accompagnée d’un premier acompte de 100€ /personne à :

Peña Toro Cardeno  765, chemin de Péberot    40270  Grenade sur l’Adour.

NB : dans le cas où le nombre d’inscrits n’atteindrait pas 35 personnes, nous serions contraints d’annuler ce voyage.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff