Mercredi 21 Août 2019
Solalito, Pamplona, Roca Rey, Méjanes, Beaucaire, Expo…
Jeudi, 11 Juillet 2019

 sol11wz

Excellente prestation de Solalito pour sa présentation dans la Maestranza de Séville...

Face à un novillo manso de Villamarta, Solal a séduit l'assistance par sa technique pour prendre le dessus sur son adversaire qu'il banderilla avec succès avant de construire une faena harmonieusement exécutée puis conclue par entière qui délivra une oreille avec pétition de la seconde. Olé !

sol11k

Dans le détail, ça donne oreille pour Uceda Vargas et oreille pour Solalito, avec pétition de la seconde, vuelta pour Manuel Rueda et Antonio Romero, applaudissements pour Cristian Parejo et silence pour Rafael León.

Ce succès est de bon augure pour la potentielle qualification d'une finale qui se déroulera le jeudi 25 juillet, les trois novilleros retenus étant alors opposés à du bétail de Jandilla...

 (Photo : Maestranza - Pagés)

PAMPLONA

L’unique oreille pour El Juli lors d’une tarde de fortunes diverses avec les aciers…

Plein. Toros de Victoriano del Río donnant du jeu la plupart. Oreille pour El Juli à son second, après silence à son premier, au terme d’une bonne faena conclue toutefois par une épée discutable…

Saluts et vuelta pour Antonio Ferrera et saluts puis silence pour Pablo Aguado.

elj11k

En matinée, encore une course olympique, les Victoriano del Río  bouclant l’affaire en 2'49. Un encierro seulement retardé d’une poignée de secondes pour une petite dislocation dans le dernier tronçon, un toro un poil despistado venant contrarier le chrono, plus par sosería que par agressivité. Donc, dans l’ensemble, course rapide et groupée, hyper protégée par les mansos. Una más !!!

Côté infirmerie, un mozo a été victime d’une cornada dans le bras, cinq autres étant soignés pour diverses contusions.

Voir la vidéo ICI

(Photo : Mundotoro)

ROCA REY

Suite à sa blessure à l’épaule incomplètement guérie, Andrés Roca Rey ne participera pas à la corrida de ce vendredi à Pamplona.

af11k

C’est finalement Antonio Ferrera qui a été invité à le remplacer pour combattre les Núñez del Cuvillo aux côtés de Miguel Ángel Perera et Cayetano…

MÉJANES

Rappel…

Rejon d'Or de Méjanes le samedi 20 juillet à 18h… 

DIEGO VENTURA N°1 MONDIAL À MÉJANES

mej11m

Un évènement plein de surprises à ne pas manquer...

mej11k

Voir le clip sur Ventura ICI

BEAUCAIRE

Un exemplaire de chaque élevage…

barc11k

Barcial

jdr11k

Jara del Retamar

Voir tous les novillos ICI

beauc04k

La Bodega : cliquez ICI

EXPO

BENOIT BAY & SWAN SOTO

Du 19 au 28 juillet 2019 - Vernissage le 19 juillet à partir de 18h :

Sandrine Lefort présente l’exposition SOTOBAY « Le grand tour ».

soto11k

Les artistes Swan Soto et Benoît Bay, peintres nîmois, se rencontrent en mai 2003. Leur duo naît il y a quatre ans, lorsqu'ils décident de revisiter en peinture un voyage fait ensemble au Mexique.

Ce coup d'essai va donner naissance à une série de tableaux, gravures et céramiques que les deux amis élaborent à "quatre mains" à partir des croquis réalisés lors de leurs différents voyages, principalement en Espagne (Aragon, Andalousie, Catalogne).

Elle s’est associée à l’Espace ++, lieu versatile, au cœur du centre historique d’Arles, cette ancienne boucherie accueille désormais des expositions publiques et des évènements privés.

Au 43 rue du 4 septembre 13200 Arles

Exposition ouverte tous les jours du vendredi 19 au dimanche 28 juillet. En semaine de 14h à 20h, le week-end de 10h à 12h et de 14h à 20h…

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff