Jeudi 18 Juillet 2019
Pamplona, Céret, Plaisance, Tibo…
Samedi, 13 Juillet 2019

ld13wz

L’unique oreille pour Luis David Adame, appelé pour remplacer Román...

Arènes pleines. Six toros de La Palmosilla, le troisième remplacé pour s’être endommagé une corne.

Tarde de silences pour le jeune Javier Marín, ovation aux deux pour José Garrido et la seule oreille de la tarde pour Luis David à son premier, avant saluts à l’autre.

Tarde entretenue avec plusieurs bons toros, le meilleur lot pour Garrido....

ld13k

En matinée, autre encierro très rapide avec les toros de La Palmosilla, nouveaux en ces lieux, qui n’ont pas dérogé à la nouvelle tendance, celle d’un tir groupé en un minimum de temps (2’12) en vue de pulvériser le record olympique. Quelques inévitables chutes… y poco más ! Pas de blessé par corne, uniquement deux contusions notables.

Voir la vidéo ICI 

CÉRET

4/5 d’arène. Cinq toros de Juan Luis Fraile inégaux de présentation , de forces et de comportement, et un sobrero de Peñajara (2 bis) suppléant un toro qui avait pris un coup de corne.

Applaudissements et silence pour Javier Castaño, silence aux deux pour Iván Vicente et applaudissements puis silence pour Joselillo.

Prix au meilleur picador partagé entre Jesús Vicente et Tito Sandoval.

PLAISANCE

Un changement est intervenu dans le cartel de la novillada sans picadors... L’aspirant colombien Leandro Gutiérrez étant indisponible, c’est finalement Miguel Polope, de l’école taurine de Valencia, qui le remplacera. Un novillero « puesto » qui va prochainement passer dans la catégorie des novilladas piquées, où il est programmé à Valencia pour la Feria de Julio... Il retrouvera à 18h Solalito, avec qui il est souvent en competencia, et Cristian Parejo, bétail de Jean-Louis Darré (trois Astarac et trois Camino de Santiago).

plais15k

Le matin à 11h : Tienta de 3 vaches de Camino de Santiago pour Marc Serrano et Thomas Cerqueira, suivie d’un apéritif concert puis le repas de l’aficion et un spectacle de danses sévillanes...

TIBO

La Peña Tibo Garcia organise sa première Noche Campera au Mas du Grand Borde le vendredi 2 août...

tg13k

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff