Lundi 26 Août 2019
Santander, Châteaurenard, Saintes, Valencia, Bayonne, Béziers, Madrid, Kike, Gijón, Signes, Ferias…
Vendredi, 26 Juillet 2019

cay26zw

Triomphe de Cayetano qui a coupé les deux oreilles de son premier Juan Pedro Domecq…

Trois quarts. Six toros de Juan Pedro Domecq inégaux de forces et de comportement, meilleurs les 3 et 6.

Corrida retardée pour permettre au service technique de remettre le ruedo en état après l’averse qui l’avait endommagé.

Saluts et applaudissements pour Diego Urdiales, silence et applaudissements pour Manzanares et deux oreilles puis saluts pour Cayetano…

Voir le résumé vidéo ICI

CHÂTEAURENARD

Enrique Ponce ne reprenant que le 10 août au Puerto de Santa María, les organisateurs de la corrida de Châteaurenard du mardi 6 août ont décidé de le remplacer par… Stéphane Fernandez Meca, à l’occasion de ses trente ans d’alternative !

sm26k

Cartel définitif : mardi 6 août à 18h, six toros de La Quinta pour Stéphane Fernandez Meca, Javier Conde et Roman Pérez.

chât25z 2

SAINTES

Pour la Corrida Provençale du samedi 10 août aux Saintes-Maries-de-la-Mer, offre promotionnelle pour les Clubs Taurins…

sc26k

VALENCIA

Un tiers d’arène. Six toros d’El Parralejo et un sobrero  du même fer (3bis) puis un autre de Las Ramblas (5bis).

jd26k

Triomphe de Jesús Duque qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires, saluts puis silence pour Varea et silence aux deux pour Jesús Chover.

var26k

A l’issue de la course, Varea s’est fait couper la coleta…

(Photos : Mundotoro)

BAYONNE

Bonnes Fêtes…

bay04b

BÉZIERS

Absent des ruedos tout le mois d’août pour récupérer de sa blessure aux cervicales, Andrés Roca Rey ne pourra pas, par conséquent, honorer son contrat pour la Feria de Béziers.

map15

L’empresa a décidé de le remplacer par Miguel Ángel Perera qui sera au paseo pour l’ouverture du jeudi 15 août où il combattra les Núñez del Cuvillo aux côtés de Sébastien Castella et Toñete.

MADRID

A Las Ventas, la finale des novilladas de promotion disputées en juillet consistera le jeudi 1er août en un mano a mano entre Rafael González et Tomás Rufo, novillos d’El Cortijillo et Lozano Hermanos.

L’empresa Plaza1 a dévoilé les cartels des différentes courses du mois d’août avec notamment une corrida de toros pour le 15 août et quatre novilladas piquées, la dernière empiétant sur septembre…

Dimanche 11 août : six La Guadamilla pour Javier Montalvo,  Carlos Aranda  et Carlos Olsina, les trois se présentant dans cette arène.

Jeudi 15 : six  Martín Lorca pour Fernando Robleño, Sebastián Ritter et Juan Ortega.

Dimanche 18 : six Dolores Aguirre pour Mario Sotos, Máxime Solera et José María Hermosillo, les deux derniers faisant leur présentation.  

Dimanche  25 : six Saltillo pour Alberto Pozo, Alejandro Conquero et Francisco Montero qui fera sa présentation.  

Dimanche 1er septembre : six Los Maños pour José Cabrera, Jorge Isiegas et Daniel Barbero, ce dernier faisant sa présentation, ainsi que Cabrera.

mad26k

KIKE

"Kike confirme à Mont De Marsan. Samedi dernier avait lieu la novillada piquée de la feria de La Madeleine dans les arènes du Plumaçon avec 6 novillos d’Ave María (propriété de Robert Margé et Philippe Pagés) pour 6 novilleros français...

Suite à l'annulation de la novillada de Vergèze en mai qui répétaient Kike dans leur cartel après son triomphe de l'an dernier pour ses débuts en novilladas piquées, c'est Mont de Marsan qui donna sa chance au novillero de Linxe, de pouvoir se présenter comme novillero en piquée dans son Sud-Ouest natal, qui plus est dans une arène de première catégorie et de l'importance et la répercussion qu'a la feria de la Madeleine dans le milieu taurin.

kike26f

Kike n'a pas laissé passer cette chance et a pu couper une oreille de poids (ce fut le seul à couper une oreille avec El Rafi, novillero français puntero en ce moment) d'un novillo qui posa des problèmes dans le premier tercio, mais qui ensuite se fixa et démontra un bon fonds de noblesse et de bravoure, ce qui permit au jeune novillero de le toréer avec lenteur et de réaliser une faena variée conclue par une estocade engagée et d'effet fulminant.

kike26h

C'était malheureusement la seule novillada qu'avait Kike cette année. Il continue son chemin seul, sans l'aide de personne, sans apoderado, mais il fait confiance aux organisateurs français pour qu'ils lui ouvrent leurs portes pour les cartels de fin d'année qui ne sont pas encore bouclés (novilladas et festivals) et pour démarrer l'année prochaine le plus tôt possible dans les arènes françaises qui ont toujours récompensé les novilleros pour leurs triomphes.

kike26g

Bilan pour Kike depuis avril 2018 : 3 oreilles pour 3 novillos tués en novilladas piquées, ainsi que 2 autres aux deux festivals auxquels il a participé."

(Communiqué - Photos : William Lucas)

GIJÓN

gij26k

SIGNES

signes26k

FERIAS

JCS VOYAGES vous propose un feu d’artifice de programmation pour l’été et l’automne…

BILBAO du 18 au 25 août : Formules HOTEL et PLACES ou réservation de vos PLACES.

RONDA GOYESCA : 30 août au 2 septembre. HOTEL et PLACES ou réservation de vos PLACES.

SAN MIGUEL SÉVILLE : 28 et 29 septembre. HOTEL et PLACES ou réservation de vos PLACES.

PÉROU : du 28 novembre au 3 décembre, programme complet au départ de MARSEILLE avec circuit touristique et 2 corridas à LIMA.

Nous contacter par tél :04 66 67 39 01 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Renseignements : ICI

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff