Lundi 26 Août 2019
Dorian, Arles, Solalito, Riscle, Nîmes, Châteaurenard, Millas…
Mardi, 30 Juillet 2019

dc12wz

Alternative à Villeneuve de Marsan pour Dorian Canton...

Suite à l’annulation de la corrida de samedi dernier à Bayonne où Dorian Canton devait prendre l’alternative, c’est en définitive à Villeneuve de Marsan qu’elle aura lieu le mardi 6 août…

dc230k

Communiqué :

Le Cercle Taurin de VILLENEUVE DE MARSAN est heureux de vous annoncer que Dorian CANTON prendra son alternative dans les arènes de Villeneuve des mains de Rubén PINAR et Thomas DUFAU.

Location au Cercle Taurin, Place des Etats du Marsan. Tel : 05 58 52 26 98.

ARLES

Vidéo de présentation de la corrida de despedida de Juan Bautista…

 jb30w

 Voir le clip en cliquant ICI

jb30m

Location Ouverte

Un point billetterie pour la corrida Goyesque du 7 Septembre : Il ne reste plus que des places en 1ère série soleil, 2eme série et 3eme série…

Site arènes : ICI

 08 91 70 03 70

SOLALITO

La nouvelle est tombée la semaine dernière lorsque Simon Casas a dévoilé les cartels de la prochaine Feria des Vendanges de Nîmes, Solalito passera en novillada piquée dans l’amphithéâtre romain aux côtés de Rafi et de Fernando Plaza, novillos de San Sebastian (Vangelisti). Un changement de catégorie justifié par les progrès réalisés par le Nîmois lors des novilladas non piquées depuis deux ans et compte tenu des résultats, après des séjours répétés en Andalousie et plusieurs succès notables, l’heure était venue pour lui de franchir le pas…

sol30b

« Il est vrai que c’est certainement le bon moment car ça arrive après une bonne saison, qui plus est à Nîmes, l’arène de ma ville, là où j’ai fait mes premières passes et où j’ai déjà triomphé sans picadors. C’était donc l’endroit idéal, d’autant plus que c’est grâce aux arènes de Nîmes que j’ai découvert la tauromachie. Evidemment, je remercie Simon Casas de me permettre d’avancer grâce à mon inclusion dans ce cartel ô combien important pour moi…

sol30c

Franchir le cap était pour moi mon objectif cette année car ça avait plutôt bien marché jusqu’à présent et je pense que je ne pouvais pas m’attarder davantage en sans picadors. C’est important, certes, mais ça reste un passage et dans le milieu, on dit que les choses sérieuses commencent avec la piquée, ne serait-ce que par la taille des novillos et l’importance que ça donne. Voilà pourquoi j’avais vraiment envie de changer de catégorie et maintenant, ça me vient très bien.

sol30d

C’était presque une nécessité et ça va me permettre de peaufiner encore plus mon apprentissage car le but suprême reste évidemment de devenir matador de toros. Je pense que l’on est davantage pris au sérieux, ça pousse à s’investir encore plus, d’avoir encore plus de responsabilités.

sol30e

Je suis content de franchir ce palier dans un cartel à forte connotation française, que ce soit avec les novillos de Gilles et Mathieu Vangelisti, et avec Rafi avec qui j’ai débuté à l’école taurine. J’ai débuté en non piquée avec lui et maintenant, je vais en faire autant en piquée, il y aura forcément une grosse competencia car lui est devenu un novillero confirmé qui est attendu après sa grosse saison en piquée, et moi qui ai effectué une grosse temporada en non piquée dont on a l’espoir que je la confirme !  Quant à Fernando Plaza, je n’ai jamais toréé avec lui, il a été très bon à Madrid et c’est certainement pour ça que Simon Casas l’a inclus dans le cartel. On entend parler de lui comme d’un futur José Tomás, alors… Cela dit, je pense que ce sera une competencia qui sera saine, parce que l’on est avant tout compañeros !

sol30f

Le passage dans cette nouvelle catégorie impliquera évidemment un comportement adapté à de nouvelles exigences, il faudra se mettre à niveau pour bien franchir ce cap. Comme dans tout changement, il y a toujours une crainte, notamment par rapport au volume et au comportement du toro car il y a une grande différence entre l’eral et l’utrero qui est bien sûr plus proche du toro. Le novillo exige beaucoup plus, il réfléchit davantage et ce sera à moi à m’adapter.

sol30g

Concernant mon entrainement, il n’y a pas  de grands changements, on est toujours sur le physique, la technique et l’artistique, avec aussi des tientas et éventuellement des toros en privé.

sol30h

Pour l’heure, j’ai quatre contrats en France, Hagetmau le 3 août, Roquefort le 15, Rion le 25 et Bellegarde pour le Trophée Castella le 1er septembre. Devraient s’y ajouter deux ou trois courses en Espagne.

sol30i

En ce qui concerne la piquée, je n’ai rien après Nîmes, le but étant avec Serge Alméras de préparer la prochaine temporada. Des contacts sont déjà pris car l’on sait bien que la plupart des cartels se montent en début de saison et qu’après, il est très difficile d’être engagé. Nous avons déjà reçu des propositions et je tiens aussi à remercier les organisateurs du Sud-Est comme du Sud-Ouest qui ont eu la patience d’attendre la publication officielle de mon passage en piquée alors qu’ils comptaient sur moi en fin de saison pour leur sans picadors... Ils ont tous fait preuve de compréhension et je les en remercie. »

sol30j

Prochaine étape pour Solal, ce samedi 3 août à Hagetmau, avec Cristian Parejo et Jean-Baptiste Lucq, erales d’Alma Serena. Suerte !!!

RISCLE

Le Tendido Risclois vous informe que Guillermo GARCÍA (Ecole de Tauromachie José Cubero "YIYO" de Madrid)  remplace Sergio NUNES pour la novillada sans picador du samedi 3 août 2019 à 11h…

riscle30w

Guillermo GARCÍA

Il est né le 20 septembre 2001 Talavera de la Reina (Toledo).

Guillermo García intègre l’école taurine de José Cubero « Yiyo » de Madrid à l’âge de 13 ans. Il participe à de nombreuses tientas et à des certamens.

En 2016, il est en finale du célèbre concours de becerradas de la communauté de Madrid qui est télévisé.

Le 7 octobre 2017, tout juste 16 ans,  il se présente en novillada sans picador à Brea de Tajo (Madrid), il sort à hombros en ayant coupé deux oreilles à un eral de El Torreón.

gg30k

En 2018, il participe à 15 novilladas sans picador et coupe 22 oreilles à ses opposants, avec des succès remarqués dans des arènes comme Málaga, Moralzarzal et Alalpardo.

Il obtient la meilleure notation du concours « Camino hacia Las Ventas » et torée la finale le 14 octobre  en obtenant une vuelta al ruedo.

Guillermo s’est présenté en France le 17 février 2019 à Magescq devant les Alma Serena. Il sort triomphal à Fuensalida le 23 juin 2019 devant des erales de Fernado Peña en coupant 3 oreilles et  il vient de gagner le  6 juillet le certamen de « la Oportunidad de Alalpardo »  devant des erales de Ruiz Palomares. Il est déjà engagé en août à Gor (Talavante), à Badajoz (El Freixo) et à Bayonne (Camino de Santiago et Alma Serena).

(Communiqué)

NÎMES

 nim30f

nim vend25k

Contact Partenariat Vendanges : Hadrien Poujol au 06 70 21 09 20

nim30g

CHÂTEAURENARD

chat30k

Billetterie : ICI

MILLAS

nov30w

Novillo du Laget (Jalabert) qui sortira en 3ème position…

mil29w

Infos et réservation au 04.68.57.16.68

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff