Mercredi 16 Octobre 2019
Dax, Bonijol, Nîmes, Madrid, Huesca, Tertulias, Roquefort, Rion, Málaga, Saint-Laurent…
Lundi, 12 Août 2019

dax12wx

Rappel de la programmation de la Feria de Dax…

 Présentation des cartels, visite des toros : cliquez ICI

dax05k

Tous les renseignements sur le site officiel : https://www.daxlaferia.fr/

BONIJOL

Après 90 jours d’interruption, reprise de la temporada à Dax pour la cavalerie Bonijol…

ab12k

NÎMES

RAPPEL

La vente des abonnements pour la Feria des Vendanges se poursuit jusqu’au mercredi 14 août.

La vente des billets par corrida débutera le lundi 19 août au bureau de location, 4 rue de la Violette, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30.

Par téléphone : 0891 701 401 - sur notre site : www.arenesdenimes.com

nim vend25k

(Communiqué)

PARTENARIAT

nim12k

MADRID

Comme indiqué hier, Carlos Olsina a laissé une excellente impression dans les arènes de Las Ventas pour sa présentation en effectuant la vuelta à chaque fois, après pétition. Enhorabuena…

co12k

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

HUESCA

Dans une arène pleine et avec des toros de Sánchez Arjona, plus un sobrero du même fer (1bis), le meilleur lot d’une tarde accidentée est allé à Ginés Marín qui a triomphé, coupant les deux oreilles du quinto après avoir salué à son premier.

gm12x

Silence aux deux pour Cayetano et saluts puis silence pour Pablo Aguado.

A noter que le banderillero Gómez Pascual a reçu une cornada de 30 cm dans la cuisse droite de pronostic grave. Quant à Pablo Aguado, il est passé à l’infirmerie au terme de son premier combat pour une contusion au coude gauche de pronostic réservé sans que ça ne l’empêche de continuer la lidia…

TERTULIAS

Après les corridas, à 21h, à la Plaza « Toros y Caballos » de la Place Emile Zola, Tertulia « Vinos y Toros » à l’Espace de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois et d’Esprit du Sud 34…

bez12w

ROQUEFORT

roq12k

RION

SOLALITO, chef de file des novilleros de la feria de nsp RION DES LANDES, le 25 août…  

Après son triomphe d’Hagetmau (3 oreilles) et avant sa présentation en novillada piquée pour la Feria des Vendanges à NÎMES quelques jours plus tard, SOLALITO se produira à RION pour une de ses dernières novilladas sans picador.  

Il montre depuis quelques semaines, triomphateur à Mont de Marsan et Hagetmau, qu’il est prêt à passer à l’échelon supérieur  et après son triomphe l’an passé à RION (3 oreilles), il aura à cœur de laisser un bon souvenir à cette arène qu’il aime bien.  

Avec lui, Christian PAREJO, gagnant du Bolsín de Bougue et auteur depuis de brillantes prestations, en particulier à la novillada de la Féria de VIC, ce sont les leaders incontestés de la catégorie dans le Sud Ouest.  

Pour arbitrer ce duel, Jesús MORENO, finaliste de la Fragua de Pontonx, mais pas vu depuis en France (il sera présent le 14 août à Bayonne). Le torero d’Albacete est, à ce niveau, un torero d’expérience depuis 2 ans et est le chef de file de l’école taurine d’Albacete.

Tous seront à l’épreuve de l’élevage fétiche  de RION, les fidèles VALDEFRESNO depuis 1992.

Le matin, des moins expérimentés ; NINO JULIAN avait fait une de ses 1ères courses à RION, l’an passé, en coupant 2 oreilles à son novillo d’Alma Serena. Il revient cette année plein d’ambition.

Il sera accompagné de l’espagnol d’Alicante, élève de l’école taurine d’Arles, BORJA ESCUDERO, et du local (de Mugron) Jean Baptiste LUCQ, élève de l’école de Richard Milian, étonnant pour sa 1ere année.

Les novillos d’ALMA SERENA leur seront opposés, vu leur très bonne prestation des années passées.

rion31w

Le midi, apéritif tapas suivi du repas du "Campo Charro"

Le soir, la novillada sera suivie au village gourmand d'un spectacle gratuit, "GIPSY FIESTA".

RÉSERVATION : 06 07 37 80 44.

(Communiqué)

MÁLAGA

mal12k

SAINT-LAURENT

stl12k

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff