Dimanche 15 Septembre 2019
Roca Rey, Las Ventas, Bayonne, Castella, Nîmes, Málaga, Bilbao, Mimizan, Saint-Perdon, Rion…
Mardi, 20 Août 2019

arr20wz

Andrés Roca Rey a annoncé son forfait jusqu’à la fin de la temporada européenne…

Blessé depuis la San Fermín, Andrés Roca Rey s’est consacré à sa rééducation et n’a plus vu un toro depuis. Tout le monde espérait son retour pour septembre, empresas comme aficionados, mais la nouvelle est tombée ce mardi, le plus taquillero des toreros actuels ne mettra plus les pieds dans un ruedo européen jusqu’à la fin de la saison.

Plusieurs fois examiné à New-York à cause d’une lésion à l’épaule et traumatisme cervical important, Andrés a dû se rendre à l’évidence et préserver son intégrité physique. Il va laisser un grand vide dans les cartels de cette fin de temporada…

LAS VENTAS

S’il demeure encore quelques incertitudes concernant la future Feria de Otoño, l’empresa Plaza 1 vient de dévoiler les cartels du mois de septembre avec une novillada de Los Maños le 1er (José Cabrera, Jorge Isiegas et Daniel Barbero), puis deux défis ganaderos entrecoupés d’une corrida concours… avec l’engagement de Thomas Dufau pour combattre les Rehuelga et les Pallarés le 8 septembre. Suerte !

lv20w

Voir ICI

BAYONNE

Après son immense triomphe lors de la Corrida Goyesque, Daniel LUQUE remplace Roca Rey... Tomás RUFO supplée Borja COLLADO et Miguel Ángel PACHECO, Tomás CAMPOS…

bay20f

Revivez ici quelques instants de cette Goyesque historique du 14 août en cliquant ICI

bay20g

bay20h

Billetterie : ICI

CASTELLA

Souffrant de nausées, de fortes douleurs abdominales et de vomissements, Sébastien Castella a dû déclarer forfait ce mardi pour Málaga…

sc20k

Il a été reçu à l’hôpital Polyclinique San José Nica de cette ville d’où un bulletin médical a effectivement confirmé ses problèmes d’origine biliaire qui nécessitent un peu de repos. Il devra en outre passer une échographie pour une investigation plus poussée.

Prompt rétablissement, en espérant bien sûr que Sébastien soit rétabli pour donner l’alternative à Tibo Garcia dimanche prochain à Saint-Gilles…

NÎMES

Changement d’élevage pour la corrida matinale du dimanche de la prochaine Feria des Vendanges…

Les Victoriano del Río seront lidiés par Enrique Ponce, Paco Ureña et Pablo Aguado à la place d’un lot de Zalduendo initialement prévu…

vdr26k

Tous les détails de la Feria des Vendanges ICI

MÁLAGA

Demi-arène. Toros du Puerto de San Lorenzo limités de bravoure.

Pour Finito de Córdoba, venu remplacer El Fandi, saluts et vuelta.

Saluts aux deux pour Miguel Ángel Perera.

Pour Juan Ortega, venu remplacer Sébastien Castella, saluts et vuelta.

BILBAO

Plus d’un tiers de plaza (même Ponce ne fait plus recette à Bilbao !).

Toros de Zalduendo.

Enrique Ponce : saluts après pétition et silence après avis.

Diego Urdiales : oreille et silence.

Ginés Marín : silence et saluts.

Jesús Díez « Fini » et Manuel Izquierdo saluèrent au premier et El Víctor et Juan Carlos Tirado au 5º. 

Corrida sérieuse et armée, mais peu harmonieuse et surtout peu homogène que ce lot de Zalduendo qui n’a pas convaincu pour son retour à Vista Alegre. Juste de force souvent, chargeant sans classe, mis à part le sixième impressionnant d’armures et encasté, aucun d’entre eux n’aura brillé au cheval, s’engageant à l’économie.

ep20k

Les poncistes étaient venus nombreux pour ce qu’on annonçait comme le grand retour du maître. Avec le respect que nous lui portons pour son immense aficion et sa science exceptionnelle, Enrique n’aura qu’à moitié rassuré ses fans. Par moments, oui, on vit son poignet de soie et son entrega, au premier, mais l’assistance n’était-elle pas conquise d’avance ? Il eut plus de peine avec le second, un animal sans classe et il ne put, avec lui, réaliser ce miracle qu’on attend de sa muleta habile. Il peina pour en terminer. Mais il a une seconde cartouche jeudi avec la perspective des remplacements de Roca Rey qui restent encore pendants.

du20w

Une fois encore, Diego Urdiales réalisa le toreo grande à son premier passage. Un toreo d’école proche de la perfection face à un Zalduendo noble, mais juste de force. Très engagé, liant les séries des deux côtés dans un terrain minuscule avec ces adornos emplis de cette torería, le torero riojano nous enchanta par sa pureté. Il tua d’une estoconazo. Il tenta de rééditer à son second passage, mais le toro ne se livrant qu’à l’économie, il ne put atteindre une nouvelle fois la perfection.

gm20k

Impressions contrastées avec Ginés Marin. On connait, ses bonnes manières, sa technique irréprochable qui séduisent la plupart du temps et lui font couper des oreilles demandées par le grand public. Pour autant, emplit-il le cœur des aficionados ? Cette application un tantinet laborieuse, Ginés la laissa de côté progressivement face à l’excellent sixième, se livrant enfin dans une faena qui alla de menos à más. Il prouva que, quand il voulait le montrer, ce jeune homme doué avait, lui aussi, de la personnalité. Avec l’épée, il ne put assurer cette promesse de succès.

Diego Urdiales resta donc l’homme du jour.

Par ailleurs c’est Luis David qui remplacera jeudi Pablo Aguado, toujours blessé. Remplacement largement mérité.

(Pierre Vidal - corridasi - Photos : Ferdinand De Marchi)

ALMERÍA

2/5 d’arène. Toros de San Pelayo.

Saluts et oreille pour Pablo Hermoso de Mendoza.

Silence et oreille pour Léa Vicens.

Oreille et deux oreilles pour Guillermo Hermoso de Mendoza.

MIMIZAN

Rappel…

mim19w

SAINT-PERDON

Autre rappel…

stp01m

RION

Et un de plus…

rion31w

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff