Dimanche 15 Septembre 2019
Dax, Madrid, Maxime, Sénas, Occitanie, Concha, Málaga, Lipi, Cuenca, Colmenar, Léa, Logroño, Actes Sud, Macarena, Auberge espagnole…
Lundi, 26 Août 2019

edj26k

Pour son encerrona de Dax le 7 septembre, parole tenue par Emilio de Justo d’engager au moins un Français par cuadrilla…

« Emilio de Justo a rendu publique la composition de ceux qui l’accompagneront le prochain 7 septembre lors d’un des plus importants rendez-vous de sa saison.

dax26k

Pour tout ce que la France a apporté à sa carrière de torero, une grande partie de la cuadrilla sera française, avec un colombien et le reste revenant à ses hommes de confiance habituels pour chaque tarde.

dax26w

L’Extremeño lidiera six toros en solitaire de Victorino Martín lors de la feria « Toros y Salsa » de Dax. »

(Communiqué)

MADRID

Dimanche dernier à Las Ventas, devant un quart d’arène environ, face à un lot exigeant de Saltillo, la terna de novilleros s’est bien comportée, sans toutefois pouvoir obtenir le moindre trophée, les trois ayant tout de même salué.

fm26k

A noter la réception a portagayola pour le moins originale de Francisco Montero (saluts et applaudissements) qui faisait sa présentation, le Chiclanero la réalisant avec… son capote de paseo !!!

ap26k

Alberto Pozo : saluts puis silence.

ac26w

Alejandro Conquero : saluts puis silence.

Voir le résumé vidéo ICI

MAXIME

Triomphe de Maxime Solera à Checa (Guadalajara) qui a coupé trois oreilles, une puis deux, aux novillos d’Antonio San Román. Olé !!!

ms26k

SÉNAS

Encore un beau moment taurin à Sénas samedi 24 août, à l’occasion de la becerrada organisée par le club taurin « Lou Senassenc » avec l’appui des Areneros du Pays d’Arles. La becerrada a rassemblé les élèves de quatre écoles taurines : le Centre de Tauromachie de Nîmes Catalogne, le Centre Français de Tauromachie, Rhône Aficion et la Fondation El Juli. Les becerros étaient fournis par la ganadería François André et se sont révélés de bonne facture globalement. Le public était au rendez-vous, plus de 200 personnes étaient sur les gradins et autour des arènes portatives, dans une vraie chaleur de mois d’août !

elj26k

El José a affronté le troisième becerro, bien présenté. A la cape il a montré une nouvelle fois son élégance et la pureté de ses postures. Et ensuite, José, en habit de lumières pour la première fois, a brindé sa faena à Erick Canada, le professeur de Rhône Aficion. Le tercio de muleta a mal commencé, le taureau s’affaiblissant, tombant même. José a su s’adapter à l’animal et tout en l’économisant, a montré la variété de son bagage technique. Le becerro et la faena ont été a más, si bien qu’on peut même regretter que José n’ait pas été plus loin dans la mise en valeur de son adversaire et la profondeur de sa lidia.

Rigueur esthétique, engagement, intelligence, et de plus en plus sens de la lidia, domination, ce sont les axes où José avance. Il faut qu’il rassemble et extériorise tout cela. S’il n’a pas reçu le trophée de cette becerrada, l’oreille qui a récompensé sa faena est un oreille sérieuse. On ne s’est pas ennuyé en le regardant toréer samedi, et il nous a donné confiance en ses capacités et en son potentiel.

Prochain rendez-vous avec El José à Nîmes aux Arènes portatives du Bosquet pour la Féria des Vendanges.

(Communiqué de Rhône Aficion)

OCCITANIE

occ12k1

Dernière étape du Trophée Occitanie 2019 à Bellegarde, pour la non piquée du Trophée Castella 2019…

bel23g

CONCHA

Nouveau succès pour Concha y Sierra en Espagne

Après avoir séduit à Zaragoza au mois d’avril, lors de la traditionnelle corrida concours de San Jorge, Concha y Sierra continue de marquer des points en Espagne. Mañico-9, lidié samedi 24 août dans les arènes de Maranchón (province de Guadalajara), a été primé d’un tour de piste posthume après avoir livré un combat encasté.

concha26k

Le rejoneador José Miguel Callejón a obtenu quant à lui un trophée.

(Communiqué)

MÁLAGA

Devant trois quarts d’arène et face à des becerros de Santiago Domecq, finale du XIVe Certamen International des Ecoles Taurines « La Malagueta » qui a vu le triomphe de Jesús Romero (Guadaljara).

 jr26k

Pour lui, deux oreilles puis saluts.

Rafael León (Málaga) : saluts aux deux.

Jesús García  (Fundación El Juli) : silence puis applaudissements.

(Photo : Joël Buravand - Album )

LIPI

Dimanche à Colmenar Viejo, grave blessure de José Luis López « Lipi »,  bandeillero du Cid, qui a reçu du cinquième toro d’Adolfo Martín deux cornadas contre les planches de 15 et 20 cm dans le triangle de Scarpa droit.

lipi26k

Rapidement évacué, il a été d’abord opéré à l’infirmerie par rapport aux nombreux dégâts veineux et aux tendons des adducteurs, avant d’être transféré plus tard à l’Hôpital La Paz de Madrid…

(Photo Mundotoro)

CUENCA

Trois quarts. Toros nobles de Román Sorando, le sixième étant plus en retrait.

Triomphe de Ginés Marín qui était venu remplacer El Fandi : deux oreilles puis saluts.

Applaudissements et saluts pour Enrique Ponce et oreille avec pétition puis saluts pour Miguel Ángel Perera.

COLMENAR

Deux tiers d’arène, toros de Parladé, le 5 de Juan Pedro Domecq.

Silence aux eux pour Antionio Ferrera, silence et avis partagés pour El Juli et saluts puis oreille avec pétition de l’autre pour Paco Ureña.

LÉA

Elle devait participer à la corrida de rejón de Cuéllar (Segovie) avec les Mendoza père et fils. Mais la pluie en a décidé autrement et la course a dû être reportée au vendredi 30…

lv26k

LOGROÑO

FERIA DE LA SAN MATEO LOGROÑO

Suite au forfait de clients, 4 places sont disponibles pour participer à la feria de Logroño du 21 au 25 septembre.

Au départ de Nîmes en autobus grand tourisme, vous logerez à l'hôtel Conde de Haro, vous visiterez la ganadería de Miguel Reta Casta Navarra, une bodega produisant le fameux vin "Rioja" et vous assisterez aux corridas.

Prix : 680 euros.

log26k

Détails du programme sur simple demande à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par téléphone au 04 66 67 39 01.

(Communiqué)

ACTES SUD

Les éditions Au diable vauvert & la librairie Actes Sud ont le plaisir de vous convier au lancement de Générique de fin, de Simon Casas...

as26k

Samedi 7 septembre – 11h30 -Librairie Actes Sud

47 rue du Docteur Fanton, 13200 Arles

MACARENA

Au Patio de Ramón…

mac26k

AUBERGE ESPAGNOLE

ae26f

ae26n

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff