Mercredi 16 Octobre 2019
Madrid, Abarán, Séville, Valencia,Solalito, Arnedo, Kike, Correbous…
Samedi, 28 Septembre 2019

tr27wz

 

Sortie a hombros par la Puerta Grande pour Tomás Rufo qui a obtenu un trophée à chacun de ses bons novillos de Fuente Ymbro…

 

Deux tiers d’arène, grand beau temps. Six novillos de Fuente Ymbro donnant un jeu inégal, mais le plus souvent intéressant. Meilleurs les 2 et 5.

 

rafi27h

 

El Rafi (silence aux deux) a fait sa présentation devant un novillo quelque peu distrait de salida qui le serra au capote avant deux rencontres, puis un bon second tercio. Brindis au public d’une faena qui comprit de bonnes choses face à un bicho qui eut tendance à progressivement baisser de ton et qui ne l’a pas vraiment aidé, l’ensemble manquant de transmission. Entière tombée. Le Nîmois a pris ensuite un manso qui après deux rencontres protestées puis une bonne paire de Morenito, manqua de piquant pour relever la faena. Rafi s’efforça de donner le change avec plus ou moins de bonheur, ponctuant son labeur de quelques beaux gestes, sans pouvoir toutefois totalement convaincre à cause d’un opposant exigeant et sans classe. Il tenta une conclusion a recibir, la lame résultant basse. En définitive, ce cap est franchi pour Rafi, qui même s’il n’a pu triompher, n’en a pas pour autant démérité. Une expérience dont il faut savoir tirer profit pour la suite…

 

tr27h

 

Tomás Rufo (oreille et oreille) arrivait précédé de la flatteuse réputation de vainqueur des novilladas estivales et profitant de la bonne qualité de ses deux adversaires, il s’est imposé, gagnant les faveurs du public venteño par deux trasteos aboutis. Son premier, abanto de salida, mit les reins sur le premier assaut avant un second plus bref. Après une competencia aux quites avec Fernando Plaza et une excellente paire de Fernando Sánchez, début de faena par le haut, puis alternance de tandas de bonne connexion avec les travées, ce qui après entière, lui valut un premier trophée. Avec le superbe quinto bueno, Tomás allait à nouveau emballer le conclave. Après s’être employé au cheval, avec placement par chicuelinas marchées, puis un second tercio réussi par Rafael González et Fernando Sánchez, le novillero de Talavera brinda à Florito, visiblement très ému. Et à partir de là, les choses ne trainèrent pas. Début relâché qui donna le ton, Tomás soignant ensuite le geste par des enchainements ajustés, ponctués de muletazos très toreros. Belle entrega d’un gamin déterminé qui sut transmettre lors d’une faena de grande musique, ce qui pouvait paraitre paradoxal dans une plaza… où elle ne joue pas ! Mais finalement si, avec les olés « clamorosos » descendant des travées qui accompagnaient de la meilleure des façons des séquences constituant le meilleur de cette tarde. A force de vouloir en faire, le novillero frôla l’accrochage, puis il plaça une entière qui lui valut l’oreille de la grande porte - qui se refusait aux novilleros depuis quatre ans -, fêtée par deux vueltas.

 

tr27g

Remerciements au ganadero. Il y avait de quoi ! 


Rufo, ivre de bonheur, ne put alors retenir des larmes bien compréhensibles chez un novillero qui venait de réaliser son rêve. Rufo, un nom à retenir. Il y a du Tomás en lui…

Fernando Plaza (silence et saluts) se distingua au capote et après la pique, Rafi se fit applaudir sur un quite par chicuelinas et tafalleras. Brindis au public d’une faena débutée par statuaires, la suite manquant de transmission malgré l’insistance du novillero face à un opposant allant a menos. Demie tendida puis descabello. L’ultime le dasarma au capote, secouant Fernando sans mal avant un premier puyazo poussé. Bon second tercio puis faena âpre et volontaire face à un opposant à la tête non réglée qui accrocha un novillero déterminé qui en tira autant qu’il le pouvait lors d’un trasteo au cordeau conclu, après bernardinas, par atravesada… applaudie ! 

 

fp27h

 

ABARÁN

Dans des arènes pratiquement pleines et face à des toros de Santiago Domecq inégaux de comportement, sortie a hombros de la terna…

Oreille aux deux pour Enrique Ponce, quatre oreilles pour Miguel Ángel Perera et applaudissements puis deux oreilles pour Paco Ureña.

De bon augure avant le mano a mano dominical à Las Ventas !!!

SÉVILLE

Demi-arène environ. Six novillos de Villamarta donnant peu de jeu, à l’exception du quatrième.

Saluts et vuelta pour Rafael González, le plus en vue, saluts et silence pour Calerito, blessé à l’aisselle par son manso second, et saluts puis silence pour Antonio Grande.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

ARNEDO

Demi-arène. Novillos de José Escolar. Tarde marquée par l’oreille obtenue par Francisco de Manuel et la blessure d’Aquilino Girón à la cuisse lors de la suerte de matar.

Juan José Carballo : silences.

Aquilino Girón : blessé.

Francisco de Manuel : oreille puis silence.

 

fdm27h

 

(Photo : Joël Buravand - ICI)

VALENCIA

La Diputación de Valencia a accordé, comme son contrat le stipulait, une prolongation d’un an pour la société Simon Casas Production.

 

val27h

 

Par conséquent, Simon Casas sera chargé encore de l’organisation de la temporada 2020 pour la onzième année consécutive…

SOLALITO

Vous qui pensiez qu’il n’y en aurait qu’une dans l’année.

Vous qui désespériez d’attendre 1 an pour avoir une fiesta campera de notre Peña…

N’attendez plus ! 

Afin de tous nous retrouver en cette magnifique fin de saison, la peña, qui fêtera ses 2 ans d'existence, organise une Fiesta Campera pour terminer cette belle année 2019.

Une nouvelle occasion de confirmer l'énorme soutien que vous apportez à Solal.

 Quand ? Où? Comment ?

Cela se déroulera le Dimanche 10 novembre à partir de 11h à la Ganadeíia Turquay, Chemin de la Mathene, 13430 Eyguières.

 Solal tientera un novillo de cette Ganadería.

Menu : Paëlla + Fromage + Tarte aux pommes.

 

sol27h

 

 TARIFS : Journée + Repas

- Membres : 15€ - Non-Membres : 20€ - Enfants : Gratuit.

 Réservations AVANT le 1er novembre  - 06.58.10.25.09.

 En espérant vous voir nombreux et nombreuses…

(Communiqué)

KIKE

Suite aux nombreuses demandes d'aficionados français et espagnols qui suivent le novillero avec picadors Kike de façon assidue dans sa préparation au campo et dans les arènes, nous avons décidé de créer une structure unique sous forme d'une peña taurine qui voit le jour sous le nom de "Nuestro Torero Kike" et qui aura son siège social dans la région de Nîmes.

 

kike27f

 

En premier lieu elle sert à regrouper différents groupes d'aficionados ; aux 50 membres de la Peña Pueblo Afición de Linxe dans le Sud-Ouest qui suivent et aident Kike depuis ses débuts, viennent s'ajouter une quinzaine d'amis de Nîmes du torero ainsi qu'une dizaine d'aficionados espagnols qui l'accompagnent également dès qu'il est au cartel depuis ses débuts en novilladas piquées.

 

kike27d

 

Cette structure est ouverte à toutes les personnes qui désirent aider le novillero dans ce chemin si difficile qu'est celui de devenir torero et le suivre dans les arènes dans lesquelles il sera programmé.

 

kike27g

 

Pour faire partie de la peña, une adhésion de 15 euros par an et par personne vous sera demandée et servira en exclusivité à financer du matériel pour le torero ou organiser ensemble des sorties au campo pour qu'il puisse s'entraîner et se préparer au mieux avant les dates qu'il aura à honorer.

 

kike27e

 

En étant adhérent, vous bénéficierez de tarifs et des infos préférentielles pour les novilladas où Kike sera au cartel, mais également pour les déplacements (hôtel, bus, repas) qui seront organisés comme l'a toujours fait avec succès la peña Pueblo Afición de Linxe.

 

kike27c

 

Le bureau, un groupe de jeunes dynamiques, sera constituée par des représentants du Sud-Ouest et du Sud-Est, ainsi qu'un représentant espagnol afin de faciliter au maximum les échanges au sein de la peña.

Des réunions conviviales autour du torero seront organisées avant ou après les spectacles auxquels il participera, en fonction du calendrier.

Constitution du bureau :

Président : Cédric Boutavin (Sud-Est), Tel : 0630136825

Vice-présidente : Marion Gutierrez (Sud-Ouest), Tel : 0786836597

Responsable Espagne : Pedro Moreno Toajas, Tel : (0034)609635648

Trésorier : Benjamin Baures

Secrétaire : Roland Jammes

 

kike27a

 

Pour tous renseignements supplémentaires et pour les adhésions, veuillez prendre contact avec un des membres du bureau dont vous trouverez les numéros de téléphone ci-dessus ou à l'adresse mail de la peña : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Le but de notre association est de soutenir notre novillero Kike dans sa lutte de tous les jours pour devenir torero et partager avec lui de grands moments de toreo et de convivialité. N'hésitez pas à nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

(Communiqué)

CORREBOUS

En Catalogne, par le jeu des abstentions, la proposition de loi qui consiste à demander au gouvernement de supprimer les « Correbous », ou si vous voulez les toros dans la rue, très vivaces notamment dans le delta de l’Ebre, a été votée par le Parlement par 50 pour, 17 contre et 61 abstentions !

Bref, une minorité qui obtient la majorité ! Au gouvernement catalan d’entériner ou pas ce nouveau liberticide…

Un vote qui appelle toutefois une remarque : quand certains pensent que la seule forme de tauromachie risquant d’être abolie sera la corrida, il se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Certes, nous ne sommes pas en Catalogne, mais ce qui s’y passe a valeur d’exemple. Et de menace, non ?

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff