Mercredi 16 Octobre 2019
Séville, Guadarrama, Bilbao, Saint-Gilles, Arnedo, Fandiño, Alès, Campo, Jaén, Galo, Algemesí, Café Toro, Triana...
Lundi, 30 Septembre 2019

elc30wz

Retour sur la Feria de la San Miguel marquée par la retirada d’El Cid dans la Maestranza et l’alternative d’Ángel Jiménez…

Samedi 28. Arènes pleines. Ultime paseo pour El Cid dans la Maestranza, une arène dans laquelle il s’est souvent illustré et où il a coupé une dernière oreille à son deuxième, du fer de Toros de Cortés. Saluts au précédent.

Silence aux deux pour Enrique Ponce et silence puis saluts pour Manzanares…

Voir le résumé vidéo ICI

(Photo : Toromedia)

Dimanche 29. Trois quarts. Toros de Daniel Ruiz donnant un jeu médiocre, le premier se sauvant de la quema.

Pour son alternative, Ángel Jiménez a coupé l’unique oreille de la tarde à son second après vuelta au toro de la cérémonie.

 

aj30h

 

Silence aux deux pour Morante qui égrena quelques détails de classe à son premier avant de battre des records de chrono à son second, et silence puis saluts pour El Juli qui a été blessé au front. Pronostic peu grave.

Voir le résumé vidéo ICI

(Photo : Maestranza)

GUADARRAMA

Devant deux tiers d’arène et face à des novillos de Monte la Ermita donnant peu de jeu, la tarde a été marquée, davantage que l’oreille coupée, par la cornada de deux trajectoires de 8 et 10 cm dans la jambe droite reçue par Marcos. Pronostic rassurant.

Oreille puis saluts pour Isaac Fonseca et pour Fernando Flores, saluts au deux puis silence avec celui lidié pour Marcos.

BILBAO

Ce lundi à la mi-journée, la Junta Taurina de Bilbao et l’empresa « Toreo, Arte y Cultura – BMF» à la tête de laquelle se trouvent  notamment Antonio Baillères, son représentant Antonio Barrera, ainsi que la casa Chopera, ont signé un accord d’exploitation de la plaza de toros de Bilbao pour les quinze prochaines années, qui pourra être prolongé de cinq ans supplémentaires !

 

bilb30h

 

Bientôt, on connaitra les détails du projet qui vise notamment à redorer le blason d’une arène mythique en perte de vitesse ces dernières temporadas…

SAINT-GILLES

La soirée du revivre avec la diffusion du film des meilleurs moments de la feria et de la fête 2019, suivie d'un apéritif offert, aura lieu le vendredi 25 octobre à 19h (salle Jean Cazelles) …

 

stg30h

 

(Communiqué)

ARNEDO

Samedi 28. Deux tiers d’entrée, novillos de Partido de Resina.

 

fm28h

 

Triomphe de Francisco Montero qui a obtenu un trophée à chacun de ses novillos. Pratiquement inconnu en début de temporada, il s’est imposé à la force du poignet lors d’un parcours plus qu’honorable…

Silence aux deux pour Javier Orozco et silence puis blessure pour Daniel Menés.

Dimanche 29. Demi-arène environ. Novillos de Baltasar Ibán.

 

rafi30h

 

Vuelta après pétition et silence pour El Rafi, silence et vuelta pour Manuel Diosleguarde et silence aux deux pour Alejandro Mora.

(Photos : Joël Buravand - Albums :  Samedi et Dimanche)

 FANDIÑO

Ce dimanche a été inaugurée à Aire sur l’Adour, la statue érigée en mémoire du torero basque mort dans les arènes aturines.

 

fand29h

 

Le budget de la souscription n’est pas totalement bouclé, les dons peuvent être envoyés à l’adresse suivante : Association Eterno Fandiño – BP 88 – 40801 Aire sur l’Adour Cedex.

 

fand30h

 

Dans le nombreux public parfois venu de loin, discret, se trouvait le matador landais Thomas Dufau, accompagné de Jean-François Pilès, empresa d’Aire sur l’Adour, qui est aussi son apoderado.

(Corridasi)

ALÈS

Chers amis, inscrivez-vous pour la 1ère soirée de GALA - REMISE DES TROPHÉES  2019 de la saison taurine ALÉSIENNE (tauromachie Camarguaise et Espagnole).

Présence des lauréats avec repas animé servi par le traiteur "LA FERME DES SAVEURS". Également quelques belles surprises au cours de la soirée...

 

al30h

 

Les places étant limitées, les inscriptions seront confirmées lors du règlement.

Merci pour votre compréhension, nous comptons sur votre présence pour cette première à Alès…

(Communiqué)

CAMPO

 

campo30h

 

JAÉN

Taquilla ouverte à partir de ce mardi pour le renouvellement des abonnements.

 

jaén30h

 

Nouveaux abonos à partir du 3 jusqu’au 6, et entrées seules à partir du 7…

 

jaén 30k

 

Renseignements : ICI

GALO

Le grand jour approche pour Andrés « El Galo » en pays aztèque…

 

galo01k

 

A l'évidence, une alternative haut de gamme pour le cadet des Lagravère…

 

galo01h

 

ALGEMESÍ

Samedi dernier, novillada de Talavante accidentée et mouvementée car le troisième novillo a défoncé une porte, se retrouvant à l’extérieur de cette arène insolite, blessant trois personnes, dont le banderillero Sergio Pérez. Pronostic réservé.

En définitive, le fuyard a été abattu par un policier après avoir provoqué un susto dont certains se souviendront longtemps…

CAFÉ TORO

 

ct01h

 

TRIANA

Voir le programme complet de « No Hay Billetes » autour du réveillon du 31 décembre 2019 à Séville en cliquant ICI ...

nhb30h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff