Mercredi 16 Octobre 2019
Roca Rey, Arnedo, Rufo, Rodilhan, Chinchón, Arles, Mineurs, Ciudad Rodrigo, Tienta…
Mercredi, 02 Octobre 2019

rr02wz

 

Pour Andrés Roca Rey, retour dans les ruedos annoncé début novembre…

 

Absent depuis début juillet pour cause de lésions vertébrales qu’il a dû impérativement soigner, ce qui a eu pour conséquence un arrêt aussi brutal que prolongé de sa temporada, le jeune diestro péruvien effectuera son retour le 3 novembre prochain pour la Feria del Señor de los Milagros de Lima où il lidiera des toros de La Viña et El Olivar aux côtés d’Enrique Ponce et Finito de Córdoba.

 

rr02h

 

Sur sa lancée, il retournera dans la plaza de la capitale le 1er décembre où il se produira aux côtés de Sébastien Castella et Manzanares…

ARNEDO

Pour la dernière novillada du cycle du Zapato de Oro 2019, devant une demi-arène et face à des novillos de Fernando Peña, les 1 et 3 comme sobreros, plus un remplaçant de Cebada Gago en 5 bis, l’ensemble se révélant décasté, seul Fernando Plaza a pu saluer à son premier.

 

fp02h

 

Silences pour Tomás Rufo et Miguel Aguilar, mais devant un lot avec si peu d’options, que faire d’autre ?

(Photo : Joël Buravand - Album )

RUFO

On dit que Las Ventas « da o quita », et dans le cas du novillero Tomás Rufo, il est incontestable que sa prestation de samedi dernier dans le temple madrilène d’où il est reparti a hombros par la Puerta Grande n’est pas pour rien dans la décision du Club Taurin de Bilbao qui vient de l’ajouter au cartel de son festival du 4 octobre pour combattre un novillo d’Alcurrucén…

 

tr02h

 

Vendredi prochain, il fera donc le paseo aux côtés d’Enrique Ponce, Diego Urdiales, Cayetano, Juan Leal, Luis David et Pablo Aguado, qui eux combattront des novillos de Garcigrande et Victoriano del Río.

Déjà une sorte de consécration, par ses propres mérites, non ?

RODILHAN

Nous avons le plaisir de vous présenter l’affiche de notre traditionnelle Journée Taurine de l’Aficion réalisée par le duo Roman - Plaza del Carmen.

Le programme de la journée est le suivant :

-          9h30 : accueil des aficionados avec un petit déjeuner offert

-          11h00 : Tienta de 2 vaches de François André par Rafael Ponce de Leon (CFT) et  Juanito (Adour Aficion)

-          12h00 : apéritif animé par la peña Camargua suivi du repas

-          15h30 : 5 novillos du Grand Badon (Cuillé) pour Alberto Lamelas, Andy Younes, Tibo Garcia, Maxime Solera et Solalito.

 

rod02h

 

Pour des raisons de sécurité, comme chaque année, il n’y aura qu’une entrée, celle-ci se situera Chemin Du Moulin de l’Hôpital.

Bien qu’une billetterie soit en place à cet endroit-là le jour J, nous vous recommandons de vous procurer vos places en amont afin de faciliter votre entrée.

Une permanence sera assurée tous les soirs de la semaine de 17h30 à 19h30 à partir du lundi 21 octobre, ainsi que le samedi toute la journée. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places par téléphone.

Tarifs :

Journée complète (petit déjeuner, tienta, repas et festival) : 30 euros

Festival : 20 euros

Tienta : 5 euros

Repas : 12 euros

En soutien au maintien des traditions chez les plus jeunes, nous avons décidé cette année de proposer un tarif préférentiel sur la journée complète pour les jeunes de moins de 16 ans qui est de 20 euros.

Spectacles gratuits pour les moins de 10 ans (hors prix du repas).

Les bénéfices de cette journée seront reversés à une association œuvrant pour le bien-être d’enfants en situation de handicap. De ce fait, il n’y aura pas d’invitation.

Nous espérons vous retrouver nombreux cette année encore pour cette journée hautement symbolique dans le but de défendre et promouvoir notre identité culturelle.

(Communiqué CTPR Toros y Caridad)

CHINCHÓN

Avec Jesulín de Ubrique comme invité d’honneur dans le cartel, le renommé Festival de Chinchón réunira autour de lui le dimanche 20 octobre Leonardo Hernández, Curro Díaz, José Garrido, Álvaro Lorenzo,  ainsi que les novilleros Aitor Fernández en piquée et Álvaro de Chinchón en non piquée, bétail d’Antonio Bañuelos et un novillo de Carmen Lorenzo pour le rejoneador.

 

 ch02h

 

ARLES

 

arl02h

 

MINEURS

 

uvtf02k

 

CIUDAD RODRIGO

Les inscriptions pour le Bolsín 2020 auront lieu à partir du 15 novembre.

Les organisateurs ont dévoilé les élevages qui participeront aux épreuves de qualification, soit El Tajo y La Reina le 25 janvier, Juan Manuel Criado le 26 janvier, Domingo Hernández le 1er février, Los Bayones le 2 février, El Sierro le 8 février, Adelaida Rodríguez le 9 février et Montalvo le 25 février.

 

bols02h

 

Pour la finale du 16 février, le bétail proviendra de Hermanos Asensio, Luis Palla, Diego Tabernero, Hermanos Boyano, Gómez de Morales et Campocerrado…

TIENTA

 

mat02h

 

Organisée par un groupe de supporters de Nîmes Olympique, cette tienta est bien sûr ouverte aussi aux mineurs !!!

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff