Mercredi 16 Octobre 2019
Béziers, Dax, Gironde, Saragosse, Valencia, Vauvert, Alès, Andy, Reyes, Toril TV, Milhaud…
Mercredi, 09 Octobre 2019

bez09k

Réactions de Béziers, de Dax et de Gironde par rapport à la menace d’interdiction d’accès aux arènes pour les mineurs…

 SAMEDI 19 OCTOBRE – 11 HEURES – DEVANT LES ARÈNES DE BÉZIERS

La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois fera tout pour défendre, non seulement les traditions taurines, mais aussi la liberté éducative des familles. Pour cela nous appelons les habitants du Biterrois et des alentours épris de liberté à se rassembler le samedi 19 octobre à partir de 11 heures devant les arènes de Béziers, place Nimeño II…

bez09z

NON À L’INTERDICTION DES CORRIDAS AUX MINEURS

"Apprenant que des parlementaires, pour des raisons électoralistes et sous l'influence d'animalistes et autres vegans, préparent une proposition de loi interdisant aux mineurs de moins de 16 ans l’accès aux corridas, la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois condamne fermement cette initiative que rien ne justifie.

Depuis des années des groupes d'activistes tentent de faire interdire en France les spectacles taurins. Alors que la Corrida est légale dans notre pays comme l'a déclaré le Conseil constitutionnel, ils utilisent pour atteindre leur but liberticide tous les moyens : manifestations, violences, provocations, mensonges, dégradations... Oubliant que l'éducation des enfants en matière culturelle appartient – en dehors des moments scolaires – aux parents et n'arrivant pas à leur fin, ils veulent interdire la présence des enfants dans les arènes. La raison invoquée serait les traumatismes qu'engendrerait la vision des corridas. Or, sur ce sujet, aucune étude, aucun fait, ne démontrent que les enfants auraient des séquelles psychologiques en allant avec leurs parents voir ces spectacles.

Mais au-delà de cette loi, le but caché est l'interdiction des écoles taurines. Tous ceux approchant des élèves constatent que ces jeunes sont équilibrés et en dehors de l'école taurine ont une scolarité normale avec des résultats souvent plus que convenables.

Pour les anti-taurins, ces enfants devenus adultes - seraient comme leurs parents - des pervers, des assassins, des psychopathes... Naturellement, là aussi, aucune preuve, aucune étude ne sont fournies. Plutôt que vouloir restreindre la liberté éducative des parents dans le cadre des traditions, ces parlementaires devraient s'atteler à résoudre les causes des drames touchant les familles, donc les enfants : drogues, pornographie, licenciements, chômage, fin de mois difficile pouvant entrainer la séparation des parents... sans oublier la violence de certains jeux vidéo et sites internet.

La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois fera tout pour défendre, non seulement les traditions taurines, mais aussi la liberté éducative des familles. Pour cela nous appelons les habitants du Biterrois et des alentours épris de liberté à se rassembler le samedi 19 octobre à partir de 11 heures devant les arènes de Béziers, place Nimeño II"

 bez09x

Retour sur la soirée de remise du Tastevin d’Argent à Carlos Olsina et de la vente aux enchères d’œuvres de Loren au Musée Tautin de Béziers…

bez09h

Voir le reportage du Taure Roge en cliquant ICI

DAX

dax09h 1 

dax09h 2

GIRONDE

gir08h

gir09t

SARAGOSSE

Demi-arène. Six toros d’Adolfo Martín inégaux en tout.

sar09wz

Saluts aux deux pour le diestro local Alberto Álvarez, silence puis deux vueltas après pétition et silence puis saluts pour Daniel Luque.

(Photo : Joël Buravand - Album)

VALENCIA

Novillada du “Día de la Comunidad”

Demi-arène. Six novillos de José Luis Iniesta donnant un jeu irrégulier, meilleurs les 4 et 5.

Silence et saluts pour Fernando Plaza, silence et oreille pour José Fernando Molina et oreille puis silence pour Miguelito.

val09h

A noter qu'un monosabio a été blessé par le cinquième novillo qui lui a infligé deux cornadas dans la jambe gauche de 12 et 13 cm. Pronostic réservé.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

VAUVERT

vau09h

ALÈS

Il reste quelques places pour notre soirée de Gala, salle Cazot à Alès le samedi 9 novembre.

al09h

N'hésitez pas à réserver...

(Communiqué)

ANDY

Double contrat pour Andy Younes loin de ses bases puisqu’il a été invité à toréer à deux reprises dans la cité péruvienne de  Cajabamba. Suerte !!!

ay09h

REYES

Communication de Christian Lamoulie, apoderado  français du novillero Cristóbal Reyes…

cl09f

Bonjour, la saison est terminée pour mon novillero.

- Quel a été son parcours ?

cr09f

- Cette année, il a toréé des ganaderías sérieuses dans les Arènes les plus toristas de France et d'Espagne :

- BOUJAN le 30 juin - VEGA TEXEIRA.

- MADRID (présentation à Las Ventas) le 25 juillet avec des CASTILLERO DE HUEBRA.

- ORTHEZ le 28 juillet avec des PABLO MAYORAL.

- PARENTIS EN BORN le 11 août - Concours avec  VALDELLÁN et RASO DE PORTILLO.

- ROQUEFORT le 15 août avec LA QUINTA.

- VILLASECA DE LA SAGRA le 10 septembre avec des MONTEVIEJO (Victorino Martín).

- ALGEMESÍ le 25 septembre avec des SALTILLO.

cr09g

-  Comment cela s'est-il passé?  

Cristóbal a très bien torée à l'ancienne dans chacune de ces novilladas, générant des commentaires très positifs de la part de la "presse libre"... ou ne servant aucun intérêt partisan...

Malheureusement, au début de sa saison, il a été pris violement par son premier novillo de Madrid.  Lors de cet incident, il a été blessé (tassement de trois vertèbres dorsales et retournement du pouce de la main droite avec cassure osseuse et arrachement du tendon et des ligaments) en retombant, suivi d'une perte de connaissance inquiétante l'ayant conduit à l'infirmerie de Las Ventas ...

Par responsabilité et courage, il n'a pas souhaité passer en salle d'opération, ni communiquer, afin de ne pas perdre des engagements déjà difficiles à obtenir.

Pour cette raison, le mardi 8 octobre, il est  entré dans la clinique spécialisée VITHAS HOSPITAL NISA de Séville où l’équipe du Docteur MARES l’a opéré avec succès, ce qui va lui permettre de pouvoir récupérer durant l'inter-saison..

cl09g.

-  Comment se présente  2020 pour lui ?

Nous discutons en ce moment avec un apoderado espagnol sérieux afin de l'intégrer dans l'équipe existante. 

Cette année, nous avons dû rejeter les offres qui se sont présentées à nous dans lesquelles il était nécessaire de payer pour toréer…

Cela ne peut pas être car les convenios sont "trop courts" pour assumer toutes les dépenses... et il ne reste que très peu, parfois à peine de quoi ne payer qu'un sandwich, pour le torero... C'est pourquoi une aide extérieure est nécessaire pour fonctionner...

Pour ces raisons, nous annonçons la création de la " PEÑA CRISTOBAL REYES TORERO", association officiellement déposée à Mont de Marsan depuis le 29 août 2018. Jusqu’à présent, confidentielle, uniquement avec des amis proches et  maintenant ouverte à tous les sympathisants. Sans cela, les novilleros ne peuvent pas vivre car outre la dureté du métier, de nombreux sacrifices sont nécessaires (sports, entraînements, toreo de salon, repas et boissons allégés, spéciaux... achats de capotes, muletas, costumes de lumière, épées, etc…

Cette année, Cristobal a également connu quelques déboires (en novilladas et à l’entraînement) à cause de son handicap... puntazos,  varetazos, etc… douloureux physiquement et moralement. Heureusement, nous allons commencer la saison 2020 sans ce problème de main...

cr09h

- Seras-tu encore avec lui ?

- Bien sûr, nous sommes ensemble depuis son entrée en piquées à Riscle le 5 août 2017 devant des Albaserrada... Il existe maintenant une forte amitié entre nous, ainsi qu’avec les personnes de son entourage en Espagne, plus précisément à Jerez de La Frontera.

- Que pouvons-nous souhaiter pour vous?

Que notre amitié perdure, que son rêve depuis l'âge de 10 ans d'être torero se réalise, et qu'il prenne son alternative et devienne le professionnel qu'il mérite d’être de par ses sacrifices et ses qualités reconnues…

Bonne chance ! Merci Christian…

(Communiqué)

TORIL TV

Diffusion de la nouvelle émission TOREO n°32 avec pour invité TIBO GARCIA.

ttv09h

Au sommaire :

- Rencontre avec Joselillo

- Antonio Ferrera, le phénix du Toreo

- Plateau TV avec TIBO GARCIA

MILHAUD

Suite à l’indisponibilité de Maxime Solera en partance pour le Mexique où il a décroché un contrat, c’est le novillero Solalito qui viendra participer à sa place à cette soirée…

milh09h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff