Samedi 26 Septembre 2020
Saragosse, Tomás, Madrid, Palos, Jaén, Dax...
Dimanche, 13 Octobre 2019

sar13wz

Corrida de clôture accidentée dans le coso de la Misericordia avec les sérieuses blessures de José María Soler,  Mariano de la Viña puis Miguel Ángel Perera…

Arènes pleines, pas loin du no hay billetes, six toros de Montalvo manquant de race et compliqués la plupart, plus un sobrero en 6 bis.

Cette corrida qui fermait la marche de la Feria du Pilar a résulté accidentée avec d’abord la blessure du banderillero José María Soler, pris par le second, touché au poignet et au genou.

malv13h

Ensuite, ce fut au tour de Mariano de la Viña, banderillero de Ponce, de se faire violemment accrocher puis reprendre au sol. Il a été rapidement évacué vers l’infirmerie où il a été constaté un long arrêt cardio-respiratoire heureusement favorablement traité par l’équipe médicale dirigée par le docteur Carlos Val-Carreres qui l'a toutefois placé sous ventilation artificielle… Avant d’être hospitalisé, il a été détecté trois cornadas, la principale se situant dans le triangle de Scarpa, causant une importante hémorragie…

map13h

Enfin, alors que la corrida touchait à sa fin avec la sortie d’un sobrero en sixième position bis, Miguel Ángel Perera a subi un choc violent qui s’est produit lorsque ce toro est sorti du peto puis a poursuivi l’Extremeño, le rattrapant et lui infligeant une cornada sur la face arrière de la cuisse droite. L’Extremeño a été évacué vers l’hôpital Quirón où il sera opéré…

Pour ce qui est du résultat taurin d’un baisser de rideau qui ne restera pas longtemps dans les mémoires, sinon pour son côté accidentel, silence aux deux pour Enrique Ponce et El Juli, et saluts pour Perera qui n’a finalement lidié qu’un toro, Ponce se chargeant du sobrero, écoutant des applaudissements.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photos : Joël Buravand - Album)

TOMÁS

A propos du manifeste publié hier (voir ICI)...

JOSÉ TOMÁS SOLIDAIRE DE L’AFICIÓN FRANÇAISE  

José Tomás a ajouté sa signature à celles des figuras qui ont ratifié le manifeste proposé par Juan Bautista pour défendre la liberté des mineurs de se rendre aux arènes.

jt13h

Il a tenu à manifester ainsi sa solidarité avec l’Afición française…

(Communiqué)

MADRID

Un quart d’arène environ. Finale du certamen “Camino Hasta Las Ventas » avec trois élèves d’écoles taurines, celle de Madrid « Yiyo » pour Álvaro Burdiel et Marcos del Rincón et de Navas del Rey pour Leandro Gutiérrez, auxquels l’organisation a ajouté le novillero en piquée Carlos Aranda (silence et vuelta)…

Novillos de Jandilla/Vegahermosa donnant du jeu la plupart, meilleurs les 1, 6 et 7.

ab13h

Triomphe d’Álvaro Burdiel qui a coupé une oreille à chacun de ses novillos et qui remporte donc le trophée.

Saluts et vuelta pour Leandro Gutiérrez et saluts aux deux pour Marcos del Rincón.

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

(Photo : Plaza 1)

PALOS

No hay billetes pour cette corrida Pinzoniana de Palos de la Frontera où la terna a triomphé face à des toros de Domínguez Camacho.

Oreille et oreille pour Alberto López Simón et Toñete et oreille puis deux oreilles pour David de Miranda.

JAÉN

Devant deux tiers d’arène et face à des toros d’El Capea donnant un bon jeu, sortie a hombros de la terna…

Deux oreilles et oreille pour Andy Cartagena, oreille et deux oreilles pour Leonardo Hernández et oreille puis oreille pour Léa Vicens…

DAX

Succès du rassemblement de Dax où ce dimanche matin, environ un millier de personnes ont manifesté leur désaccord avec le projet de loi qui stipulerait que les mineurs de seize ans ne pourraient plus avoir accès aux arènes lors des corridas.

dax13h

Sans chercher plus loin, il s’agit là d’une remise en cause de l’autorité parentale qui aura bien du mal à être admise dans nos régions taurines…

Voir ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff