Vendredi 21 Février 2020
Valencia, Béziers, Juan, Ventura, Ventas, Igor, Lartet, 105, Café Toro, Caveirac…
Mardi, 22 Octobre 2019

sc22h

Remise des trophées de la saison taurine valenciana…

Lundi dernier, au théâtre Olympia de Valencia, a eu lieu la cérémonie de la remise des trophées taurins de la temporada par Radio Intereconomia, un « acte » appelé « Toros con El Soro » présenté par le matador de toros Vicente Ruiz « El Soro »…

Cette remise de récompenses a été entrecoupée par d’autres trophées, mais pour ce qui concerne le seul palmarès officiel, on note la présence de Sébastien Castella, Léa Vicens et le novillero El Rafi… Olé !!!

Trophées FERIA DE FALLAS 2019 :

Meilleure faena : Sébastien Castella.

Meilleure estocade: Octavio Chacón.

Meilleure ganadería : Fuente Ymbro.

Meilleur toro : « Horroroso », de Jandilla.

Meilleur banderillero : José Arévalo.

Meilleur rejoneador : Léa Vicens.

lv22z

Trophées FERIA DE JULIO 2019 :

Triomphateur de la Feria : Jesús Duque.

Meilleure estocade : Emilio de Justo.

Meilleure ganadería : Luis Algarra.

Meilleur subalterne : Curro Javier.

Meilleur picador : Francisco Ponz « Puchano ».

Novillero triomphateur : El Rafi.

rafi22h

(Photos : José Enrique - Mundotoro)

BÉZIERS

Rappel du programme des XXXVIIe Journées Taurines…

bez08a

bez08x

bez16m

bez16n

JUAN

Juan Leal a décidé de maintenir pour le prochain exercice la même équipe de professionnels qui l’a accompagné tout au long de cette saison ; une année qui a vu une constante évolution professionnelle du torero d’Arles, aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif.

jl22f

Juan Leal s’est imposé dans le circuit des grandes ferias, où il a triomphé avec une brillante régularité, signant des faenas d’une grande magnitude sur le sable des arènes de Madrid, Pamplona, Azpeitia, San Sebastián, Béziers, Bilbao, Ciudad Real, Nîmes ou encore Logroño entre autres.

Pour affronter la temporada 2020, le torero français continuera de compter sur Vicente González et Daniel López comme picadors, tandis qu’Agustín de Espartinas Marco Leal et Manolo de los Reyes continueront à ses ordres comme subalternes.

jl22g

Les labeurs d’apoderamiento seront toujours exercés par Julián Guerra qui aura en charge les contrats, ainsi que la préparation du torero, et Maurice Berho, homme de confiance de Juan, l’accompagnera tout en continuant de gérer la partie administrative et la communication.

Juan Leal souhaite remercier les différentes propositions de collaboration qu’il a reçues au cours de ces dernières semaines, ainsi que la confiance et l’attention reçue des empresarios tout au long de la temporada.

jl22

VENTURA

La valse des apoderados a débuté depuis quelques temps et chaque jour amène la dernière séparation en date, du novillero le plus obscur jusqu’aux premiers de la classe dans la catégorie supérieure…

dv22g

Dernière en date, celle de Diego Ventura avec les Lozano qui après cinq temporadas passées ensemble, vient de décider de suivre un autre chemin, tout en remerciant les membres de cette « casa »…

dv22h

Avec qui va-t-il continuer l’aventure ? Pour le moment, mystère…

VENTAS

L’empresa Plaza 1 a dévoilé son bilan chiffré annuel à l’issue de la temporada 2019…

lv22f

Avec notamment de nombreux tableaux dans les domaines de la fréquentation, avec neuf « no hay billetes », et des principaux résultats, avec un total de onze Puertas Grandes dont deux pour Antonio Ferrera (et une pour Léa Vicens !), vous saurez tout de ce qui s’est passé dans le ruedo venteño durant cette temporada...

lv22h

Voir tous les détails en cliquant ICI

IGOR

Bien mauvaise nouvelle avec le décès d’Igor, qui a traversé notre planète taurine depuis plus de quarante ans, ayant franchi les premières étapes du métier jusqu’à la novillada piquée.

igor22w

Ensuite, Igor est passé dans la catégorie des  banderilleros, se faisant notamment remarquer avec les Cartagena, Ginés puis Andy, ainsi qu’au service de pas mal de toreros en vue.

Torofiesta présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches. RIP…

LARTET

Samedi dernier, avec une agréable météo automnale et dans leurs coquettes installations de Plaisance du Gers, les ganaderos Paul, Jérôme et Mathilde Bonnet avaient invité leurs amis à un tentadero de trois vaches à charge de Dorian Canton et Solalito. Sur le cheval Gabin et Chico.

lart22z

Un bétail qui a donné du jeu, en particulier la première vache qui s’est avérée excellente dans tous les domaines.

lart22t

A la fin du tentadero, l’association des Amis du Lartet a offert en souvenir de leur participation des bouteilles de Saint-Mont aux principaux protagonistes…

lart22

La matinée s’est terminée avec les traditionnelles agapes pour clôturer agréablement ce bon moment d’aficion et d’amitié…

lart22p

(Photos : Nicole Traquin)

105

v105 22h

CAFÉ TORO

ct22h

CAVEIRAC

Rappel…

cav08h1

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie