Mercredi 20 Novembre 2019
Galo, Jeunes, Reyes, Alès, Ecoles…
Vendredi, 25 Octobre 2019

 

galo25wz

Le grand jour arrive pour El Galo…

Ce dimanche, André Lagravère « El Galo » prendra l’alternative dans la plaza de toros mexicaine de Mérida, la ville où il est né. Une cérémonie autour de son parrain Enrique Ponce et son témoin El Payo qui lui confèrera, après son père et son frère, le rang de matador de toros.

galo25f

Récemment, le cadet des Lagravère s’est confié au site AlToroMexico.com, précisant qu’il se sent privilégié et très heureux de prendre l’alternative avec un cartel de catégorie, remerciant au passage tous ceux qui l’ont aidé, notamment les empresas, dans la première phase de sa carrière…

galo25h

En outre, André a bien conscience qu’après l’alternative, il jouera gros le  dimanche 8 décembre dans la Monumental de Mexico où il confirmera lors d’une corrida à huit toros de la Temporada Grande. Avec à ses côté pas moins que Sébastien Castella, Paco Ureña et El Payo pour combattre des toros de Xajay. Suerte !!!

JEUNES

Du petit matin jusqu’à ce que la nuit tombe, les gens de Camargue et d’ailleurs vont se retrouver dans un lieu mythique, magique et festif, haut lieu de la fête dans la tradition et des taureaux !

Cette journée est remplie d’animations ayant pour but la transmission taurine auprès de jeunes et moins jeunes !

Unissons nos forces pour montrer que le peuple des taureaux est plus jamais fier et libre de vivre sa culture et ses traditions !

jeun25h

Programme :

9h30 : Petit déjeuner offert - animation Peña du Midi.

10h15 : Course Camarguaise avec l’École Taurine de Saint Laurent d’Aigouze et 1 vache de la Manade Vitou.

10h45 : Tienta pour le novillero El Rafi, 1 vache de la ganadería La Véronique

11h15 : Jeu du bouquet dans les arènes

11h30 : Exceptionnel festival de 5 abrivado en tenues réglementaires de la charte des gardians, manades Agu, La Comtesse, Lafon Iris et Jean, Les Baumelles, Leron.

Animation Pena du Midi

12h30 : Apéritif musical : Geoffrey Rancounaire – Mathis Bouloc – Pierrick Menras – La Rouve – Loic Smt – Jb Visin & les DJ’s résidents Benji Ben – Capi – Hugo Soubeiran

Suivant les demandes, des bus peuvent être mis à disposition pour vous amener et vous ramener dans vos villages ! Veuillez vous regrouper entre jeunes de villages, contactez votre président des Jeunes de votre village ou de votre club taurin et envoyez nous un message privé !

À l’heure où l’Esprit du Sud, nos traditions & nos Fêtes Votives n’ont jamais été autant menacées et attaquées, ce rendez-vous de fin de saison permettra de nous mobiliser tous ensemble, de montrer notre attachement à notre héritage et que c’est l’Union qui fait la force !

★ Liberta pèr nostì tradicioun! ★

REYES

Après son opération à la main droite du 8 septembre dernier, le novillero Cristóbal Reyes récupère lentement…

cr25h

On lui a enlevé les points, mais on lui a posé à nouveau une attelle que le protégé de Cristian Lamoulie devra garder encore quelques jours. Bon rétablissement… Fuerza y Olé, Torero !

ALÈS

Rappel...

al09h

ECOLES

Après avoir été débouté par deux fois, d'abord devant le Tribunal Administratf de Marseille puis la Cour dAdministrative d'Appel de la même ville, le Comité Radicalement anti-corrida  Europe (Crac) se pourvoit en cassation devant le Conseil d'Etat au sujet de sa volonté de faire interdire aux mineurs l'accès aux école taurines de Nîmes, Arles et Béziers...

Réponse dans trois semaines. Ojala...

 

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels