Mardi 10 Décembre 2019
Sud-Ouest, Cortés, FSTF, Hasta Luego, Andalucía Afición, Artistes, Toros y Fiesta, Montblanc, Hemingway …
Mardi, 12 Novembre 2019

dl12wz

Palmarès 2019 des critiques taurins du Sud-Ouest avec la palme à Daniel Luque…

L’Association des Critiques Taurins de France (ACTF) a dévoilé ses lauréats lors de la journée taurine de Saint-Sever ce lundi 11 novembre, avec en tête d’affiche Daniel Luque.

dl12h

 Un choix pleinement justifié par son retour aux avant-postes, notamment dans les principales plazas du Sud-Ouest…

sd03k

Meilleur lot de toros : Santiago Domecq de Dax.

Blohorn

Meilleur lot de novillos : Blohorn de Soustons.

as12h

Meilleur lot d’erales : Alma Serena de Magescq et Mugron.

Meilleur novillero avec et sans picadors : desierto.

jbl12h

Mention à Jean-Baptiste Luc.

CORTÉS

Le Matador de toros Javier Cortés a donné une conférence de presse ce lundi midi afin de parler de l’évolution de sa très grave blessure à l’œil, le 15 septembre dernier.

jc12g

“Je suis plus vivant que jamais comme torero ! ”

Je n’oublierai jamais ce toro du Marquis d’Albaserrada, “Golfo”.  À l’infirmerie, j’ai pensé au pire, que le torero pouvait mourir, ce qui est pire que la mort. Je pensais que tout allait s’arrêter là, qu’une nouvelle vie commençait, que mon œil ne pourrait pas se reconstruire. Une nuit, j’ai commencé à changer mon monde, je ne savais toujours pas ce qui allait se passer.

Malgré qu'il ne voit pas à travers l’œil droit, Javier Cortés souhaite toréer en 2020 et se fera opérer à la fin de la temporada dans l'espoir de récupérer une partie de la vision.

Vous trouverez le lien ci-après avec l'intégralité de la conférence de presse ICI

jc12h

FUERZA JAVIER CORTÉS ! FUERZA MAESTRO !

(Communiqué de la Peña Javier Cortés)

LUISITO

Suite au communiqué annonçant hier la séparation entre le matador de toros Emilio de Justo et Ludovic Lelong "Luisito", son apoderado ces trois dernières années, ce dernier a publié une espèce de mise au point en forme de remerciements, certes, mais de laquelle pointe aussi un soupçon d’amertume. « Une aventure qui aurait pu avoir une meilleure fin », comme il le dit, mais quoi qu’il en soit, dont il peut sortir la tête haute pour l'avoir accompagné sur une trajectoire ascendante…

ll12h

FSTF

BD12H

HASTA LUEGO

Participez à une fête hors du commun samedi 23 novembre à partir de 19h30 chez les Hasta Luego !

J'aurai le plaisir de chanter et jouer dans le superbe lieu de l'Écurie Hasta Luego avec trois excellents musiciens : CLARA TUDELA à la basse et aux chœurs, ARTHUR DUBOIS à la batterie et NINO GARCIA à la guitare flamenca et aux chœurs.  

hl12h

Merci à HASTA LUEGO de me donner cette carte blanche où je ferai un blues flamenco en duo avec ERIK et son cheval et vous proposerai d'applaudir de nombreux artistes de flamenco de grande qualité.  

Restauration sur place.

Écuries Hasta Luego, 940 chemin de Florival, Nîmes    Tarif doux : 15 euros (12 réduit)

Site des Hasta Luego : cliquez ICI

ANDALUCÍA AFICIÓN

Une dizaine d’aficionados sont partis avec l’agence de voyages Andalucía Afición au cœur du Campo Charro sur les traces des toros bravos.

aa12f

Trois jours dans des ganaderías différentes où nous avons eu l’honneur de rencontrer toros et toreros.

aa12g

Ils ont eu le privilège de découvrir Salamanque, ses villages typiques et la gastronomie de la région.

aa12h

Nous vous donnons rendez-vous  en avril 2020 pour une nouvelle édition du séjour campo à Salamanca avec Andalucía Afición.

Voir les programmes ICI

ARTISTES

Rappel...

jda07k1

TOROS Y FIESTA

Rappel…

tyf23w 

MONTBLANC

mb12h

HEMINGWAY

PRIX HEMINGWAY 2020 - APPEL À TEXTES

DATE LIMITE DE PARTICIPATION : 31 JANVIER 2020

Dotation du Lauréat : 4 000 euros

Seizième Édition organisée par Les Avocats du Diable

– APPEL À TEXTES –

Les Avocats du Diable ont le plaisir de vous annoncer que la seizième édition du Prix Hemingway est lancée.

La date limite de réception des nouvelles est fixée au 31 janvier 2020.

L’auteur(e) de la nouvelle lauréate recevra la somme de quatre mille euros (4000) et un callejón aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l’année de remise du Prix, offerts par Simon Casas Production, partenaire du Prix Hemingway.

Votre nouvelle doit être envoyée (au format WORD exclusivement) par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Elle doit être accompagnée des documents suivants :

– biographie

– bibliographie

– coordonnées : adresse, mail, numéro de téléphone – photo de l’auteur(e) au format jpeg.

Le texte présenté doit être impérativement inédit, et ne concourir à aucun autre prix littéraire.

Il ne doit pas excéder 22.500 signes, espaces compris.

hem19k

Créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support : édition classique, numérique, blog, journalisme…). Il n’est pas demandé aux auteurs d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire œuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large (corrida, tauromachie équestre, landaise, culte de Mithra, course camarguaise…).

Les nouvelles participant au PH sont lues par le jury et le comité de sélection en français, espagnol ou anglais, à charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.

La sélection des nouvelles finalistes est effectuée sous anonymat par les membres du jury assistés de lecteurs et traducteurs, aficionados ou pas.

Un recueil composé de la nouvelle lauréate et des meilleures nouvelles est publié chaque année par les éditions Au diable vauvert, partenaires des Avocats du Diable et du Prix Hemingway.

Comme chaque année depuis seize ans, le jury 2020 sera présidé par Laure Adler. Les membres du jury se réuniront pour délibérer et désigner la nouvelle lauréate à l'occasion de la Feria de Pentecôte 2020 à Nîmes.

Comptant sur votre participation,

Suerte para Todos !

Jacques-Olivier Liby, Président des Avocats du Diable

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels