Mardi 10 Décembre 2019
Saint-Gilles, Mexique, Emilio…
Vendredi, 22 Novembre 2019

stg22wz

Toro Pasión offre l’accès à la novillada avec picadors de la feria 2020 aux mineurs…

Avec l’arrivée de Toro Pasión à la tête des arènes Emile Bilhau en 2014, Saint-Gilles est devenue l’une des premières arènes à créer un tarif préférentiel pour les jeunes. En effet, Julien Miletto et Pierre Henry Callet s’étaient tout de suite rendus compte de l’importance de la transmission de la tauromachie aux générations futures et avaient alors, en partenariat avec l’association de la jeunesse Saint-Gilloise, mis en place « l’abono jeune » proposant aux jeunes de moins de 25 ans un pass pour les deux spectacles de la feria à un tarif préférentiel, pass qui connaît toujours aujourd’hui un franc succès.

Cependant, afin d’accentuer plus encore cette transmission de nos cultures aux aficionados de demain, et considérant que le projet éventuel de loi interdisant l’accès aux arènes pour une corrida aux mineurs de moins de 16 ans est une grave atteinte à la liberté, Julien Miletto et Pierre Henry Callet ont décidé d’aller plus loin et ainsi d’offrir l’accès aux arènes aux mineurs pour la novillada du samedi 22 août 2020 à l’occasion de la feria de la Pêche et de l’Abricot. Les modalités d’accès aux arènes seront communiquées dès l’annonce de programmation de la féria...

MEXIQUE

Arles le mercredi 27 novembre à 18h30…

MEXIQUE et TAUROMACHIE

C'est le sujet de la prochaine conférence organisée par le Club Taurin Paul Ricard LES ARENEROS DU PAYS D'ARLES.

Jean François NEVIÈRE, notre président, rejoindra à la tribune José MANRUBIA, matador de toros, seul français à avoir pris son alternative au Mexique. Pierre MAILHAN, homme de toros, témoignera aussi de son expérience dans ce pays.  Nous serons accompagnés par Jacques LANFRANCHI, aficionado écrivain, membre de notre association, qui a préparé cette soirée.

arl22h

Les échanges sur l'histoire taurine, les ganaderías, les toreros du Nouveau Monde seront illustrés par la projection d'un documentaire.

Merci aux Areneros et au président André Bortolin de nous recevoir.

Salle Jean et Pons Dedieu, rue du 4 septembre, 13200 Arles.

(Communiqué)

EMILIO

Mala noticia venant de Madrid où la sastrería Emilio vient de baisser le rideau après pas loin de quarante années d’activité…

em22h

Tenue longtemps par Emilio et Incarni Asiain, ils ont été au service de nombreux toreros, figuras comprises, mais les temps ont changé et le couple a dans un premier temps passé la main à leur fils Emilio qui après avoir rencontré pas mal de difficultés ces trois dernières années, a décidé de cesser l’aventure. Une page se tourne dans la calle Ave María de la capitale. Une de plus…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels