Vendredi 22 Février 2019
Tomasito
Dimanche, 30 Janvier 2011

C’est maintenant officiel, Thomas Joubert « Tomasito » prendra l’alternative à Arles le vendredi 22 avril...

 Parrain El Juli, témoin Manzanares, toros de Garcigrande… Todo un cartelazo !!!

                                   tom12t

Je suppose qu’il ne pouvait rêver mieux qu’un cartel de luxe avec des diestros reconnus comme El Juli et Manzanares, ce qui constitue une affiche de gala qui en principe devrait ouvrir la feria pascale.

                                                                       tom12u

Passé novillero en piquée depuis deux saisons, Tomasito a fini de peaufiner son apprentissage avec des passages dans des arènes importantes, y compris Madrid et Séville, récoltant au passage quelques triomphes conséquents.

                                                                        tom12v

Doté d’un bagage technique et artistique appréciable, Thomas n’a plus grand-chose à prouver à l’étage inférieur et son passage dans la cour des grands s’inscrit dans une logique de trajectoire pour laquelle ce sera désormais à lui de prouver qu’il est à la hauteur…

  tom12w                         tom12x

Pour sa première corrida, le challenge sera important, la barre ayant été placée très haut avec deux monstres du toreo comme El Juli et Manzanares. Mais c’est bien dans la competencia que Thomas pourra encore avancer et finir par trouver sa place dans cette première division.

                                                                         

                                                     tom12zz

Les dés seront bientôt jetés et bien sûr, l’événement sera largement relaté ici. Pour l’heure, on lui souhaite une bonne préparation, autant technique que mentale, pour que son alternative soit un magnifique essai transformé…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 lq19aff

 stm19aff

 arl19aff

 ist25aff