Jeudi 25 Avril 2024
Arles : Les cartels de la Feria Pascale
Dimanche, 30 Janvier 2011

arl30mm

En présence d’un nombreux public, d’Hervé Schiavetti, Maire d’Arles, de Michel Vauzelle, Président de Région, et de des autorités, de toreros et ganaderos… les frères Jalabert ont présenté dans le détail les contours de la Feria Pascale et dévoilé l’affiche, belle réalisation du peintre Román...Cette manifestation a aussi donné lieu à une remise de trophées « coup de cœur », notamment à Patrick Laugier et ses filles, Rudy Nazy, chef de l’orchestre Chicuelo II, ainsi qu’à la responsable des chœurs, le ganadero Daniel Ruiz, Serge Louis, qui œuvre depuis longtemps au Comité de la Feria, Luc et Marc Jalabert, Juan Bautista, Tomasito et… pardon pour ceux que j’oublie…

                 arl30y 

Ci-dessous, tous les détails dans le communiqué officiel… 

GRANDES FIGURAS ET GANADERIAS PRESTIGIEUSES

Une nouvelle fois, à l’occasion de cette nouvelle temporada, vont se côtoyer à Arles grandes figuras et ganaderías prestigieuses afin de répondre aux souhaits des aficions multiples qui remplissent l’amphithéâtre.

   arl30t         arl30r

En 2011, El Juli, incontestable numéro un mondial, viendra deux fois de même que Juan Bautista, triomphateur de la temporada passée. Viendront aussi l’artiste incomparable Morante en septembre, et José Mari Manzanares pour Pâques. La nouveauté sera la présence d’El Fandi, leader du classement depuis trois ans, banderillero d’anthologie et compétiteur inlassable. Seront également présents Juan Mora, grande révélation de l’automne madrilène et Víctor Puerto que Madrid a relancé aussi, deux vétérans qui sont à l’orée d’une nouvelle étape flamboyante, ainsi que Matias Tejela, triomphateur en 2010 à Arles. D’autres toreros ont mérité leur inclusion dans la feria pascale en raison de leurs triomphes : le mexicain Israel Tellez, magnifique lors de la feria du Riz, Miguel Abellán, auteur d’une des meilleures faenas à Madrid l’an passé. Fidèle à son engagement auprès des professionnels français, l’empresa offrira en outre à l’Arlésien Tomasito une alternative de luxe. Et puis, après deux années d’absence, El Fundi fera son retour face à la mythique ganadería de Miura pour écrire un nouvel épisode de la légende. Il sera accompagné par deux jeunes toreros à l’avenir prometteur : l’arlésien Mehdi Savalli et Alberto Aguilar. Enfin, lors de la novillada piquée, un nouvel espoir arlésien fera ses débuts, Juan Leal. Et bien sûr, pour la traditionnelle corrida de rejones du lundi, entre Pablo Hermoso de Mendoza et Diego Ventura le choc est garanti.

arl30q    arl30p

Avec les toros de Miura, ceux de FuenteYmbro et du Scamandre apporteront la touche torista de cette feria, tandis que Nuñez del Cuvillo, sacré meilleure ganadería européenne l’an passé et Garcigrande qui triompha en 2010 seront présents. Les novillos de Patrick Laugier et de Tierra d’Oc complèteront une programmation qui fait la part belle aux ganaderos français.

Enfin, 2011 étant l’année du Mexique en France, l’espace Toro et le village des arènes seront le théâtre d’animations spécifiques autour de la culture de ce pays. Un matador et deux novilleros mexicains participeront en outre à la feria, tandis que deux élèves de l’école taurine d’Arles se présenteront au Mexique.

Si les rêves qui ont présidé à l’élaboration de cette programmation se matérialisent dans l’arène, c’est une feria qui fera date que nous vous invitons à partager dans cet esprit de convivialité qui est le parfait reflet de notre culture. arl30ef 

 

                                          arl31z

                                                                  L'affiche officielle signée Román

Vendredi 22 Avril

11h – Novillada non Piquée – 6 TIERRA D’OC

Toreros de demain, rencontre entre les élèves des Ecoles Taurines Espagnoles, Françaises et aussi Mexicaines, à l’occasion de l’année du Mexique en France.

BORJA JIMENEZ.  EFREN ROSALES.  PAOLA SAN ROMAN, MOJALES BALTI, LILIAN FERRANI et ABEL ROBLES.

17h30 – Corrida – 6 GARCIGRANDE

Le Torero Souverain, l’incontestable n°1 mondial revient dans ses arènes fétiches, accompagné par Manzanares, le grand styliste contemporain pour donner l’alternative à l’Arlésien Thomas Joubert "Tomasito".

EL JULI – J.M. MANZANARES – TOMASITO (qui prendra l’alternative)

         

      arl30w

 

Samedi 23 Avril

11h – Novillada – 7 DOS HERMANAS

Présentations à Arles, de trois novilleros pleins d’ambition et de Noelia Mota, reine de Rejoneo en 2010 qui rivalise avec les meilleurs de la discipline.

1 pour la Rejoneadora NOELIA MOTA

6 pour les Novilleros THOMAS DUFAU,  JAVIER JIMÉNEZ et JUAN LEAL.

17h30 – Corrida – 6 NÚÑEZ DEL CUVILLO

Les 2 triomphateurs de Madrid et le n°1 de l’escalafon, les deux seuls matadors Juan Mora et Juan Bautista à avoir ouvert la grande porte de Madrid en 2010. Et El Fandi le plus  grand banderillero de tous les temps. Trois personnalités, trois styles face à la meilleure ganaderia du moment.

JUAN MORA – JUAN BAUTISTA – EL FANDI

 

                                                                       arl30n

Dimanche 24 Avril

La journée des Toros de l’Aficion

11h - Corrida – 6 SCAMANDRE

La légende du Scamandre, triomphatrice de la Temporada 2009 dans le Sud-Est. La ganadería du Scamandre vient présenter à Arles ses Toros d’origine Lisardo Sánchez et Atanasio Fernández.

LUIS VILCHES – ISRAEL TELLEZ – MARCO LEAL

 

17h – Corrida – 6 FUENTEYMBRO

FUENTEYMBRO, la vocation torista, Prix de la meilleure corrida du Sud-Ouest en 2010, le ganadero de Fuente Ymbro semble avoir choisi définitivement son camp en préférant celui de l’aficion à celui des figuras.

 

VÍCTOR PUERTO – MIGUEL ABELLÁN – MATÍAS TEJELA

                                                                       arl30o

Lundi 25 Avril

11h – Corrida de Rejon – 6 BOHÓRQUEZ

Corrida Mendoza/Ventura, l’événement de la Temporada. La guerre des éperons est engagée ; Mendoza semblait intouchable mais Ventura multiplie les assauts. Pour la 1ère fois depuis  2 ans, ils sont réunis en France à l’occasion de leur 1ère confrontation européenne de l’année.

 

JOAQUIN BASTHINAS – P.H. DE MENDOZA – DIEGO VENTURA

 

17h – Corrida – 6 MIURA

Fundi et les Miura, le choc des titans, Quand deux légendes se rencontrent, celle d’une ganadería mythique et celle d’un torero hors norme, le public des arènes a rendez-vous avec l’histoire.

 

EL FUNDI – ALBERTO AGUILAR – MEHDI SAVALLI

                                                                                arl30z

 

Feria du Riz 2011  

8 au 11 Septembre  

 

JEUDI 8 – 21h30

Novillada sans Picadors

 

VENDREDI 9 – 17h30

Novillada avec Picadors – 6 Robert Margé

 

SAMEDI 10 – 17h30

Corrida Goyesque – 6 Daniel Ruiz

MORANTE DE LA PUEBLA – EL JULI – JUAN BAUTISTA

 

DIMANCHE 11 – 11h

Corrida de Rejon – 6 MP Tabernero

 

DIMANCHE  11 – 17h

Corrida – Concours de Ganaderías

Conde de la Corte  - Cebada Gago

Dolores Aguirre  - Hubert Yonnet

Rehuelga – Tardieu frères

  arl30s    arl30ab

 

  LOCATION : 0 891 70 03 70

 Vente des abonnements à partir du 1er Février

Vente des billets à partir du 1er Mars  

 

arl30v arl30u                   

 

arl30x 

 

SAS JALABERT FRERES - BP 040042 - 13633 ARLES CEDEX

Tous les renseignements sur le site : http://www.arenes-arles.com/arles_info/index.htm