Samedi 26 Septembre 2020
Orthez, Latacunga, Béziers, Pablo…
Dimanche, 08 Décembre 2019

ort08wz

Le Campo Charro à l’honneur pour la journée taurine des fêtes d’Orthez 2020...

L’arène du Pesqué honorera le « Campo Charro » lors des fêtes de la cité 2020, le dimanche 26 juillet. Véritable écosystème de pâturages aux vastes chênaies, cet espace naturel du sud ouest de Salamanque est une terre taurine des plus uniques d’Espagne.

La corrida proposée au public prendra la forme d’un « DESAFÍO GANADERO » (un défi) par la confrontation de 6 élevages de ce territoire « a los toros ». La diversité des encastes et l’esprit « torista » se devront d’être présents.

Les aficionados seront assurés des deux chemins taurins tracés depuis des années par la Commission Taurine, à savoir celui d’une présentation « sérieuse » par des toros encastés et de caractère, base du toro de combat, et celui de toujours privilégier l’originalité en proposant la découverte ou la promotion de ganaderías peu ou jamais vues dans les arènes françaises.

ort07h

Les choix se sont ainsi portés, d’une part sur la génération ganadera anciennement établie ou confirmée (Valdefresno, Pedrés, Juan Luis Fraile), d’autre part sur des ganaderías montantes et plus récentes dont certaines seront des découvertes en corrida (El Risco , Sánchez Herrero, Julio García).

La novillada matinale portera sur l’élevage « Sánchez Herrero », remarqué à « Las Ventas » de Madrid en 2019. Les novillos du lot s’annoncent encastés et de morphologie « sérieuse »…

(Communiqué)

LATACUNGA

Arènes pleines pour le traditionnel festival « Virgen Esperanza de Triana » portée a hombros par les toreros et débuté par la procession effectuée sur l’air de la Salve Rociera…

Novillos de Huagrahuasi et Triana. Un festival de bonne tenue dans l’ensemble, bien dans « l’ambiente » de ce genre de courses qui a vu Morante de la Puebla enchanter le conclave. Deux oreilles pour lui, qui a brillé notamment par son quite du « Galleo del Bú », mais aussi pour El Fandi dont l’adversaire a été crédité de la vuelta.

mo08h

Pour le reste, oreille pour Miguel Ángel Perera, vuelta pour Álvaro Samper et saluts pour le rejoneador Álvaro Mejía et Enrique Ponce.

(Photo : Mundotoro)

BÉZIERS

Comme de coutume, Maurice Daussant a présenté son DVD de la Feria de Béziers qui comprend un résumé de toutes les courses.

bez08h 001

Un document très complet, avec notamment Sébastien Castella,  Emilio De Justo, Léa Vicens, Manuel Escribano Daniel Luque, Juan Leal, El Rafi…

Les bénéfices de la vente seront destinés, comme les années précédentes, à l’Ecole Taurine Béziers Méditerranée.

10€ + frais d’envoi. Contact : 06 78 67 81 27

PABLO

Rappel…

Le prochain « Jeudi Des Artistes » aura lieu à la Bodega Les Amis de Pablo Romero, le jeudi 12 décembre sur le thème Photos & Vidéos.

La saison hivernale chez Les Amis de Pablo Romero est installée et pour son second rendez-vous du Jeudi Des Artistes, accueille le thème Photos & Vidéos.

Des vidéos des Toros de Lidia qui auront marqué la temporada et des photos de nombreux photographes tantôt connus, tantôt plus confidentiels. Ainsi les cimaises accueilleront Julie Bérard, Alexandre Blanco, Laurent Deloye, Isabelle Dupin, Guilhem Lafont, Paul Hermé, JP Camargue, Philippe Latour, Jean-Louis Léonard, William Lucas, Francisco Moreno, Jean Mansuy, Antonio Sevi, Julien Simian et Louise de Zan.

pr03h

Pour ce dernier jeudi aux notes festives, les talentueux "Sueño de Rumba" seront présents.

Et en prime, il ya aura un atelier d’utilisation d’appareil photo ou de téléphone en tant que tel.

Tapas Y Vino… et toujours le sourire et la chaleureuse ambiance du feu de cheminée hivernal.

Rendez-vous le jeudi 12 décembre dès 19h30 à l’espace Les Amis de Pablo Romero.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff