Vendredi 21 Février 2020
Nîmes, Beaucaire, Roca Rey, Galo, Mugron, Milhaud…
Samedi, 14 Décembre 2019

sc14wz

Simon Casas et Marie Sara officiellement à la tête des Arènes de Nîmes pour les cinq prochaines années…

Ce samedi matin en mairie de Nîmes, le Conseil Municipal a voté à l’unanimité des votants pour la reconduction de Simon Casas pour gérer les arènes de Nîmes, avec dorénavant Marie Sara à ses côtés…

Selon ce que l’on sait du cahier des charges, la prochaine temporada devrait s’ouvrir le premier week-end d’avril dans le cadre des « Rendez-Vous en Terre d’Aficion » avec une course de promotion à déterminer le samedi 4,  puis une non piquée en matinée le dimanche 5 suivie de la novillada piquée de la Cape d’Or l’après-midi.

nim14h

Premier « plato fuerte » pour la Feria de Pentecôte avec cinq corridas de toros, une corrida de rejón et une course camarguaise. Les corrida de toros sont prévues les quatre après-midis du vendredi au lundi et la cinquième le samedi matin, la camarguaise le dimanche matin et le rejón le lundi matin.

Pour les Vendanges à la mi-septembre, trois corridas de toros les après-midis du vendredi au dimanche et une novillada piquée le samedi matin.

Il y aura aussi la finale du Trophée des As (en alternance avec Arles) vers la mi-octobre, avec l’éventualité, mais ça reste à être avalisé, de courses camarguaises de promotion lors des « Jeudis de Nîmes » au cours du mois d’août. On y reviendra, bien évidemment…

BEAUCAIRE

Chers amis aficionados, en cette fin d’année 2019, il est temps de faire notre bilan. La dure réalité de l’organisation de novillada nous est tombée dessus comme un couperet. Après avoir réalisé 700-900 entrés avec les novilladas françaises et 1200 avec les ALBASERRADA, nous pensions avoir mis le train en bonne marche et élevé le curseur. Ce ne fut pas le cas….

930 entrés payantes en 2019. C’est notre plafond bas. Nous avons encore du travail pour le remonter… mais nous avons de l’aficion, des idées, une bodega qui marche bien et des partenaires fidèles.

*

La novillada 2019 et surtout les JARA de RETAMAR nous ont plu. Novillos tendance dure, qu’il fallait dominer. Maxime SOLERA, vainqueur de l’Oreille d’Or, a excellé dans ce domaine.

José Antonio VALENCIA, dont c’était la première novillada piquée, s’est jeté à corps perdu dans la bataille avec le dernier novillo. Il y a mis tous ses moyens et a aucun moment ne s’est échappé.

Cette course a manqué, il est vrai, d’un peu de brillant; mais l’authenticité était en piste avec des novillos sérieux et des hommes.

Nous continuerons sur ce créneau de la novillada torista car tel est notre ADN et notre façon de voir la fiesta brava.

beauc14h

Cette année sera le 100ème anniversaire de la création de la ganadería de CONDE de la CORTE. L’occasion de fêter cet élevage était vraiment tentante. Voilà maintenant 2 ans que nous nous y intéressons. C’est chose faite. BEAUCAIRE et l’ATB fêteront les 100 ans du CONDE de la CORTE.

Il nous fallait rester sur le même encaste afin de créer un vrai desafío et ce seront des Dolores AGUIRRE (Atanasio FERNÁNDEZ x La CORTE) qui accompagneront les novillos Condesos. Rendez vous le dimanche 26 Juillet à BEAUCAIRE.

beauc14z

Bonne fin d’année et bonnes fêtes à toutes et tous…

(Communiqué)

ROCA REY

A Toluca (Mexique), Andrés Roca Rey a indulté “Respetuoso”, toro de Campo Hermoso, ce qui lui a valu les deux oreilles et la queue symboliques, avant une autre oreille à son second.

rr14h

Applaudissements et silence pour Pablo Hermoso de Mendoza, oreille puis deux oreilles pour El Zapata et silence puis saluts pour El Payo.

(Photo : Mundotoro)

GALO

A Puebla (Mexique), face à des toros de Barralva, triomphe d’André Lagravère “El Galo” qui a coupé les deux oreilles de son second toro après silence à son premier.

galo14h

Oreille puis silence pour Enrique Ponce et applaudissements puis silence pour El Payo.

MUGRON

Nous vous rappelons que la date limite de réception des textes pour le 20ème concours de la nouvelle taurine, prix Jean-Claude MOUCHES, organisé par la Peña Taurine Mugronnaise, est fixée au 28 février 2020.

L'auteur de la meilleure nouvelle se verra attribuer un montant de 700 euros, le 2ème recevra 300 euros et le 3ème recevra 100 euros.

Les meilleurs textes seront publiés dans le recueil édité chaque année par la peña.

Les prix seront décernés à l'occasion des Pâques Taurines à Mugron le lundi 13 avril 2020.

Règlement

mug14w

Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter par mail.

Dans l'espoir de votre participation,

Peña Taurine Mugronnaise

2 place de la laicité - 40250 MUGRON

Tél : 00 33 (0)5 58 97 74 45

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Retrouvez nous sur facebook : Pena Taurine Mugronnaise

(Communiqué)

MILHAUD

milh13h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie