Samedi 26 Septembre 2020
Gascogne, Parentis, Campuzano, Nati, Hemingway…
Samedi, 21 Décembre 2019

cp21wz

Le 1er Trophée Gascogne à Christian Parejo…

L'Amicale des Clubs Taurins du Gers a le plaisir de vous annoncer le vainqueur du 1er Trophée de Gascogne : Cristian PAREJO, de CHICLANA (Andalousie).

Ce Trophée se déroule dans les 7 arènes (AIGNAN, VIC FEZENSAC, EAUZE, CASTELNAU RIVIERE-BASSE, PLAISANCE DU GERS, RISCLE, MAUBOURGUET) adhérentes à l'Amicale des Clubs Taurins Gersois et organisatrices de novilladas sans picador.

Un jury composé du bureau directeur de la dite Amicale et des 7 Présidents des associations des villes concernées a élu Cristian PAREJO, vainqueur du 1er Trophée de Gascogne 2019.

cp21h

Il se verra offrir un eral à mettre à mort le dimanche 19 janvier 2020 à 11 heures dans les arènes de PLAISANCE DU GERS lors de la journée de l'Amicale des Clubs du Gers…

(NDLR : Enhorabuena à ce novillero apodéré par Tomas Cerqueira !)

PARENTIS

Les 8 et 9 août 2020 à Parentis en Born, la feria comprendra un tentadero et deux défis ganaderos…

par21h

Le samedi 8 à 10h30, tienta de quatre vaches de La Espera (JF Majesté) réservée aux élèves d’Adour Aficion, avec leur prof Richard Milian au micro pour commenter leurs évolutions.

A 18h, premier desafío avec trois novillos de Pío Tabernero (Aldeanueva) et trois Peñas Blancas (Cebada Gago).

Le lendemain à 18h, deuxième desafío réservé à l’encaste Santa Coloma avec trois novillos de Raso de Portillo et Dionosio Rodríguez) et trois Los Maños (Bucaré).

Tous les détails et renseignements ICI

CAMPUZANO

Le novillero de Llerena Jesús Díez « El Chorlo » sera dorénavant apodéré par Tomás Campuzano, accord conclu par la traditionnelle poignée de mains…

jd21h

Le projet est de favoriser la carrière d’un jeune prometteur en le coloquant dans des novilladas… avec l’alternative en ligne de mire. Suerte !

NATI

Ce vendredi, la sastra taurina « Nati » (Isabel Natividad García Fruto) a été honorée par la Médaille d’or au Mérite des Beaux-Arts, une importante distinction qui récompense de superbes créations au service des toreros dans une entreprise familiale  reprise dorénavant par son fils Enrique Vera. Enhorabuena…

nati21h

HEMINGWAY

Rappel…

PRIX HEMINGWAY 2020 - APPEL À TEXTES

DATE LIMITE DE PARTICIPATION : 31 JANVIER 2020

Dotation du Lauréat : 4 000 euros

Seizième Édition organisée par Les Avocats du Diable

– APPEL À TEXTES –

Les Avocats du Diable ont le plaisir de vous annoncer que la seizième édition du Prix Hemingway est lancée.

La date limite de réception des nouvelles est fixée au 31 janvier 2020.

L’auteur(e) de la nouvelle lauréate recevra la somme de quatre mille euros (4000) et un callejón aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l’année de remise du Prix, offerts par Simon Casas Production, partenaire du Prix Hemingway.

Votre nouvelle doit être envoyée (au format WORD exclusivement) par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Elle doit être accompagnée des documents suivants :

– biographie

– bibliographie

– coordonnées : adresse, mail, numéro de téléphone – photo de l’auteur(e) au format jpeg.

Le texte présenté doit être impérativement inédit, et ne concourir à aucun autre prix littéraire.

Il ne doit pas excéder 22.500 signes, espaces compris.

hem19k1

Créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support : édition classique, numérique, blog, journalisme…). Il n’est pas demandé aux auteurs d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire œuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large (corrida, tauromachie équestre, landaise, culte de Mithra, course camarguaise…).

Les nouvelles participant au PH sont lues par le jury et le comité de sélection en français, espagnol ou anglais, à charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.

La sélection des nouvelles finalistes est effectuée sous anonymat par les membres du jury assistés de lecteurs et traducteurs, aficionados ou pas.

Un recueil composé de la nouvelle lauréate et des meilleures nouvelles est publié chaque année par les éditions Au diable vauvert, partenaires des Avocats du Diable et du Prix Hemingway.

Comme chaque année depuis seize ans, le jury 2020 sera présidé par Laure Adler. Les membres du jury se réuniront pour délibérer et désigner la nouvelle lauréate à l'occasion de la Feria de Pentecôte 2020 à Nîmes.

Comptant sur votre participation,

Suerte para Todos !

Jacques-Olivier Liby, Président des Avocats du Diable

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff