Lundi 06 Avril 2020
Cali, Mexico, Café Toro, Palmas y Pitos, Saint-Gilles…
Lundi, 30 Décembre 2019

cid30wz

Pour sa despedida, El Cid a obtenu un succès d’estime sans trophées à cause des aciers, oreille pour Emilio de Justo et actuation valeureuse de Castrillón…

Demi arène, toros d’Achury Viejo compliqués la plupart.

A l’occasion de ses adieux au public caleño, El Cid (vuelta et saluts) n’a pas connu une grande réussite, pinchant à deux reprises une bonne faena sur son toro de despedida, le public le priant de faire tout de même une vuelta. Rien cde bien notable à son premier, avec malgré tout un labeur soigné.

Emilio de Justo (oreille et silence) a obtenu l’unique oreille de la tarde au terme d’un bel effort, avant de donner le maximum face à un second adversaire compliqué qui ne l’aida guère.

Miguel Castrillón (silence aux deux) n’a rien pu faire face à un premier impossible, puis a tiré par moments son épingle du jeu avec le dernier, mais l’épée lui a ôté  tout espoir de récompense.

(Photo : Mundotoro)

MEXICO

1/5 d’arène. Toros de Vistahermosa, indulto du cinquième, « Gaspar », par Gamero.

cali30h

Un vent d’indulto semble souffler sur l’Amérique, ce coup-ci dans la Monumental de Mexico pour une corrida… de rejón ! No comment…

Horacio Casas : silence et sifflets.

Emiliano Gamero : vuelta et deux oreilles et rabo symboliques.

Santiago Zendejas : vuelta et saluts.

Voir la vidéo en cliquant ICI

CAFÉ TORO

ct30h

PALMAS Y PITOS

Avec la remise du trophée Palmas y Pitos au Collectif « Touche pas à mes passions »…

pyp30h

SAINT-GILLES

Appel aux talents pour la 25eme Feria de la Pêche et de l’Abricot...

Pour sa prochaine Feria de la Pêche et de l’Abricot, qui aura lieu les 20, 21, 22 et 23 août 2020, l’association des Festivités pour Saint-Gilles relance son concours d’affiches. Ouvert dès aujourd’hui, il invite les peintres locaux et internationaux, passionnés de tauromachie et de son univers esthétique, à tenter leur chance.

stg30h

Pour la 6eme année consécutive, l’association des festivités pour Saint-Gilles lance un concours afin de choisir ce que sera l’affiche de la 25ème Feria de la Pêche et de l’abricot. Événement populaire, la Feria saint-gilloise attire chaque année des milliers d’aficionados et s’inscrit comme une feria incontournable du sud est taurin, grâce à une programmation exigeante et particulièrement volontariste en faveur des traditions taurines en général…

Renseignements, règlement complet et bulletin d’inscription : cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie