Mardi 31 Mars 2020
Cortés, Rion, Rufo, La Brède, Manizales…
Vendredi, 03 Janvier 2020

jc03wz

Nouvelles encourageantes de Javier Cortés à l’aube de cette nouvelle temporada…

On se souvient encore de la terrible blessure à l’œil droit subie par le matador de toros Javier Cortés à Las Ventas courant septembre, ce qui lui a valu deux interventions chirurgicales et nécessité pas mal de repos. Mais malgré la perte partielle de la vision, le Madrilène a décidé de repousser une troisième opération en fin de saison afin de pouvoir reprendre normalement l’entrainement à l’orée de la temporada qui approche !

jc03h

En effet, Javier a repris les tentaderos, comme dernièrement chez Lora Sangrán puis Couto de Fornilhos, ce qui selon ses propres dires lui a permis de retrouver de bonnes sensations. Il a trouvé ses repaires et a même déclaré qu’il se sentait plus torero que jamais !

Selon lui, sa conférence de presse organisée lors de sa sortie de l’hôpital a constitué un déclic, lui redonnant confiance et l’envie de poursuivre l’aventure, se sentant ainsi libéré et « reboosté »… Il faut dire que dans l’histoire, sa cuadrilla l’a toujours soutenu, ne le lâchant jamais dans les moments les plus difficiles ! Et à présent, c’est un torero très motivé qui est en train de mettre le paquet pour surmonter son nouvel état.

jc03w

A l’heure des vœux de la nouvelle année, Torofiesta souhaite que son abnégation et son courage permettent à Javier de faire un nouveau pas en avant… Suerte, Maestro !!!

RION

A Rion des Landes, il y aura en 2020 deux novilladas non piquées le dimanche 23 août puis une fiesta campera le dimanche 22 novembre…

rion03hs

RUFO

Après s’être distingué à plusieurs reprises au cours de la dernière temporada, notamment à Las Ventas et Bayonne, Tomás Rufo a fait partie incontestablement de ceux qui ont éveillé l’intérêt de l’aficion et il est évident que le novillero de Pepino (Tolède), à présent apodéré par Simon Casas, devrait fonctionner et être incorporé dans des ferias importantes.

tr03h

Une saison chargée l’attend, et pour l’heure, Tomás a repris l’entrainement après une période d’arrêt, histoire d’être opéré à l’épaule droite, une intervention complétée par des séances de physiothérapie, histoire d’être au top au moment du coup d’envoi… Suerte !

tr03x

LA BRÈDE

graves03h

MANIZALES

Après Cali, Manizales va prendre le relais des ferias colombiennes à partir de ce dimanche…

man03h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie