Samedi 25 Janvier 2020
Banti, Istres, Bayonne, Mexico, Manizales, AFAP, Flamenco…
Mardi, 07 Janvier 2020

jb06wz

Communiqué du matador de toros Jérémy Banti…

Chers amis aficionados, chers professionnels taurins, chers compañeros,

Je vous annonce, par la présente, que la temporada 2020 sera pour moi, la dernière en tant que matador de toros en activité.

Sachez que durant celle-ci, et avant de raccrocher le costume de lumière, j’ai l’intention de me préparer avec le même sérieux que celui que j’ai toujours affiché et avec la même passion que celle qui m’a toujours portée.

J’ai débuté il y a 23 ans au sein de l’école taurine arlésienne, en 1997, et j’entame aujourd’hui ma 14ème saison de matador de toros depuis mon alternative le 8 avril 2007, dans les arènes de mon cœur, Arles.

Même si le chemin n’a pas toujours été simple, je suis fier d’être torero, et je n’ai d’ailleurs aucun regret car j’ai vécu ma passion jusqu’au bout.

Sachez également que si depuis l’année 2013, les principaux paseos que j’ai réalisés, l’ont été en tant que sobresaliente, et qu’ils le seront encore, j’ai tout de même un dernier rêve: celui de toréer une ultime corrida, avec le bonheur d’un parcours accompli.

jb06d

Je tiens d’ailleurs à remercier, ici et par avance, tous les organisateurs qui me feront une fois de plus confiance pour la saison 2020 lors de corrida mano a mano, solo ou mixte, avec l’espoir de fouler le plus grand nombre d’arènes de France et d’Espagne.

Je remercie également tous les éleveurs de taureaux, qui, grâce a leurs invitations, me permettent de préparer au mieux les compromis qui se présenteront, ainsi que les aficionados pour leur témoignages et leurs marques d’affection.

Enfin, je remercie ma famille et mes amis, d’avoir toujours été auprès de moi dans les instants difficiles comme dans les instants de joies.

Je vous donne désormais rendez-vous dans les arènes et vous adresse mes meilleurs vœux pour l’année 2020.

ISTRES

La date de la présentation des cartels d’Istres…

istres06h

BAYONNE

Exceptionnel : 300 places de plus à 9 euros !

L'engouement pour la corrida exceptionnelle du samedi 5 septembre 2020 qui regroupera 6 toreros de la nouvelle génération a été tel que le Père Noël des Arènes de Bayonne a pensé à faire appel aux Reyes Magos pour proposer une nouvelle offre exceptionnelle avec 300 places supplémentaires à 9 euros !

Offre disponible jusqu'au 31 janvier 2019.

Profitez d'une offre exceptionnelle pour assister à une corrida unique dans les Arènes de Bayonne lors de la prochaine Feria de l'Atlantique 2020. Après le grand succès des 2 premières éditions, 6 toreros de la nouvelle génération seront de nouveau à l'affiche de cette corrida exceptionnelle le samedi 5 septembre 2020.

Sans oublier l’ambiance du Campo de Feria et ses Casetas autour des Arènes.

bay06h

À corrida exceptionnelle, offre exceptionnelle !

Achetez vos places en ligne ICI

Offre limitée à 4 places par acheteur.

Attention : seulement 300 places sont disponibles à ce tarif !

(Communiqué)

MEXICO

Et zou maï un indulto !!! Avec sur des gradins peu garnis des réactions diverses lorsque « Siglo y Medio », toro de Piedras Negras, a réintégré le toril après la faena de Gerardo Rivera, pour sa part crédité seulement d’une vuelta. C’est tout dire.

mex06h

Silence aux deux pour José Luis Angelino et Antonio García « El Chihuahua ».

Voir la vidéo ICI

(Photo : Mundotoro)

MANIZALES

Pour l’ouverture de la Feria du Café devant trois quarts d’arène et face à de bons novillos d’Armerías, Andrés Bedoya a coupé la seule oreille de la tarde, mais n’a pu lidier que son premier opposant qui lui a infligé un coup de corne dans la cuisse droite.

man06h

Vuelta, avis partagés et applaudissements à celui qu’il a lidié à la place de Bedoya pour Gitanillo de América.

Applaudissements et vuelta pour Diego San Román qui a fait forte impression malgré ses échecs avec la ferraille.

Voir le résumé de Feria TV en cliquant ICI

AFAP

Principaux événements de l'AFAP pour 2020…

Aafap06w

FLAMENCO

Flamenco de La Isla à Nîmes du 9 au 17 janvier…

flam06h

Artistes de La Isla de San Fernando (Province de Cadix) : musique, films, expos, cuisine, dans différents lieux de Nîmes durant le Festival Flamenco de Nîmes.

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

 ar14rizl Copie