Vendredi 29 Mars 2024
Week-end américain, Perera, Ajalvir, Tendido Cero…
Lundi, 31 Janvier 2011

 ej29z

El Juli prince de Mexico ! Dans une Monumental abondamment garnie, Julián a coupé trois oreilles et un rabo et le Zotoluco deux oreilles plus ou moins protestées…

 

 Le clou de la tarde a été incontestablement le faenón exécuté devant le sobrero de regalo, un toro très encasté de Xajay pour lequel le public demanda l’indulto. Deux oreilles et le rabo au terme d’un grand moment qui resterA longtemps gravé dans les mémoires des aficionados de la capitale.

 Une minute de recueillement a été observée à la mémoire de José María Luévano, matador qui a perdu la vie le dimanche précédent dans un accident de la circulation.

 Durant le tercio de banderilles au second, El Paquiro a reçu une cornado de 15 cm sur le flanc droit et souffre aussi de contusions multiples. Pronostic grave.

 La veille, à León, El Juli s’était déjà assuré une sortie a hombros en coupant les deux oreilles de son premier adversaire de Bernaldo de Quirós, Arturo Macías obtenant un trophée à son premier, tout comme Oliver Godoy à son toro d’alternative.

 Cartels définitifs du LXVIème Anniversaire dans la Monumental de Mexico :

 Samedi 5 février: Quatre toros de Teófilo Gómez et quatre autres de Julio Delgado pour Enrique Ponce, El Zotoluco, El Zapata et Sébastien Castella.

Lundi 7 : Huit toros de Barralva pour Diego Ventura, Miguel Ángel Perera, El Payo et Arturo Saldívar.
 

 

QUERÉTARO

 Corrida de rejón triomphale avec avantage à Diego Ventura qui a coupé un total de trois oreilles et la queue dans une ambiance indescriptible. Il avait déjà obtenu un trophée à l’issue de son premier combat, mais c’est avec le bon quinto de José Garfías qu’il mit le feu, alliant technique de la monte et effets spectaculaires qui transmirent aux tendidos.

 Pour faire bonne meure, Rodrigo Santos et Jorge Hernández Garate ont obtenu deux trophées à l’issue de leur deuxième combat.

 

SAN CRISTÓBAL

 De la corrida terciada et triomphaliste de La Consolación et Rancho Grande qui avait fait le plein, l’histoire retiendra l’indulto de Don Carlos, un toro ( ?) de La Consolación de 436 kilos, par El Fandi, Leonardo Benítez et Antonio Barrera coupant pour leur part une oreille de leur premier.

 La veille, si César Venegas et Miguel Ángel Perera ont coupé deux oreilles de leur premier adversaire de Los Ramírez, la corrida a été marquée par le lío formé par Javier Conde, dans toute l’acception du terme. En effet, c’est devant son deuxième adversaire que la course allait basculer dans un quart d’heure surréaliste quand Conde, totalement habité et relâché, prolongea son numéro au-delà des limites permises, oubliant l’horloge jusqu’à laisser sonner les trois avis en continuant encore de distiller les muletazos devant un conclave stupéfait et une empresa complice qui revendiquait un indulto… qui n’est pas venu. Bilan, une amende pour Conde et une belle polémique !

 

BOGOTÁ

 

Pablo Hermoso de Mendoza avait fait poser la pancarte « no hay billetes » devant la taquilla mais n’a pu totalement s’exprimer, même s’il coupa la seule oreille de la tarde à son second, les toros d’Achury Viejo donnant pour la plupart une piètre réplique. Deux silences pour Pepe Manrique et saluts à son deuxième pour Perera.

 

MEDELLÍN

 

Sébastien Castella et Luis Bolívar sont sortis a hombros à l’issue de leur mano a mano, le Biterrois coupant les deux oreilles de son second adversaire de La Carolina et le Colombien l’imitant ensuite face à l’ultime.

 

 PERERA

 

Miguel Ángel Perera s’enfermera à Almendralejo courant avril avec six toros de divers encastes,Valdefresno (Atanasio), Partido de Resina (Pablo Romero), Núñez del Cuvillo (Osborne), Carlos Núñez (Núñez), La Quinta (Santa Coloma), San Mateo (Murube) et Jandilla ou Fuente Ymbro (Domecq).

                                               map31z

Déjà projetée l’an dernier, cette enceronna n’avait pas pu avoir lieu, le mestro extremeño ayant précédemment subi une blessure aux dorsales. Concernant la date, on parle du week-end du 9-10 avril, ou encore du Domingo de Resurrección (24 avril)…

 

AJALVIR

 

Sale temps sur Ajalvir (Madrid)… La première corrida de la feria a dû être reportée au dimanche 6 février, la pluie ayant rendu le ruedo impraticable.

 Ce ne fut pas mieux ce dimanche puisque la corrida a dû être interrompue après la lidia du troisième toro, une pluie givrée s’abattant sur le coso et provoquant l’arrêt des jeux.

 Au cours de cette première mi-temps, face à des toros de Martínez Gallardo et Marcos Núñez (2), Luis Miguel Encabo avait coupé deux oreilles, Sánchez Vara et Chechu une…

                                                 aj31z

 Détail curieux, regardez bien l’affiche… qui annonce une climatisation ! Ce doit être ça, l’humour madrilène !!!

 

TENDIDO CERO

 

La célèbre émission taurine vient de souffler ses vingt-cinq bougies. Un quart de siècle dédié au toreo, on ne peut que dire aux producteurs « enhorabuena », surtout à un moment où les toros à la télé nationale espagnole, c’est plus vraiment ça…

 Petit clin d’œil vidéo en guise d’hommage… Un hommage à César Rincón à Madrid ! N’en perdez rien…

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
(Pour agrandir, cliquer sur l'écran)