Samedi 26 Septembre 2020
Aignan, Saint-Sever, San Román, Ingenioso, Saint-Martin, Istres, 105, Cantillana…
Dimanche, 19 Janvier 2020

aign19wz

Cartel officiel de la journée taurine de Pâques 2020 « Aignan y Toros »…

 Avec notamment une belle opportunité offerte à El Adoureño…

aign19h

SAINT-SEVER

Mano a mano en mode « cartelazo » pour la corrida du 28 juin à Saint-Sever…

Corrida événement dimanche 28 juin 2020 dans le cadre des fêtes de la Saint-Jean…

Ce samedi 18 janvier, l'Association des Fêtes de SAINT-SEVER a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle Capitulaire du Cloître des Jacobins.

Les responsables ont dressé un bilan moral et financier positif pour l'année écoulée.

stsev19h

Au cours de la soirée, le responsable de la section TOROS, Cédric BRETHES, a annoncé le cartel de la prochaine corrida des Fêtes du dimanche 28 juin, mis au point par la commission taurine et son prestataire consultant Michel BERTRAND.

Il s'agira à nouveau d'une corrida événement dans les arènes de SAINT-SEVER : 

Un Mano a Mano inédit entre SÉBASTIEN CASTELLA, «figura» française et internationale de la tauromachie qui débutera dans le Sud-ouest sa vingtième temporada de matador de toros et fera ainsi son quatrième paseo à SAINT-SEVER depuis sa participation de novillero en juin 2000…

sc27k

Et

edj19k

EMILIO DE JUSTO, l'un des toreros préférés de l'Aficion du Sud-ouest qui depuis deux ans est en train de se hisser au rang de figura.

Au vu du succès remporté l'an dernier par les toros de VICTORIANO DEL RÍO,  la commission taurine a décidé de renouveler cette ganadería pour ce Mano a Mano prestigieux.

 vdr26k

Le matin, à 11h, une Fiesta campera permettra à des novilleros sans picadors d'estoquer des "erales"; elle sera suivie d'un déjeuner dans le parc arboré de Morlanne.

Paseo de la corrida des Fêtes du dimanche 28 JUIN à 18h.

Information : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En juin 2019, les arènes de SAINT-SEVER ont frôlé le plein, un fait qui ne s'était pas produit depuis 28 ans et la participation de César RINCÓN à la corrida des fêtes.

SAN ROMÁN

Décidément, le novillero mexicain est particulièrement en verve puisqu’il vient encore de se distinguer lors de la novillada de San Martín à León (Mexique) en coupant trois oreilles, oreille avec pétition et deux oreilles.

dsr19h

Applaudissements et vuelta pour Héctor Gutiérrez et oreille puis applaudissements pour Mario Aguilar.

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photo : Emilio Méndez – Mundotoro)

INGENIOSO

Souvenez-vous : Arles, samedi 7 septembre, dernière corrida au terme de sa carrière pour Juan Bautista… et ultime toro, « Ingenioso », de Vegahermosa, qui au terme d’un faenón de l’Arlésien avait gagné le droit de retrouver sa finca !

ing19g

Une tarde aussi mémorable qu’émouvante qui couronnait la trajectoire du maestro local, avec en prime l’alegría d’un triomphal départ a hombros pour lequel cette dernière faena avait constitué un final idéal…

ing19h

Las, la nouvelle est tombée ce dimanche, si Ingenioso avait eu la vie sauve à Arles puis bien récupéré sur ses terres, quelques-uns de ses congénères lui ont laissé moins de chance au campo, le pupille de Borja Domecq tombant irrémédiablement sous leurs  coups. Bien triste…

SAINT-MARTIN

Présentation de la Feria de la Crau 2020…

stm07h

ISTRES

Autre présentation très attendue dans la même semaine, celle de la Feria d’Istres...

istres06h

105

v105h

CANTILLANA

Une belle affiche pour cette « Corrida de l’Epoque » à caractère bénéfique, avec la participation de Léa…

cant19h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 nimes27aff

 stm11aff

 jl21aff