Mardi 25 Février 2020
Saint-Martin, Andy, Rafi, Tomás, Soro, AFAP, Clubs…
Mercredi, 22 Janvier 2020

stm22wz

Cartels officiels de la Feria de la Crau 2020…

La salle « Aqui Sian Ben » de Saint-Martin-de-Crau, qui porte bien son nom , (« Ici on est bien  »… traduction pour les natifs du nord d’Avignon !), était comble ce mercredi soir à l’heure de la présentation des cartels avec sur l’estrade Cédric Bernardi, cheville ouvrière de la Unica, entouré du maire, Dominique Teixier, et de Jean-Baptiste Jalabert, prestataire. Dans la salle, outre notamment des membres historiques de la Unica, on a relevé la présence de nombreux aficionados et professionnels, éleveurs en particulier, dont la plupart sont partie prenante dans l’affiche de cette feria…

stm22k

Les trois sont intervenus et de ces différentes prises de parole, on retiendra notamment qu’il s’agira du XXVe anniversaire de la Feria de la Crau 2020, dans une formule quelque peu modifiée, notamment avec l’horaire de fin de matinée de la corrida dominicale.

stm22f

Concernant la composition des cartels, Cédric Bernardi a rappelé que cette arène a besoin d’être davantage remplie pour équilibrer un budget en rien comparable à celui d’une grande arène, c’est pour ça que la participation des aficionados complétée par le soutien des partenaires sont des vecteurs indispensables afin de permettre de  monter des cartels correspondant qualitativement à l’esprit du lieu et l’attente du public.

stm22h

Il est aussi à noter l’engagement d’un bétail exclusivement français, autant pour la competencia ganadera qu’avec la corrida de Yonnet, un nom qui a une résonnance particulière en terre cravenque. Côté toreros,, Thomas Joubert portera les couleurs tricolores, une opportunité qui devrait lancer sa temporada… qu’on lui souhaite plus fournie que la précédente. Avec Gómez del Pilar et Jesús Enrique Colombo, cette terna cosmopolite devrait nous réserver une belle competencia, et le lendemain, dans l’horaire inhabituel de 11h, cartel solide pour la corrida de Yonnet dont on retiendra en particulier la présentation d’Alberto Lamelas et l’inclusion d’un sérieux espoir, Pacheco, qui s’est notamment distingué l’an dernier à Vic, ce qui lui a valu cet engagement. Suerte a todos…

stm22m

Par ailleurs, le détail des animations dans une programmation complète sera révélé ultérieurement. On y reviendra donc en temps voulu, mais comme l’ont précisé organisateurs et mairie, il est important que le public apporte sa contribution dans et en dehors des arènes, que ce soit dans le recinto de feria comme chez les commerçants, ce qui contribuera à faire perturber la plus importante fête de cette commune au profond enracinement taurin…

Enfin, félicitations à Magali Tardieu pour la composition graphique de l’affiche…

ANDY

Enhorabuena à Andy Younes qui a reçu le Scapulaire récompensant le triomphateur  de la Feria de Jesús, province de Cajamarca au Pérou.

ay22h

Lors de sa première corrida, il avait indulté un toro et le lendemain, il a encore coupé une oreille, un bilan très prometteur en ce début de temporada…

RAFI

rafi22h

Cartelazo au bénéfice des chirurgiens taurins… avec notamment Rafi. Suerte a todos  !!!

TOMÁS

José Tomás n’oublie pas la Catalogne qui lui a tant donné du temps où la tauromachie y avait encore toute sa place.

jt22h

En faveur de ceux qui se battent avec leurs moyens pour la maintenir, histoire de permettre à quelques jeunes de pouvoir s’entrainer et fonctionner, en partenariat ave le Centre de Tauromachie de Nîmes (CTN), José Tomás continue d’aider l’Ecole Taurine de Catalogne, un geste qui méritait d’être souligné, non ?

SORO

Une nouvelle fois durement éprouvé, le matador de toros « El Soro » récupère favorablement d’une septicémie dans l’unité des soins intensifs d’un l’hôpital de Valencia.

soro22h

Après avoir vécu des moments très alarmants suite à plusieurs angines de poitrine, El Soro avait reçu le feu vert pour réintégrer sa demeure, mais il avait du être à nouveau transféré à l’hôpital à cause d’une septicémie, conséquence d’une infection causée par la prothèse de son genou. En définitive, les dernières nouvelles sont légèrement plus optimistes. Fuerza, Maestro !

AFAP

Seconde action au cœur des quartiers nîmois…

Ce mercredi après-midi, avait lieu au Chemin Bas d'Avignon la seconde action de quartier organisée par l'AFAP en partenariat avec la ville de Nîmes.

En présence de M Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes, des responsables pour le contrat de ville ; M. Abdillahi, la directrice du centre social André Malraux et le coordonnateur du secteur jeunesse Mathieu Roca avaient convié les enfants et les personnes de ce quartier à venir participer au programme de découverte de la tauromachie élaboré par l'AFAP.

afap22h

Une vingtaine d'enfants étaient présents pour manier capes et muletas, et assister à un documentaires sur les activités de l'AFAP, concernant les traditions locales.

Le mauvais temps empêcha la présentation du cheval, mais ce n'est que partie remise au printemps lors de la sortie au campo qui aura lieu le 9 mai.

Après la remise des diplômes de participation à l'ensemble des jeunes présents et de l'excellent livret “La Course de Taureaux” élaboré par l'ONCT (Observatoire National des Culture Taurines) et l'UVTF (Union des Villes Taurines de France), un goûter a été organisé pour le plus grand bonheur de tous.  

Rendez-vous le cinq février pour la troisième action…

(Communiqué)

CLUBS

Areneros du Pays d’Arles : dimanche 2 février à 9h à la ganadería François André, Mas de l’Ile à Maussane les Alpilles, entre le pont de l’Estrée et Maussane, route de St-Martin-de-Crau (Itinéraire fléché) : déjeuner au pré.

Grillades, visite de la ganadería, verre de l’amitié.

Participation : 12€, possibilité de prendre la carte du Club.

Nous profiterons également de la salle du mas pour effectuer notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle :

Rapport moral

Rapport financier

Approbation des comptes

Nouvelles candidatures au conseil d’administration, remplacement des membres démissionnaires

Questions diverses

Réservation vivement souhaitée : 06 52 41 83 97 ou 04 66 63 99 03

Nous vous attendons nombreux pour faire le bilan des activités 2019 et vous parler des projets de 2020…

(Communiqué)

Club Taurin Paul Ricard d’Arles : AG ouverte à tous le dimanche 9 février à la manade Jean-Claude Blanc, Domaine de Paulon au Sambuc. RDV à partir de 10h. AG puis possibilité de prendre un repas sur place. 28€, à régler à l’inscription au 14 rue de Sauze, Arles. Réponse souhaitée avant le 6 février…

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie