Mardi 25 Février 2020
Istres, Mugron, Jaén...
Vendredi, 24 Janvier 2020

ist24wz

Cartels officiels de la Feria d’Istres 2020…

Pour la présentation de la Feria dans la salle attenante aux arènes, un nombreux public a répondu à l’appel des organisateurs. Avec le maire François Bernardini à ses côtés, qui a réaffirmé son total soutien à cette feria, et le président de la CTEM Georges Yvon, Bernard Marsella a détaillé par petites touches la programmation d’un ferión qui devrait faire remuer une billetterie proportionnelle à l’attente. Avec une palette éclectique, mais toujours dans la qualité.

ist24w

Des cartels qui vont visiblement donner à parler, de l’ouverture par une symphonie flamenca à la répétition du concept de corrida mexicaine qui avait d’emblée trouvée ses marques l’an passé, en passant par un choc international et un desafío ganadero. Bref, en quatre corridas de toros, il y en aura pour tous les goûts au moment de souffler les 20 bougies de corridas au Palio plantées dans un gâteau d’anniversaire qui s’annonce des plus savoureux. Surtout que cerise sur le cake, la plaza d’Istres vient de passer en deuxième catégorie, à l’instar de Céret, classification ressentie selon son directeur comme la conséquence directe de sa notoriété, la qualité de ses plateaux et le respect des aficionados…

bm24h

Pour résumer, avant de revenir en détail en début de semaine sur le déroulement de la soirée, cette feria a été présentée par Bernard Marsella course par course, relayé par le maire, le préfet et quelques protagonistes, toreros comme éleveurs, chaque corrida étant soutenue d’une courte vidéo et de quelques notes distillées par les Gitano Family. Notons encore un clin d'oeil à deux jeunes alguaciles venues se présenter sur scène, la distinction reçue par Philippe Heyral, accompagné de sa petite Romy, pour le centenaire de sa cuadra de caballos, et l'invitation de Christian Le Sur pour la présentation de son ouvrage  "Cours de Tauromachie" que tout aficionado serait bien inspiré d'avoir dans sa bibliothèque…

b24h

Enfin, l’affiche dévoilée a suscité des murmures d’approbation, avant que la soirée ne se prolonge  avec un copieux buffet…

ist24z

Ci-dessous, tous les détails de cette feria...

ist24b

 ist24c

 ist24d

 ist24e

ist24f 

 ist24g

 ist24i

 ist24j

 ist24k

 ist24l

 ist24m

 ist24n

 ist24o

 ist24p

 ist24q

ist24x

MUGRON

mug24h

JAÉN

jaén24h

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie