Mardi 25 Février 2020
Nîmes, Mont de Marsan, Mexico, Istres, UCTPR…
Lundi, 27 Janvier 2020

nim27wz

Simon Casas Productions France confirmé aux arènes de Nîmes, le tribunal administratif ayant rejeté le recours déposé par la société Porte des Consuls, avec à sa tête Juan Bautista…

Par Ordonnance rendue le 27 janvier 2020, le Juge des Référés du Tribunal Administratif de Nîmes a rejeté le recours intenté par Jean Baptiste Jalabert, Lola Jalabert et Régis Puccini représentant la société en formation « PORTE DES CONSULS », tendant à faire annuler la procédure de passation de la délégation de service public pour la gestion des spectacles tauromachiques dans les arènes de Nîmes.

Le juge des référés a estimé qu’aucun des manquements invoqués par les représentants de la société « PORTE DES CONSULS » n’était constitué et a, en conséquence, écarté purement et simplement l’ensemble de leurs demandes.

De ce fait, le juge des référés a validé l’ensemble de la procédure de passation de la DSP pour la gestion des arènes de NIMES attribuée à la société « SCP France » représentée par Simon Casas pour les années 2020 à 2024.

Enfin, le juge des référés a accordé à la Ville de Nîmes et à la société « SCP France », une somme de 1200 euros au titre des frais de procédure.

tf27n

(Communiqué de SCPF)

MONT DE MARSAN

Christophe Andiné, Président de la Commission Taurine et l’ensemble de la commission taurine, ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des vœux 2020 de la commission taurine en présence des prestataires taurins Jean-Baptiste Jalabert et Alain Lartigue, le jeudi 30 janvier à 19h30 au Centre d’art contemporain, 1bis, rue Saint-Vincent de Paul.

mdm27m

Cette cérémonie, ouverte à l’ensemble des aficionados, sera l’occasion :

• d’échanger sur la Madeleine taurine 2020.

• de découvrir le nom des dernières ganaderías choisies (en complément de Pedraza de Yeltes, Cuadri et Alcurrucén).

• d’annoncer d’autres surprises pour la feria !

À noter dans votre agenda :

Début des abonnements le 10 février.

Annonce des cartels le 4 avril.

Fêtes de la Madeleine du 22 au 26 juillet.

(Communiqué)

MEXICO

Un quart d’arène environ. Toros de Villa Carmela bons dans l’ensemble pour le torero. Dans la Monumental, triomphe d’Antonio Ferrera qui a coupé les deux oreilles de son second après silence au précédent. A noter que pour lui rendre hommage, Ferrera a utilisé un capote d'El Pana...

af27h

Silence aux deux pour Arturo Macías et silence puis oreille pour Luis David.

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photo NTR)

ISTRES

ist24a

Retour avec quelques clichés sur la présentation des cartels de la Feria qui se déroulera au Palio du 19 au 21 juin…

b24h

François Bernardini, maire d’Istres, a rappelé les débuts historiques de cette feria au Palio et son total soutien à ce qui constitue la principale fête de sa ville…

ist27a

Philippe Heyral, aux côtés de sa fille Romy, a reçu une distinction pour les cent ans de sa cavalerie. Sur la droite, une jeune alguacila et Georges Yvon, président de la CTEM.

ist27b

ist27m

Julien Lescarret est venu présenter le spectacle taurin « Arts Emotion » qu’il présentera le samedi 1er août pour la fête.

ist27c

Jean-Marie Raymond a dit avec émotion sa fierté de voir ses toros portant le fer de « Virgen María » lidiés au cours de la Symphonie Flamenca.

ist27d

Thomas Joubert, qui tentera certainement de donner un empujón à sa carrière…

ist27e

Juan Leal aura là une belle occasion de confirmer les bonnes dispositions étalées lors de la temporada précédente.

ist27f

Jean-Luc Couturier, a évoqué ses toros de Valverde qui rivaliseront avec ceux de Baltasar Ibán, un sacré défi relevé par le ganadero de Coste Haute…  

ist27g

Maxime Solera, tout auréolé de son alternative arlésienne prise devant les Miura, viendra sur ses terres amorcer le virage de la première division au cours de ce fameux défi ganadero.

ist27v

Précisons encore que  l'affiche est une réalisation de Yoan Morcillo, que la musique de Chicuelo II accompagnera les corridas, mais que celle d’ouverture sera à charge d’Estrella Morente, l’épouse de Javier Conde, et de quelques-uns de ses amis flamencos. Le dimanche, les Mariachis « Corazón del Sol » se partageront l’animation musicale avec Chicuelo II...

UCTPR

Comme indiqué lors du compte-rendu de la dernière Assemblée Générale de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard, quelques photos ci-dessous d’une journée qui restera mémorable pour les aficionados ricardiens…

uctpr25i

Avec Naïs Lesbros, Reine d’Arles, et une de ses Demoiselles d’Honneur, Lucie Barzizza.

Remise des Trophées

uctpr27a

Course Landaise

uctpr27b

Course Camarguaise

uctpr27d

Corrida Sud-Ouest

uctpr27c

Corrida Sud Est

uctpr27e

Remise d’une distinction à des personnalités qui ont marqué l’UCTPR : Bernard Planchon, Renaud Thiers, Guillaume Marsan, délégué Sud Ouest, Michel Salvadorini "Palomo", Michèle Ricard, Laurent Cadène, secrétaire général, Suzanne et Marie-Pierre, secrétaires, Arnaud Frade, délégué Sud-Est, Inès Hugon, fille d’Hubert Hugon, et le président Stéphane Castel.

uctpr27g

Stéphane Castel a aussi honoré Jean-Baptiste Jalabert par un Coup de Cœur pour sa corrida goyesque de despedida…

uctpr27f

Gérard Suberchicot, président de la future association de l’Union des Clubs Taurins de France.

uctpr25m

Ambiance musicale avec  la Banda « Los Caballeros » de Bellegarde…

uctpr25j

Mais aussi avec les « Incognitos », qui dans le Sud-Ouest sont tout… sauf des Inconnus !

uctpr27h

uctpr27i

Quelques convives emblématiques (on ne peut pas mettre, hélas, tout le monde !) et pour finir sur une note allègre, le fameux Paquito, version haute voltige…

uctpr27j

uctpr27k

(Merci à Romain Bofi pour sa contribution photographique)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie