Dimanche 05 Avril 2020
Béziers, Ciudad Rodrigo, De Justo, San Isidro, Pérou, Olsina, Café Toro, Solalito, Toros, Paris...
Mardi, 25 Février 2020

bez25wz

Liste des ganaderías pour la Feria de Béziers 2020 placée sous les vingt ans d’alternative de Sébastien Castella…

Lors de l’édition 2020 qui comprendra trois corridas de toros, une corrida mixte, une novillada piquée et deux non piquées, le bétail proviendra des ganaderías Santiago Domecq, Garcigrande, Bohórquez, Jandilla, Margé, Miura et Pedraza de Yeltes.

bez25h

Il l’avait annoncé l’été dernier, Sébastien Castella participera à toutes les corridas de la Feria 2020, afin de marquer sur ses terres ses vingt ans d’alternative. Un geste unique qui incontestablement, devrait rester dans les annales de l’histoire taurine de Béziers…

sc25h

Tous les détails ICI

CIUDAD RODRIGO

Tarde triomphale ce mardi pour la quatrième course du Carnaval del Toro où par temps gris dans une enceinte bondée et face à des novillos de Paco Galache, nobles dans l’ensemble, El Juli et El Capea ont coupé deux oreilles, alors que pour sa part, Morante de la Puebla a promené un trophée…

cr25h

Mais celui qui a créé la surprise n'est autre que le novillero Manuel Perera, qui a bien connecté avec l'auditoire, son trasteo étant récompensé par deux oreilles et la queue. Il y a de grandes chances pour qu'on reparle de lui !!!

(Photos : Carnaval del Toro)

DE JUSTO

Le torero extremeño a coupé deux oreilles à son premier toro à Ambato et a assuré ainsi la grande porte pour son début en corrida de toros en Equateur.  

edj25g

Après une faena où il s’est imposé face à un exemplaire imposant, son labeur a culminé en entrant a matar avec entrega, étant attrapé sans grandes conséquences. Et il passa les deux oreilles pour sa présentation.

 edj25f

Il reçut son premier par véroniques, le sortant aux medios. Ensuite, il réalisa un quite par chicuelinas rematées par rebolera.  Il brinda au public et au centre, Emilio de Justo lia des séries droitières qui déclenchèrent les olés venant de l’asssistance. Il termina par manoletinas, étant secoué lors de l’entrée a matar.

Malgré une réception au capote qui a porté sur les tendidos, les piètres conditions de son second ne permirent pas à sa faena de prendre son envol. Applaudissements.

Toros de Mirafuente, Peñas Blancas et Vistahermosa.

Óscar Borjas : vuelta et oreille.

Emilio de Justo : deux oreilles et applaudissements.

Francisco Cortez : applaudissements et oreille.

edj25h

Emilio de Justo a été déclaré triomphateur de la Feria d’Ambato 2020…

SAN ISIDRO

Pas mal de mouvement dans l’oficina de Plaza1 au moment de confectionner les cartels de la Feria de San Isidro où les figuras se taillent la part du lion…

 mad25h

Rien n’est encore définitivement calé, mais l’on sait déjà que le triomphateur de la précédente édition, Paco Ureña, fera trois paseos, tout comme Andrés Roca Rey, Alejandro Talavante, Emilio de Justo et Antonio Ferrera, énorme lors de son encerrona de la Feria de Otoño.

Deux participations pour Morante de la Puebla, Manzanares, Pablo Aguado, Miguel Ángel Perera et Sébastien Castella.

En outre, en ce qui concerne El Juli, il n’est encore rien sorti des négociations.

Enfin, le cartel de la Beneficencia devrait être composé d’Antonio Ferrera, Paco Ureña et Pablo Aguado pour combattre des toros de Jandilla.

PÉROU

Par quatre voix contre trois, le Tribunal Constitutionnel du Pérou a rejeté la requête d’un groupe animaliste qui remettait en cause l’organisation de corridas de toros et de combats de coqs.

Par ailleurs, d’autres points ont été aussi rejetés, notamment la demande d’interdiction d’entrée aux arènes des mineurs. Olé !

OLSINA

co25h

CAFÉ TORO

Le candidat Daniel RICHARD ayant tardivement réagi à notre invitation, la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard le recevra finalement, ce samedi matin à partir de 10h.

ct25h

Ce samedi, il y aura donc 2 Cafés-Toro : un à 10h avec Daniel RICHARD et un à 17h avec Jean-Paul FOURNIER.

Il est rappelé que pour ces débats dans le cadre des Cafés-Toros, les têtes de liste sont invitées avec leurs techniciens des tauromachies.

Toutefois, si le candidat tête de liste ne vient pas, la rencontre ne se fera pas.

Rappel :

ct24h

(Communiqué)

SOLALITO

La Fiesta Campera de la « Peña del Sol - Solalito « se déroulera le samedi 28 mars à la ganaderia des Frères Tardieu, Mas de la Cour des Bœufs, 13104, Arles.  

sol25w

Plus d’infos sur le lieu : A côté du Village du Mas Thibert (nous flècherons de l’entrée du village à la ganadería).

Prendre la direction Arles puis la N113 (direction St Martin de Crau) et prendre sortie N568 - sortie D24 (prendre chemin des Costières).

Rendez-vous à 11h pour la tienta d’une vache et lidia d’un toro de Fréderique et Alain Tardieu par Solalito.

L’apéro et le repas s’enchaîneront par la suite.

Repas : Méchoui, Fromages, Tarte aux fruits, Café.

Tarifs: (entrée + repas) 25€ pour les membres  -30€ pour les non-membres - gratuit pour les moins de 12 ans.

Réservations avant le 22 Mars au 06.58.10.25.09 - 06.19.82.81.20.

(Communiqué)

TOROS

toros25h

toros25w

CAMPO

El Campo chez Roland Durand

Plein succès pour le club taurin El Campo où les adhérents  avaient répondu présents dimanche dernier à l’invitation pour une sortie  à la ganadería de Roland Durand, tout près de Raphèle dans les bouches du Rhône.

Dès leur arrivée au petit matin, le traditionnel  déjeuner attendait les participants au Mas de la Toubière.

Après s’être rassasiés, Roland Durand et son fils Rafi, les propriétaires des lieux, invitèrent tout ce joli monde à prendre place sur une grande remorque mise à disposition pour la visite du domaine, sur une étendue de plus 100  hectares

Le paysage d’hiver sauvage sous un soleil lumineux et chaud se découvre. Les premières vaches apparaissent alors au milieu des bosquets de tamaris et des herbes hautes, pas du tout effrayées par le bruit du tracteur et la présence humaine.

campo25g

Puis c’est au tour des toros de deux et trois ans (becceros) de montrer le bout de leur nez. L’approche n’est pas la même, elle se veut plus prudente, plus respectueuse et plus distante aussi. Les becerros de fortes corpulences déjà, nous toisent et marquent leur territoire en montrant des signes de méfiance et d’agacement à la vue de la remorque, leurs déplacements se veulent plus nerveux. Un peu plus loin, les veaux effarouchés à notre vue se blottissent contre les barrières.

L’émotion sur les remorques est palpable et les chuchotements moins nombreux. L’arrêt pour quelques photos et quelques minutes de contemplations et nous voilà repartis.

Mais les sensations de crainte et de respect atteignent leur maximum sur le chemin du retour vers le mas. Là, sous les arbres, quand il s’agit de croiser le regard et d’avoir la présence d’un beau lot d’une vingtaine de novillos distant à peine d’ une dizaine de mètres de l’abri de fortune que représentent la remorque sur laquelle nous sommes assis, personne ne la ramène et le silence se fait. Les novillos sont magnifiques et impressionnants avec leur robe d’hiver noire ou blanche.

Une fois ce moment de sensations fortes passé, retour vers le Mas de la Tourbière où le paysage est comme le temps, il est tout simplement beau…

A la descente des remorques, Roland Durand et son fils Rafi, maîtres des lieux, nous présentèrent leur ganadería, ses origines (Gamacho) et son historique avant de se prêter au jeu des nombreuses questions  posées par les aficionados présents et passionnés pour un débat à bâton rompu et sans détour. Un grand moment où Roland a abreuvé les aficionados d’anecdotes plus croustillantes les unes que les autres pour leur plus grand bonheur.

Ensuite, Patrick Bricongne, le président d’El Campo, remercia chaleureusement Roland et Rafi  pour leur accueil, leur gentillesse et la belle visite du domaine. Un cadeau a été remis à chacun d’entre eux.

Il était alors grand temps de passer à l’apéro et de déguster les saucisses de sanglier que Jean-Paul avait préparées pour la circonstance, le tout servi par le bureau dans une ambiance conviviale et joyeuse comme il est de coutume à El Campo… Une très belle journée qui se finira tard en fin d’après midi.

(Communiqué)

PARIS

Rappel... 

paris25h copie   

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie