Dimanche 05 Avril 2020
Lunel, Mimizan, Aranda, Camas, Constantina, Garlin, Curro, Alès, Paris…
Samedi, 29 Février 2020

lu11wz

Cartel officiel de la corrida mixte du dimanche 19 juillet à Lunel pour la « Pescaluna 2020 »…

Vendredi dernier, la société JSPH, délégataire des arènes de Lunel, a présenté sa saison taurine  essentiellement composée de courses camarguaises, mais qui sait aussi faire place à diverses animations et spectacles, ainsi qu’à une journée taurine qui comprendra un Bolsín et une corrida, présentée par Pascal Mailhan.

lu29h

Le Bolsín sera étalé sur le week-end, avec des éliminatoires le samedi 18 et la finale le dimanche matin,

La corrida sera mixte puisque aux côtés de Sébastien Castella et Juan Leal, Léa Vicens assurera le volet du rejoneo. Toros de Salvador Domecq et de Bohórquez pour le rejón. Nous y reviendrons…

MIMIZAN

mim29p

ARANDA

Dans une plaza couverte d'Aranda de Duero quasiment pleine, le festival « Los Ángeles del Toreo » qui désigne les chirurgiens taurins, les bénéfices allant à leur association, le résultat en piste a été plus que convenable, grâce déjà au bon jeu de la plupart des pupilles de García Jiménez.

ar29m

La palme est allée à Emilio de Justo qui a obtenu deux oreilles, oreille pour Morante de la Puebla et Cayetano, et saluts pour Manzanares, Pablo Aguado et El Rafi, le Nîmois pinchant une bonne faena…

CAMAS

Pari tenu par Esaú Fernández lors de son encerrona goyesque qui a réservé d’excellents moments, notamment avec « Liebre », l’exemplaire du Pilar, qui a été crédité de la vuelta et auquel il coupa les deux oreilles et la queue…

ef26h

Résultat par ordre de sortie avec des toros de Baltasar Ibán, Buenavista, Victorino Martín, El Pilar, La Ventana del Puerto et Daniel Ruiz : oreille, oreille, saluts, deux oreilles et la queue, saluts et saluts.

CONSTANTINA

Dans des arènes pleines et face à des toros de Bohórquez, triomphe de la terna de rejoneadores qui ont chacun coupé deux oreilles, Rui Fernandes, Leonardo et Léa Vicens…

const29h

GARLIN

La Peña Taurine de GARLIN (Pyrénées-Atlantiques) a le plaisir de vous présenter l’affiche officielle de la 19ème Journée Taurine de Printemps du DIMANCHE 5 AVRIL prochain.

garl27h

11h : Fiesta campera de l’Opportunité : 2 toros-novillos de PEDRAZA DE YELTES pour Victor HERNÁNDEZ et Miguel AGUILAR, au vote du public.

13h : Grand repas de l’Aficion “Festi’Garbures”

16h30 : 19ème Novillada de Printemps : 6 toros-novillos de PEDRAZA DE YELTES pour Tomás RUFO, Alejandro MORA et Victor HERNÁNDEZ ou Miguel AGUILAR.

RÉSERVATIONS sans frais à compter du lundi 23 mars au 05 59 04 74 23.

Places de 21 à 46 euros.

Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés.

Demi-Tarif pour les 16-20 ans sur présentation de la carte étudiant.

Offres Groupes – Clubs taurins – Comités d’entreprise.

En savoir plus sur : www.torosengarlin.fr

SAMEDI 4 AVRIL, au Cinéma de GARLIN, Soirée Francis WOLFF…

fw19z

18h : Projection du film “Un Philosophe dans l’arène” de Jesús Muñoz et Aaron Fernández, ou comment un penseur humaniste vit son aficion pour la corrida de taureaux et conduit une réflexion sur son statut, son évolution et son devenir dans le contexte des mouvements d’idées contemporains, suivie d’un débat avec présentation du livre de Pierre Vidal “Moments de vérité” (éditions Gascogne), ou le parcours personnel et tauromachique de Francis Wolff. Présence de et animé par Francis Wolff, Pierre Vidal et Jean Gilbert.

fw29h

Entrée GRATUITE, TOUS PUBLICS, dédicaces avant et après.

RÉSERVATION PREALABLE à compter du lundi 16 MARS, dans la limite des places disponibles par téléphone au 06 03 68 58 45 ou 06 80 25 11 54 -  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

CURRO

A l’occasion du “Día de Andalucía » ce 28 février, le Conseil du Gouvernement de la Junta d’Andalousie a honoré le matador de toros Curro Romero en le nommant Citoyen d’Honneur (Hijo Predilecto).

cr28k

Distinction ô combien méritée pour le Pharaon de Camas si l’on tient compte de tout ce qu’il a représenté, depuis ses débuts à la Pañolete de Camas, sa ville natale, jusqu’à ses plus grands triomphes, à Madrid comme à Séville. Une personnalité hors normes qui a certes divisé l’opinion, mais dont le grand livre de la tauromachie conservera surtout ses plus beaux exploits. Enhorabuena…

ALÈS

Dans le cadre de la promotions et de la transmission de nos valeurs, de nos cultures, de nos traditions et de notre aficion, le Club Taurin Alésien "La Banderilla" propose lors de la Feria d'Alès des courses camarguaises, des novilladas et des corridas commentées.

Destinées aux néophytes, mais aussi aux aficionados désireux de parfaire leurs connaissances, nous vous proposerons d'aller plus loin pour « Savoir et Comprendre » la tauromachie.

Le nombre de place est limité à 30 par spectacles.

Course camarguaises commentée : 5€

Novilladas et Corridas commentées : 10€

Renseignements et réservations auprès du club par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou sur la page Facebook du club par messages.

alès29h

PARIS

par29k

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie