Dimanche 05 Avril 2020
Nîmes, Olivenza, Dorian, Mexique…
Vendredi, 06 Mars 2020

jt06wz

José Tomás à Nîmes : deux corridas pour sa temporada 2020…

La nouvelle est tombée ce vendredi à la mi-journée, et à vrai dire, ça faisait maintenant huit ans environ que de nombreux aficionados l’attendaient : José Tomás va se produire à deux reprises sur le sable de l’amphithéâtre nîmois où est gravée une partition majuscule qui fait date. D’ailleurs, ils étaient nombreux à la sortie de cette course inoubliable à déclarer que plus jamais ils ne retourneraient aux arènes, tout éblouis qu’ils étaient de sa prestation. Et bien sûr… ils seront les premiers à y revenir !

jt06n

Dans la ville et sur les réseaux, les commentaires vont déjà bon train, des plus dithyrambiques à d’autres plus pernicieux, mais une chose est certaine, José Tomás ne laisse personne indifférent ! Et quoi qu’on en pense, Simon Casas a frappé un grand coup, étant quasiment certain que la taquilla va exploser - ce qui par les temps qui courent n’est pas toujours évident - grâce à la venue de la figura la plus emblématique du toreo. Sans compter les retombées médiatiques comme économiques...

jt06f

De plus en plus attaquée, au moment où ses opposants prétendent que la tauromachie n’attire plus que quelques vieilles badernes, elle a bien besoin, quel qu’en soit le genre, d’affiches fortes, attirantes, d'événements susceptibles de remplir les étagères. Avec une locomotive. En ce sens, la venue de José Tomás à Nîmes constitue une véritable aubaine, nécessaire pour revitaliser une machine qui peut parfois paraître un tantinet essoufflée. Et bien sûr, elle ne peut que déchainer les passions.

jt06g

Certes, José Tomás n’est pas le seul torero talentueux, mais il est évident qu’il est à part, qu’il dégage quelque chose en plus, avec une maestría et une gestuelle inégalées. Que demander d’autre à la corrida ? Peut-être une chose, que se lèvent d’autres José Tomás, non ?

jt06h

Ci-dessous, le communiqué de Simon Casas Production France :

Simon Casas annonce l’engagement de José Tomás pour toréer deux corridas mixtes au cours de la temporada taurine de Nîmes 2020, année au cours de laquelle il célèbrera le 25ème anniversaire de son alternative.

jt06j

Dimanche 31 mai à 11h30 :

Au cours de la feria de Pentecôte, qui se déroulera du 29 mai au 1er juin, José Tomás combattra quatre toros de diverses ganaderías et sera accompagné du rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza qui combattra deux toros.

jt06k

Dimanche 20 septembre à11h30 :

Au cours de la feria des Vendanges qui aura lieu du 18 au 20 septembre, José Tomás combattra quatre toros de diverses ganaderías et sera accompagné de la rejoneadora nîmoise Léa Vicens qui combattra deux toros.

jt06m

La présentation des cartels de la temporada nîmoise 2020 aura lieu au cours d’une conférence de presse à Nîmes.

OLIVENZA

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maitre ! En effet, dans son nouveau costume d’apoderado, Juan José Padilla a vu son poulain Manuel Perera sortir a hombros après avoir coupé trois oreilles, une puis deux, aux novillos de Talavante. Pour sa présentation en piquée, pas mal, non ?

mp06h

Saluts aux deux pour Diego San Román et oreille puis saluts pour Tomás Rufo.

Novillos de Juan Albarrán, La Peregrina, El Freixo, José Luis Iniesta, Talavante et Vistalegre. Trois quarts.

(Photo : FIT)

DORIAN

L'Association TOROS Y PEÑAS  (Peña Sol, Peña Arte y Valor, Peña Los Dos, Peña La Lidia) recevra Dorian CANTON, premier matador béarnais, le VENDREDI 13 MARS au Restaurant O’GARAGE, 1 avenue Kennedy - 64300 ORTHEZ.

A cette occasion sera présenté le film « Dorian CANTON, du rêve à la réalité » (durée 50mn).

dc06h

A la suite de cette présentation, Dorian répondra à toutes vos questions. Le débat sera animé par Miguel DARRIEUMERLOU, critique taurin.

Nous poursuivrons la soirée par un buffet froid.

RDV 18h45, début de la projection à 19h précises.

Inscriptions : soit auprès des membres des peñas, soit par téléphone 06 86 57 98 80 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Participation 10 euros  - Ouvert à tous.

Voir la vidéo ICI

(Communiqué)

MEXIQUE

Le 20 avril prochain, Adam Samira se produira au Mexique, à Nunkini, province de Campeche, où il alternera dans une formule mixte avec Michelito, toros de Victoriano Collí. Suerte !

as06h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie