Dimanche 05 Avril 2020
Coronavirus, Solera, St-Etienne, Café Toro, 105…
Mercredi, 11 Mars 2020

val20wz

Report des Fallas de Valencia et de la Magdalena de Castellón…

Les ferias des Fallas de Valence et de La Magadalena de Castellón de la Plana sont reportées à une date ultérieure « quand les conditions sanitaires le permettront » en raison de l’épidémie de coronavirus. C’est la décision qui vient d’être prise ce mardi soir par les autorités espagnoles après une véritable valse hésitation qui a duré toute une semaine. Quinze nouveaux cas de Coronavirus ont été détectés dans la communauté valenciana dans la journée de mardi, ce qui portait le chiffre global à 63.

La décision a été annoncée par le président de la Generalitat de Valence Ximo Puig qui a évité ainsi une suppression pure et simple de ces deux événements. Il avait dans un premier temps envisagé des corridas sans public « comme pour le football » avait-il précisé. L’option a été heureusement rejetée.

Un communiqué indique: « Les empresas des Plazas de Toros de Valencia et de Castellón rencontreront dans les prochaines heures les autorités publiques correspondantes pour convenir du report des Ferias des Fallas et de la Magdalena annoncé par le président de la Generalitat Valenciana, Ximo Puig. Les décisions prises seront communiquées prochainement aux aficionados de chacune des arènes ».

Pour ce qui concerne la France, Juan Bautista a déclaré au journal ABC lundi qu’il «  était très préoccupé » et qu’il « voyait en danger tout le début de temporada Arles comme Nîmes et les autres ». Comme il l’explique dans l’itw, les directives de l’Etat : « si elles s’appliquent à un match de football, pourquoi ne s’appliqueraient-elles pas à une corrida de toros ? ». Il ajoute : « ce sont des moments très compliqués avec beaucoup de spéculations, mais tout montre qu’il y aura un blocage des spectacles de masse et on parle de trois mois. (…) Ce sera un coup très dur pour l’ensemble du secteur, surtout pour les ganaderos ».

A la question peut-on déplacer les corridas en cas de suspension ? Il répond: « il resterait l’option d’en donner quelques unes en septembre,  mais cela semble très difficile.»

 Lire  ICI

Rappelons que les mesures du gouvernement français interdisent tout spectacle de plus de 1000 spectateurs jusqu’au 15 avril, dans un premier temps. En Espagne comme en France, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits à Madrid, La Rioja, Vitoria, Labastida et Miranda del Ebro. La novillada qui devait ouvrir la temporada madrilène est menacée de suspension.

A Séville, on s’inquiète aussi.

(Pierre Vidal - corridasi)

SOLERA

Le divorce entre Maxime Solera et son apoderado Enrique Guillén, qui gérait sa carrière depuis quatre ans, nous a surpris, surtout à quelques encablures de son alternative arlésienne (qui semble toutefois bien compromise à cause du coronavirus).

 ms11h

Si leur chemin se sépare, on souhaite bien sûr bonne chance pour la suite au futur matador et à son ex-mentor…

ST-ETIENNE

 

stet10h

CAFÉ TORO

ct11h

105

105v11

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie