Dimanche 05 Avril 2020
Hécatombe, Théâtre, Roquefort, Lunel, Aficion, Toros, Loto…
Mercredi, 11 Mars 2020

val11wz

Annulations, reports et tutti quanti… on est vraiment dans le couscoussier !!!

Il ne faut plus se voiler la face, la situation s’aggrave de jour en jour. En France, comme autour de nous. Et forcément, les conséquences, pour le moins fâcheuses, commencent à pointer leur nez à la fenêtre, concernant pour le moment les courses prévues avant le 15 avril : Arles, Nîmes (Terre d’Aficion), Gamarde, Garlin, Aignan… De l’autre côté des Pyrénées, ce n’est guère plus brillant puisque déjà sont annulés ou reportés les ferias de Valencia et Castellón, les festejos d’Arnedo, de Murcia, ainsi que les premières novilladas de Madrid…

Doit-on encore s’étonner de certaines décisions de confinement, certes nécessaires, mais qui de toute évidence ne s’adressent pas à tout le monde. Dans le domaine du sport et des spectacles par exemple… Mais l’heure n’est pas à la polémique car sans jouer à se faire peur, on peut craindre que cette pandémie fasse boule de neige, ce qui pour les professionnels ressemblerait à un tsunami, avec d’inéluctables dégâts collatéraux dans tous les domaines, dont bien entendu l’économique... sans parler évidemment de celui de la santé. Il est donc à craindre que cette liste de mesures, au niveau des annulations et des reports, va s’allonger, et bien sûr, nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation en ce qui concerne la tauromachie.

Ce soir, je suis triste et je pense très fort à tous les acteurs de la Fiesta, depuis les empresas, éleveurs, toreros, qui voient leurs espoirs ruinés, mais aussi aux transporteurs, voyagistes, hôteliers, restaurateurs, cafetiers, clubs taurins… une liste qui n’en finit pas et qui va certainement laisser des gens en difficulté. Quand on sait ce qu’une feria représente dans l’économie d’une ville……

(Photo : Morante à Jerez montrant l'exemple, en train de désinfecter les tendidos - Mundotoro)

arl28g

Communiqué des Arènes d’Arles

Chers aficionados,

Nous venons d’apprendre avec regret que les mesures de restriction des rassemblements pour éviter la propagation du Covid-19 vont s’appliquer, comme nous nous y préparions, à la feria de Pâques.

L’édition 2020 dans la forme qui était la sienne, entre le 10 et le 13 avril, est donc annulée dans sa globalité. Qu’il s’agisse de la fête dans la ville, ainsi que la programmation dans les arènes.

Nous sommes autant navrés que vous de cette décision qui touche la ville entière, et l’ensemble de son économie, mais nous comprenons ces mesures prises pour le bien de tous.

Nous allons être en contact très prochainement avec les autorités locales pour travailler ensemble à recomposer la temporada arlésienne au vu de cette situation totalement historique.

Les avancées seront communiquées au plus vite, tout comme les modalités à suivre suite à cette annulation.

Tout sera à retrouver sur le site des arènes qui est en pleine remise à jour.

Nous vous remercions pour votre aficion et votre soutien.

Ludi Arles Organisation

THÉÂTRE

FERIAS ANNULÉES, REPRÉSENTATIONS MAINTENUES

En ces temps de Coronavirus et alors que l'aficion française vit un coup très dur avec les différentes annulations de manifestations taurines prévues dans les prochaines semaines (dont la Feria d'Arles programmée du 10 au 13 avril), nous tenons à rassurer les nombreux aficionados souhaitant assister au spectacle créé par Arnaud Agnel, en hommage à Juan Bautista (Je ne me sens bien, au fond, que dans des lieux où je ne suis pas à ma place), indique qu'à ce jour, après nous en être assurés auprès des différents théâtres et nous être clairement positionnés sur la question, toutes les représentations à venir seront maintenues.

théâtre11h

Nous serons donc heureux de vous retrouver en nombre afin de célébrer ensemble ce grand Maestro, son parcours exemplaire et surtout, exprimer notre union, dans ces temps où plus que jamais nous avons besoin de manifester notre solidarité et affirmer haut et fort notre attachement à la culture taurine et ses déclinaisons.

Les billetteries restent ouvertes.

Ni les antis, ni un virus, ni des annulations n'auront raison de nos Aficions.

L'EQUIPE DE PRODUCTION

RAPPEL DES DATES :

- le 04 avril à 21h, à Saint-Martin de Crau (CDC Le Galet)

- le 18 avril à 20h30 à Dax (Théâtre l'Atrium)

- le 21 avril à 19h30 à La Rochefoucauld (Théâtre Les Carmes)

RÉSERVATIONS : www.arnaudagnel.fr

ROQUEFORT

Quelques clichés de la novillada de Roquefort plus forte encore que celle de l’an dernier qui avait eu un comportement et une présentation remarquable.

lq11g

Ce sera le 15 août, à l’occasion des fêtes patronales. Comme on peut le voir, il s’agit d’un lot bien dans le type de cette prestigieuse devise.

lq11f

Les La Quinta seront aussi présents pour la sans picador du matin.

 lq11h

LUNEL

lu11h

AFICION

La soirée initialement prévue avec la réception du ganadero de CONCHA y SIERRA et Curé de VALVERDE (JL COUTURIER), accompagnée de la projection du film de Maurice DAUSANT, est reportée à une date ultérieure.

valv11h

Avec nos excuses pour ce contretemps…

(Communiqué)

TOROS

toros11h

toros11w

LOTO

Rappel…

sol11h

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie