Dimanche 05 Avril 2020
Olivenza, Beaucaire, Plaisance, Marín, Plaza1, Tentadero, Café Toro, A los Toros…
Jeudi, 12 Mars 2020

 

gm12x

Ginés Marín déclaré Triomphateur de la Feria d'Olivenza 2020...

Les Trophées  de la Feria d’Olivenza 2020 ont été annoncés par le jury de la mairie, celui de triomphateur allant à Ginés Marín qui a indulté « Atajante », de Garcigrande, déclaré meilleur toro.

Meilleure ganadería : Victoriano del Río.

Meilleur novillero : Manuel Perera.

Meilleure faena : Antonio Ferrera.

Meilleur novillo : « Dudoso », de Talavante.

BEAUCAIRE

A compter de cette semaine, l’ATB dévoilera, par intervalle de 10 jours, le cartel du 26 juillet à Beaucaire…

1er novillero engagé : José Antonio CABRERA AGUILERA

Se nommer CABRERA en tauromachie nous fait remonter loin en des temps anciens où les encastes majoritaires émergeaient de la marisma andalouse. CABRERA, c’est avant tout une race qui donnera plus tard naissance à l’élevage de MIURA. Sur le plan taurin et au vu des élevages qu’affronte José Antonio, il joue lui aussi sur la partition torista qui nous intéresse.

cab12h

Présent en novillada piquée depuis avril 2015, la saison 2019 l’a vu défiler entre autres plazas, à Parentis, Cuellar, Peralta, Villaseca de la Sagra, Madrid, Calasparra… et les ganaderías de  Prieto de la Cal, Los Maños, Saltillo, Monteviejo, Miura…

Cela fait 2 ans qu’il nous sollicite pour venir toréer à Beaucaire sans se soucier des élevages choisis. Nous avons répondu favorablement à son attente cette année.

Le garçon est un vaillant aguerri, habitué aux ganaderías toristas ; en clair, le chef de lidia qu’il nous fallait.

(Communiqué)

PLAISANCE

La peña « Vivement 5 Heures » a retenu les novillos pour la novillada du 14 juillet à Plaisance…

P.H. Callet

Un nouveau desafío taurin sera au programme avec trois novillos de MALAGA, propriété de Pierre Henry Callet (Origine Domecq par Domingo Hernández), et trois autres de TURQUAY (Origine Santa Coloma par Joaquín Buendía).

Turquay

Des vaches de ces deux fers seront tientées en matinée….

(Communiqué)

PLAZA 1

Dans la droite ligne des dégâts provoqués par le coronavirus, l’empresa Plaza1, qui gère la plaza de toros de Las Ventas, a suspendu le gala de présentation des cartels de la feria de San Isidro qui devait se dérouler au théâtre Gran Capitol sur la Gran Vía…

lv12h

TENTADERO

L'Ecole Taurine du Pays d'Arles organise, en partenariat avec l'ACCM et l'AEFTC, une série de tientas ouvertes au public.

La prochaine aura lieu ce dimanche 15 mars après-midi chez Tardieu à Mas-Thibert, sous la direction de Maxime Solera.

 etpa12h

L'ancien élève de l'école devait prendre son alternative à Arles lors de la Feria de Pâques. Les circonstances ne l'ont pas voulu. Cela n'empêchera pas l'école et tous ses amis de lui dire leur confiance à l'orée d'une saison qui le  verra de toutes manières accéder au doctorat tauromachique !

(Communiqué)

A LOS TOROS

Compte tenu du contexte actuel, la conférence avec Michel Laforcade, programmée le samedi 14 mars à la Peña A Los Toros est reportée à une date ultérieure...

(Communiqué)

CAFÉ TORO

Et une de plus...

ct12w

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie