Samedi 11 Juillet 2020
Coronavirus
Vendredi, 13 Mars 2020

toro13wz

Annulations, reports, courses, ferias, fiestas camperas, lotos, voyages : la débandade…

 

« Bon vendredi 13, vous ne voudriez pas faire un petit loto ? » m’a dit ce vendredi matin mon buraliste !!! Tu parles d’un vendredi 13, jour de chance…

A vrai dire, on s’y attendait depuis l’allocution de la veille du Président, mais ça n’a pas trainé et les choses sont désormais actées. Bien entendu, on n’est pas insensible à la situation du pays face au danger de la propagation du virus et les mesures concomitantes permettront certainement de limiter les dégâts, du moins on l’espère.

Cela étant, la journée du vendredi n’a pas été avare d’annonces de reports ou d’annulations et en ce qui nous concerne, l’annonce de la limite à 100 personnes  a visiblement accentué les choses.

On rappelle que les courses prévues jusqu’au 15 avril sont annulées ou reportées, s’y ajoutant le festival de Fourques et le Gala Taurin de Béziers, mais ça touche aussi d’autres domaines, notamment les fiestas camperas avec annulation de celles de la Unica chez Yonnet, de la Peña «del Sol Solalito », de celles d’El Adoureño, de Rafi, Thomas Dufau, de Tibo Garcia et de Font Meunière à Monpezat, ainsi que la soirée sévillane chez Fernay…

Report aussi du loto de la Peña del Sol-Solalito…

Concernant les voyages taurins, JCS Voyages et Andalucía Afición ont annoncé l’arrêt de leurs programmations.

A noter aussi que conformément à un communiqué de la Fédération, les courses camarguaises, toutes catégories confondues, sont suspendues jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Pardon si j’en ai oubliés, la situation évoluant sans cesse…

VOYAGES

Communiqué de JCS Voyages

SÉVILLE 2020

« Face à cette catastrophe sanitaire et l’incertitude sur sa durée, c’est la mort dans l’âme que nous suspendons notre programmation sur la Semaine Sainte et la feria de Séville.

Après avoir laissé libre choix à nos clients de maintenir ou d’annuler leur voyage et une concertation avec nos fournisseurs espagnols qui parlent de « chaos » avec « una barbaridad de cancelaciones », nous avons décidé, même si pour le moment ces deux événements sont maintenus, de ne pas tromper nos clients et préserver les risques pour tous.

Dès lundi, nous devions nous engager financièrement avec le versement d’un nouvel acompte envers nos fournisseurs (hôtels, bus, taquilla), nous préférons ne pas le faire compte tenu des risques encourus.

Sachez que pour nous, c’est une catastrophe économique que nous n’avons jamais vécue en 26 ans de carrière et malgré des évènements comme l’éruption du volcan islandais qui perturba notre programmation sévillane en 2007.

Notre solidité financière nous permettra de faire face, mais nous ne voulons pas faire « croire » à nos clients qu’il n’y a aucun risque en leur demandant le solde du voyage.

A ceci s’ajoute le fait qu’aucune assurance annulation ne prend en compte ce genre d’événement et que les acomptes versés ne sont pas remboursables.

J’entends depuis l’Espagne et ailleurs certaines voix s’élever contre notre « sinistrose ». La gestion de la feria de Valencia nous a donné raison. Un agent de voyages responsable doit savoir réagir pour le bien de ses clients.

Nous vous devons la transparence et faire preuve d’honnêteté envers vous même si, comme déjà évoqué, cette annulation représente pour nous un manque considérable à gagner.

Gérer c’est prévoir, vous informer sans artifice, ni faux semblant, est notre credo. C’est peut-être pour cela que nous pouvons nous glorifier d’une existence sur le marché depuis un quart de siècle.

Protégez-vous et à très bientôt pour de nouvelles aventures sur les terres des toros… »

sev13h

Communiqué d’Andalucía Afición…

« L'Agence de voyages Andalucia Aficion remercie clients et amis pour leurs messages de soutien face à cette situation difficile et hors du commun qu'est le COVID 19.

Cet événement est tellement injuste et nous attriste au plus haut point car nous préparons tout au long de l'année nos voyages et c'est un gros préjudice de perdre ce début de Temporada que nous attendions avec impatience.

Notre passion est également touchée au plus près à cause de ce virus qui restera une crise importante pour le milieu taurin et le tourisme en général.

De part notre situation sur le terrain, nous restons dans cette gestion de crise au plus près pour vous informer et vous rassurer sur vos réservations.

Andalucia Aficion reste auprès de vous et le sera toujours !

A ce jour, la semaine sainte et la feria de Séville ne sont toujours pas officiellement annulées par le gouvernement espagnol.

Ce matin, la taquilla de la Maestranza de Seville était ouverte pour vendre des abonos, nous en saurons un peu plus en début de semaine prochaine...

Néanmoins, nous restons à votre disposition pour vous répondre au cas par cas.

Nous serons toujours présents pour vous accueillir en Andalousie et partager ensemble de merveilleux moments d'Aficion.

sev12z

Hasta Luego ! »

Virginie et Naïs

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 bez20aff

 ist20aff