Dimanche 05 Avril 2020
Tyrosse, Corona, FSTF…
Mercredi, 18 Mars 2020

tyr18wz

Les toros de Pagès-Mailhan pour la corrida de Tyrosse…

L'association Audaz Productions, ainsi que l'ensemble de la commission taurine, ont choisi la ganadería de Pagès-Mailhan pour la corrida traditionnelle des fêtes de Saint Vincent de Tyrosse qui aura lieu le dimanche 19 juillet 2020 à 18h.

pm18k

Primé en 2018 et 2019 comme la meilleure novillada piquée du Sud-Est, cet élevage prometteur fera sa présentation en corrida de toros complète avec son encaste Fuente Ymbro.

pm18m

A 10h30, la novillada sans picador traditionnelle et gratuite organisée par le Cercle Taurin Tyrossais ouvrira les hostilités de ce dimanche d'aficion "Toros de France"…

pm18a

(Communiqué)

CORONA

Il ne faut pas se voiler la face, dans le tri des tergiversations médiatiques à tous les niveaux, on a l’impression de tout savoir… et pas grand-chose !

En définitive, ce qui nous a paru ces derniers temps comme une forme de grippe de plus, ou quelque chose comme ça, s’est transformé en un vrai sujet d’inquiétude. La preuve… En peu de temps, la mise en place de la surveillance du virus s’est fortement accentuée, et on a de plus en plus l’impression que la date butoir du 15 avril, il est vrai renouvelable, provoque bien des interrogations et sera probablement dépassée.

C’est donc très sérieux, et dès mardi, nous avons appris de nombreuses annulations ou reports en tous genres, Roland Garros, Feria de Vic, courses cyclistes, Euro de foot, Tournoi des VI Nations, concerts, expos… Compte tenu des dates annoncées de certains reports, tout indique que l’on n’en a pas fini avec ce cauchemar ! Sans compter qu’il faut s’attendre à un effet boule de neige, tout cela devant entrainer des conséquences pour le moins fâcheuses. Dans de nombreux secteurs… y compris les toros ! Certes, ça ne parait pas l’essentiel, mais il s’agit d’un domaine qui recoupe tout de même pas mal d’activités dans le monde du spectacle, du tourisme, des transports, de l’agriculture, de l’hôtellerie, et bien d’autres encore…

Bien entendu, on ne peut pas connaitre la date de la fin de cette pandémie, et pour l'heure, le plus important, c'est bien sûr la santé ! Mais concernant les effets négatifs, une chose est sûre, les dégâts seront conséquents, sanitaires, moraux, économiques.

Toutefois, efforçons-nous de rester optimistes.. Tôt ou tard, l’horizon s’éclaircira et l’on se retrouvera vite autour d’un verre, d’un plat, et bien sûr… d’une arène !!! Ojala…

FSTF

tf18

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 aff20arles

 stm22aff

al05aff

 ist27aff20

 ar14rizl Copie